Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Elche le 24 novembre 2011 à 13:32:39
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Hello!
je vais voir une golf 5 carat 2008 demain et je me demandais si il y avait des points sur lesquels il fallait particulièrement regarder avant de conclure l'affaire...
:wink:
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:recherche: beaucoup de sujets en parlent :wink:
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moteur chaud verifie qu'il n'y ai aucun tremblement (volant moteur). verifie chaque feux, et tout les eclairages (habitacle, boite a gant, coffre). ouvre le capot voir si au moins a vu d'oeil c'est propre, verifie la courroie. Pour l'embrayage tu mets le frein a main tu passe la premiere et tu leve doucement l'embrayage, voir si elle ne calle pas. verifie qu'il n'y ai aucun bruit suspect (metallique, claquement quand tu tournes les roues) enfin des trucs de base
ha oui et la clim!! et voir si toutes les aerations souffle correctement.
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pneumatique si tu arrive aussi a voir les plaquettes suivant les jantes c'est assez facile.
carnet d'entretien etc etc...
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J'avais trouvé ça sur la centrale : http://www.lacentrale.fr/conseils/index.php
Et plus précisément une checklist à cette adresse : http://www.lacentrale.fr/images/lc_fr/check-list_acheteur.pdf
Par contre ça n'est pas spécifique à la Golf et il n'y aura donc pas les petites "+" à vérifier concernant les problèmes connus de nos belles ..
Quelle est sa motorisation ?
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en fait je parlais de faiblesses spécifique à la golf 5, c'est une 105 DSG
La courroies c'est 100 000 ou 5 ans?
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120 000 kms ou 5 ans , vérifie le démarrage à chaud , les tremblement à chaud mais sur les modèle 2008 je crois qu'ils avaient solutioné le pb de volant moteur
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Voir (carnet) si la vidange de boite (DSG) a été faite à 60.000.
Ouvrir, fermer, insister .. le hayon arrière et vérifier que tous les feux qui sont dessus fonctionnent bien (état des faisceaux électriques aux charnières).
Si c'est un modèle qui a le launch control, un essai peut aider à vérifier le bon état de l'embrayage (enfin, un des deux en tout cas).
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ok merci
le launch controle ca fonctionne comme sur les porsche? pied droit à 3000 tours avec pied sur le frein et on lache le frein?
Y'a-t-il des problème de buée? je em rapelle sur les golf 3 et 4 c'était récurrent
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ok merci
le launch controle ca fonctionne comme sur les porsche? pied droit à 3000 tours avec pied sur le frein et on lache le frein?
Y'a-t-il des problème de buée? je em rapelle sur les golf 3 et 4 c'était récurrent
1 Oui, mais elle ne l'avaient pas toutes.
2 No, rien de spécial pour ma part
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Il me semble que le launch control fonctionnait que sur les première DSG, et encore si elles n'ont pas été mises à jour lors de la vidange entre temps, car il y aurait eu des cas de casses de boite à cause de cela, du moins c’est ce que j'avais entendu dire.
Mais ce n'est pas en le faisant une fois que ça va arriver non plus hein !
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Il me semble que le launch control fonctionnait que sur les première DSG, et encore si elles n'ont pas été mises à jour lors de la vidange entre temps, car il y aurait eu des cas de casses de boite à cause de cela, du moins c’est ce que j'avais entendu dire.
Mais ce n'est pas en le faisant une fois que ça va arriver non plus hein !
C'est surtout que c'était interdit en France pour je ne sais quelle obscure raison réglementaire ou légale et puis franchement, ça ne sert à rien; tu essaies une fois et puis basta ...
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alors un conseil, roule 15-20 km, monte un peu dans les regimes, arrete toi mais n'arrete pas le moteur, moteur tournant ouvre le bouchon de remplissage d'huile, si sa souffle trop c'est que les pistons sont trop usés, ne la prend pas. pour les motorisation 1.9 ya pas la culasse donc ce coté la ca va.
regarde le carnet d'entretient, demande au mec de te faire une attestation indiquant que cest le vrai kilometrage et voiture non gagé etc..
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Ok merci mais qu'entends tu par "souffler"?
pour le kilométrage je vais voir, mais je pense pas qu'il de soucis de ce coté là.
Le non gage est obligatoire pour la vente donc pa de pb
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Un bon état général est souvent le reflet de la considération que le précédent propriétaire portait à son véhicule; au delà de ça on est jamais à l'abri d'un problème mécanique inconnu ou méconnu ; si elle est "belle" c'est déjà bon signe!
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bon normalement c'est fait, mardi soir si tout se passe bien
Merci pour vos conseils;)
Il y avait un bruit dans le compartiment moteur on a été chez vW en fait c'est le moteur de reglage du phare droit qui tourne en continu, la pièces coute 40€ par contre quelqu'un sait comment cela se change?
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:cool5: vite des photos
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merci beaucoup pour ce post qui va me permettre d'avoir les "armes" nécessaires pour acheter ma petite Golf V en toute tranquilité ;)
Bravo