Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: santou le 05 octobre 2006 à 18:56:09
-
salut, j'aimerais savoir sil est normale qu'il y ai un temps reponse plus ou moin loin quand j'appuis sur l'accelerateur? et comment le resoudre, merci
-
Il s'agit d'un turbo à géométrie variable: pour faire clair la quantitée d'air qu'il peut comprimer et variable, "petit" dans les faibles tours puis "normal" dans les tours. Tout cela pour éviter justement les temps de réponses; la géométrie du turbo est gérée par le calculateur.
[siteimg]2019[/siteimg] [siteimg]2020[/siteimg] [siteimg]2021[/siteimg]
Pour modifier cela soit il faut modifier la carto par flashage de l'eprom ou adjonction d'un boitier additionnel (à déconseiller souvent il s'agit d'une résistance qui trompe le boitier); ou alors je m'avance un peu en changeant la dump valve du turbo.
-
A moins d'avoir un moteur atmo de folie, il y a toujours un temps de latence due à l'inertie du turbo.
En plus, le turbo ne se déclenche qu'à partir d'un certain régime moteur et quand il y a assez de gaz pour être comprimé.