Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: barney le 30 septembre 2006 à 11:27:47
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Ca y'est les 2 ans de garantie sont enfin passées, je vais pouvoir faire mes révisions moi même. Question : où trouver de l'huile 505.01 à part chez vw? car dans les grandes surfaces, on ne trouve que de la 505.00. Merci d'avance
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Ca y'est les 2 ans de garantie sont enfin passées, je vais pouvoir faire mes révisions moi même. Question : où trouver de l'huile 505.01 à part chez vw? car dans les grandes surfaces, on ne trouve que de la 505.00. Merci d'avance
Sa c'est comique, lui il est tout content que sa garantie est finie.
A titre d'info, la prochaine casse de x élément et c'est toi qui :colere7:
:roll:
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J'ai toujours fait mes vidanges après la garantie et je n'ai jamais eu de pb.
Si on entretien correctement une voiture, on a jamais d'ennui à mon avis. Personnelement ,je vérifie mes niveaux toutes les semaines depuis toujours et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Quand on voit comment travaille les garagistres, je préfère faire le travail moi même. Au moins, je sais que c'est bien fait!
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J'ai toujours fait mes vidanges après la garantie et je n'ai jamais eu de pb.
Si on entretien correctement une voiture, on a jamais d'ennui à mon avis. Personnelement ,je vérifie mes niveaux toutes les semaines depuis toujours et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Quand on voit comment travaille les garagistres, je préfère faire le travail moi même. Au moins, je sais que c'est bien fait!
+1 :cool5: mais...
Un exemple: Les boites de vitesse chez VW et en particulier sur les Polo, ne sont pas des exemples de fiabilité, on est jamais à l'abri d'un pépin. Moi quand ma garantie sera finie, je vais avoir la trouille quand il y aura un pépin, la facture gonfle très vite chez VW.
Enfin je te souhaite que du bonheur avec ta titine :wink:
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J'ai toujours fait mes vidanges après la garantie et je n'ai jamais eu de pb.
Si on entretien correctement une voiture, on a jamais d'ennui à mon avis. Personnelement ,je vérifie mes niveaux toutes les semaines depuis toujours et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Quand on voit comment travaille les garagistres, je préfère faire le travail moi même. Au moins, je sais que c'est bien fait!
+1 :cool5: mais...
Un exemple: Les boites de vitesse chez VW et en particulier sur les Polo, ne sont pas des exemples de fiabilité, on est jamais à l'abri d'un pépin. Moi quand ma garantie sera finie, je vais avoir la trouille quand il y aura un pépin, la facture gonfle très vite chez VW.
Enfin je te souhaite que du bonheur avec ta titine :wink:
bien vrai sa les boites sur polo a 136000kms, jai eu un roulement dans la boite quia cassé et tous les pignons y sont passé :cool2: , remplacement de la boite et revente du vehicule ensuite :oops: et la facture :cry:
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c'est de la LONG LIFE qu'il te faut,tu en trouve chez NORAUTO ou AUTOBACS,le fabricant c'est CASTROL,tu peux en trouver sous d'autres marques,0W30 et tu auras 100% de chances qu'elle corresponde a la norme que tu as citer.
C'est vrai que c'est bien d'entretenir sa voiture tout seul lorsque c'est possible,rouler 30 000 bornes avec la meme huile je trouve ca un peu beaucoup.A mon avis moins tu espaces tes vidanges plus ton moteur restera en forme....enfin c'est a debatre.
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Effectivement les boites entre autre ont l'air fragiles mais bon meme si c'est hors garantie VW se doit de prendre en charge tout ou une partie au moins ds frais, suivant l'age et le kilometrage... Ce n'est pas une piece d'usure tout de meme !
Un exemple: Un collegue, Golf IV TDI 130, 90000 kms, 4 ans, boite HS (plus de 1ere ni de 2e vitesse)... Prise en charge a hauteur de 75% de la part de VW :cool4: . Heureusement vu le montant de la facture. :colere7:
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c'est de la LONG LIFE qu'il te faut,tu en trouve chez NORAUTO ou AUTOBACS,le fabricant c'est CASTROL,tu peux en trouver sous d'autres marques,0W30 et tu auras 100% de chances qu'elle corresponde a la norme que tu as citer.
C'est vrai que c'est bien d'entretenir sa voiture tout seul lorsque c'est possible,rouler 30 000 bornes avec la meme huile je trouve ca un peu beaucoup.A mon avis moins tu espaces tes vidanges plus ton moteur restera en forme....enfin c'est a debatre.
ce n'est pas de la long life!
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Sa c'est comique, lui il est tout content que sa garantie est finie.
:lol: Oui j'ai la même impression que toi Scarr... !
Bon, pour trouver cette huile certains distributeurs la proposent mais pas partout. LOMPOC a donné quelkes exemples. Pour ma part, je m'en suis procuré en bidon de 5L et il m'en a coûté 51EUR. Seul probleme je ne me souviens pas de l'enseigne chez qui je l'ai acheté :colere2:
Pour ajouter un mot sur le fait de réaliser soit-même ses vidanges, je dirais que ça ne pose aucun probleme tant qu'il n'y a effectivement pas de probleme qui interviennent... Lorsqu'un pépin intervient hors garantie constructeur, en règle générale le constructeur n'accorde pas de prise en charge, cependant il y'a malgré tout un plan d'aide qui répond à certain critère et qui permet d'être dédommagé partiellement selon le probleme. Dans ce plan d'aide, le critere de suivi du véhicule par le réseau est primordial pour espérer obtenir une aide (comme chez tous les constructeurs). Dans le cas où les vidanges n'ont pas été réalisées par VW, celui-ci peut estimer qu'elles n'ont pas été réalisées dans les normes... et la participation financière vous échappera.
Tout ça pour dire, qu'il est parfaitement compréhensible de réaliser ses vidanges soi-même pour des questions évidentes de coût mais qu'il peut y'avoir des inconvénients. D'autre part, ces opérations personnelles vous empêchent de détecter d'éventuels problèmes sur votre véhicule. C'est aussi à cela que sert le check-up fait à chaque révision. A part être mécano et d'avoir accés gratuitement à un pont, il est difficile d'ignorer ces points précieux. Après chacun prend ses responsabilité, je respecte tout à fait.
A+
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Je fais mes vidanges des 15 000, 45 000, et 75000. Pour 30 000, 60 000 et 90 000 je vais chez VW et avant 100 000 je vends.
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Hier j'ai acheté, chez carrefour sur autoroute, de la shell helix 5W40 compatible VW 505.01 à env. 15EUR le bidon d'1L... :wink:
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Hier j'ai acheté, chez carrefour sur autoroute, de la shell helix 5W40 compatible VW 505.01 à env. 15EUR le bidon d'1L... :wink:
15EUR le bidon d'1L, c'est le prix que j'avais payé il y'a un an chez VW Chambery à Bordeaux. Ca n'a donc rien d'extraordinaire... En revanche, au risque de me répéter mon dernier achat de marque Castrol en bidon de 5L s'est fait à 51EUR, soit 10,20EUR le litre :moqueur1:
A+
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Hier j'ai acheté, chez carrefour sur autoroute, de la shell helix 5W40 compatible VW 505.01 à env. 15EUR le bidon d'1L... :wink:
15EUR le bidon d'1L, c'est le prix que j'avais payé il y'a un an chez VW Chambery à Bordeaux. Ca n'a donc rien d'extraordinaire... En revanche, au risque de me répéter mon dernier achat de marque Castrol en bidon de 5L s'est fait à 51EUR, soit 10,20EUR le litre :moqueur1:
A+
Je n'ai pas dit que le prix était extraordinaire! :cool2:
Et c'est normal qu'en achetant en plus grande quantité, le prix au litre diminue :moqueur2:
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ça y'est, j'ai fait ma révision des 45 000 km moi même!
Huile motul 5W40 505.01 : 55,99 EUR
Filtre à huile purflux : 9,90 EUR
Bouchon + joint : 1,09 EUR
Conclusion : 66,98 EUR au lieu de 140 EUR à VW!!
Y'a pas photo et au moins je sais que ça été bien fait !
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En parlant de photos barney tu a pris ou pas?
Petite question il faut démonter le cache en plastique sous la caisse pour accéder au bouchon de vidange ou il est pré-découpé?
Merci.
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oui! Il y a 4 vis de chaque côté (étoile) soit 8 en tout. Ca permet aussi d'enlever les gravillons qui ont attéri là.
J'ai été agréablement surpris de l'accessibilité, notamment pour démonter la cartouche de filtre à huile. Un jeu d'enfant! Sur ma 206 HDI, c'était vraiment la galère pour démonter le filtre à huile.
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Ok merci.
Que penssez vous de cette huile, Castrol TXT 5w40 505.01?
Le prix est un peu élevé quand même (70EUR les 5L), mais je pensse que c'est une huile assez bonne surtout pour nos VW.
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Que penssez vous de cette huile, Castrol TXT 5w40 505.01?
Le prix est un peu élevé quand même (70EUR les 5L), mais je pensse que c'est une huile assez bonne surtout pour nos VW.
L'huile OK, mais le prix est élevé, tu la paie aussi cher que chez VW ! Tu devrais chercher un peu j'ai trouvé le même bidon en station-service à 51EUR.
A+
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Attention en CASTROL ce sont des bidons de 4L donc pas très pratique!
C'est pour ça que j'ai pris MOTUL car en 5L!
MOTUL : 55EUR les 5L
CASTROL : 52EUR les 4L
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Que penssez vous de cette huile, Castrol TXT 5w40 505.01?
Le prix est un peu élevé quand même (70EUR les 5L), mais je pensse que c'est une huile assez bonne surtout pour nos VW.
L'huile OK, mais le prix est élevé, tu la paie aussi cher que chez VW ! Tu devrais chercher un peu j'ai trouvé le même bidon en station-service à 51EUR.
A+
Ok merci, je vais voir dans d'autres magasins alors, le prix que j'ai indiqué j'ai trouvé cela en centre auto.
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Petite question à ceux qui font leur vidange seul, quelle marque d'huile en 5w40 (505.01) mettre dans un Tdi?
Merci ;)
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Pour moi c'est de la Valvoline. Mais qu'elle que soit la marque dès que tu prends la bonne référence il y a pas de problème.
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J'aimerais savoir lors du changement de filtre à huile il faut changer le joint qui se trouve entre le couvercle?
Car je ne sais pas si il est fourni avec le filtre.
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J'aimerais savoir lors du changement de filtre à huile il faut changer le joint qui se trouve entre le couvercle?
Car je ne sais pas si il est fourni avec le filtre.
normalement ,il est fourni avec le filtre :wink:
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Dite moi svp, pour démonter le couvercle ou se trouve le filtre à huile il faut une clé de combien?
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Clé de 32 (sur polo!).
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Clé de 32 (sur polo!).
:o ça à l'air plus petit sur la Golf, je vais contrôler demain car si c'est le cas je pensse pas avoir de clé de 32 moi.