-
Bonjour, ici je vais vous présenter quelques rénovations que j'ai pu effectuer !
pour celle ci, il s'agit d'une SAAB 900 2.0 Turbo en finition SE. Une suédoise d'une 15é d'année, peinture d'origine dans un superbe état mais comportant les douleurs du temps ...
Voici la dame, de loin, à l'ombre ou en contre jour, c'est très joli ...
(http://farm6.static.flickr.com/5259/5474979414_d57de0b858_z.jpg)
Mais au soleil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: De quoi me faire plaisir au polissage thumbup1:
(http://farm6.static.flickr.com/5017/5474381997_81ec9f8c8b_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5251/5474382241_87b48ea2f4_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5178/5474382773_707e23126b_z.jpg)
-
LAVAGE
Valet pro Bilberry safe wheel cleaner 1:4, pinceau VP et brosse EZ pour les jantes et les pneus :
(http://farm6.static.flickr.com/5051/5474976132_88ab4b31fc_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5172/5474380613_0034e1782a_z.jpg)
Meguiars Super Degreaser 1:4 pour les passages de roues :
(http://farm6.static.flickr.com/5179/5474976860_8056f4a412_z.jpg)
APC StjarnaGloss 1:15, donc dosage SOFT pour les recoins qui n'étaient pas trop salles :
(http://farm6.static.flickr.com/5252/5474380783_efba8f5b71_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5012/5474977244_033e93a09d_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5016/5474977550_590a0c4628_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5300/5474381261_1efb847255_z.jpg)
La capote ayant déjà subi une rénovation, je n'y toucherai pas, elle est comme neuve !
Je lave la carrosserie au strong wash ! (on voit ma jaune en arrière plan :mrgreen: thumbup1: thumbup1: )
(http://farm6.static.flickr.com/5253/5474975740_6714f7bc9f_z.jpg)
DÉCONTAMINATION
Décontamination à la clay autoglym et à l'ONR en dilution clay lub :
(http://farm6.static.flickr.com/5132/5474382579_b4aef6616a_z.jpg)
Le strong wash à bien bossé, mais il restait encore pas mal de contaminant !!
(http://farm6.static.flickr.com/5134/5474978858_64a73d3902_z.jpg)
Sur les derniers points de goudron, un peu de valet pro citrus and tar remover et c'est OK
(http://farm6.static.flickr.com/5019/5474979668_1f491c5fee_z.jpg)
Je relave l'auto au strong wash puis je la sèche complètement à l'aide de ma raclette AG et d'une WW Flexipad :
(http://farm6.static.flickr.com/5138/5474979002_12805810f4_z.jpg)
-
POLISSAGE
Je vous passe l'étape de tuning au scotch 3M ... et celle du relevé de mesure, à ce moment la je n'avais pas le reflex à coté ...
Pour mes combo j'ai fait comme ceci :
une passe au #105 + PAD hexa light cuting
une passe au AG 02B + PAD meguiars polishing
une passe au 3M ultrafina pour son coté "huileux" qui me nettoyais bien la surface !
Parfois j'ai du sortir le PAD cuting et le AG 03B car les défauts étaient énorme !!! (surtout au niveau du coffre et du capot)
Trêve de blabla, voici une série de 50/50 :
(http://farm6.static.flickr.com/5179/5474383849_dcc8887820_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5013/5474383975_7127c0fea0_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5137/5474980028_6a77ab1dd4_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5258/5474384229_0974c2d5d5_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5060/5474384361_89fa4a1704_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5020/5474980468_15bcdaf014_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5131/5474980936_8da811f547_z.jpg)
Je sort la voiture pour la relaver au maxi sud II avec une touche d'ONR pour bien lubrifier le shampoing :
(http://farm6.static.flickr.com/5292/5474981220_0ea67c9805_z.jpg)
LSP
Pour le final, un combo que j'aime bien : RMMG + HD WAX
(http://farm6.static.flickr.com/5299/5474385603_5e1aa8d1c9_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5294/5474385779_e1928bd26d_z.jpg)
FINITIONS
Pendant le séchage de la cire, je m'affaire aux finitions :
Nettoyage des vitres au fast glass + car glass polish AG
(http://farm6.static.flickr.com/5175/5474385487_b954b0d7a8_z.jpg)
Traitement des plastiques au Bumper Car AG :
(http://farm6.static.flickr.com/5296/5474982022_e2f9bb472e_z.jpg)
Passage de la clay sur les jantes :
(http://farm6.static.flickr.com/5296/5474385909_99a6aae641_z.jpg)
Dressing des pneus à l'instant tyre dressing AG :
(http://farm6.static.flickr.com/5174/5474386555_c842ac96e6_z.jpg)
Puis buffing de la cire au couché de soleil thumbup1:
(http://farm6.static.flickr.com/5131/5474386265_dd06747127_z.jpg)
Etant donné qu'il faisait nuit, je n'ai pas pu faire de shoot final, c'est vraiment dommage ...
Merci de m'avoir lu.
(http://farm6.static.flickr.com/5058/5474982914_859c7ba04c_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5132/5474982774_b3c39abfb8_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5260/5474386713_0a728e68e7_z.jpg)
-
Beau boulot et très joli cadre !
-
Du bon boulot :bravo:
-
dommage qu'il y est personne qui fasse ça pres de chez moi, j'aurais payé de bon coeur pour recup une caisse aussi propre.
-
superbe rénovation :cool5:
-
Belle renovation , mon reve est de pouvoir reussir a faire ça . Mon soucis c'est que je n'ai pas le temps ni la volonté de m'y ateler ...
-
Beau travail !! :bravo:
-
:bravo:
beau travail :cool4:
-
Très très beau travail!
Pour Info : tu demandés combien pour ce genre de prestation?
-
je ne souhaite pas communiquer de tarif sur internet :wink:
Mais pour ceux que ça interresse je peux le donner en MP :wink:
-
good job..
mais la EZ et le pinceaux dans les cailloux.. :combat2: :lol1:
-
ça ne pose aucun soucis puisqu'elle a été passé au jet d'eau juste après ! :cool5:
-
Place à une nissan 350Z, je vous passe les détails, comme toute 350Z, elle est très micro rayé, d'autant plus que l'ancien proprio la lavait au rouleau ...
Celle ci est noire, version 300ch avec pack nismo, une très très belle voiture :wub:
(http://farm6.static.flickr.com/5135/5512722655_5ddcfb99e8_z.jpg)
LAVAGE
Valet pro Bilberry safe wheel cleaner 1:4, pinceau VP et brosse EZ pour les jantes et les pneus :
(http://farm6.static.flickr.com/5179/5513318280_72bcdaf10e_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5215/5513318518_dd1335e0ed_z.jpg)
Meguiars Super Degreaser 1:4 pour les passages de roues :
(http://farm6.static.flickr.com/5056/5513319328_384863990d_z.jpg)
APC StjarnaGloss 1:10 pour les monogrammes, joints, etc. :
(http://farm6.static.flickr.com/5131/5513318718_91708a405b_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5297/5512723575_e7366b3bd8_z.jpg)
Lavage au strong wash, wookie et mes 2 seaux zaino
(http://farm6.static.flickr.com/5140/5512723833_31e9a56ba3_z.jpg)
DÉCONTAMINATION
Décontamination à la clay autoglym et à l'ONR en dilution clay lub :
(http://farm6.static.flickr.com/5020/5513319532_4a0a335f22_z.jpg)
Même après un gros lavage au strong wash, la nippone est énormément contaminée par endroit
(http://farm6.static.flickr.com/5095/5513319670_77cfd4c81f_z.jpg)
-
POLISSAGE
Inspection, c'est tendu :
(http://farm6.static.flickr.com/5213/5512724605_06019965fc_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5131/5513320204_dd36711714_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5018/5512725139_9bf6dfaa67_z.jpg)
Masquage au 3M 3434 :
(http://farm6.static.flickr.com/5171/5513320716_000e79b54d_z.jpg)
Relevé des épaisseurs de peinture au PTG:
(http://farm6.static.flickr.com/5212/5513321200_b0c9910a38_z.jpg)
Combo utilisé :
Polissage menzerna + Pad hexalogic de chez chemical guys
Pour la finition, j'utiliserai un Pad flexipad rouge
Le polissage m'a posé beaucoup de problème dans le sens où des parties été très faible en vernis, des parties étaient repeinte mais surtout le vernis marquais énormément, rien qu'une MF me créé des rayures, du coup je ne forçais pas sur le buffing, quitte à laissé du polish, je préféré le faire partir au lavage final
(http://farm6.static.flickr.com/5258/5512725653_25c19487f4_z.jpg)
Festival de 50/50
(http://farm6.static.flickr.com/5055/5512726053_a02e3d669b_z.jpg)
aile faite, porte non :
(http://farm6.static.flickr.com/5013/5512726271_d4c5d662cc_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5016/5512726495_a2c9ea9550_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5253/5513322056_da5e881ef7_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5253/5513322278_ba4f6bc928_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5297/5512727185_2787977762_z.jpg)
avant :
(http://farm6.static.flickr.com/5173/5513322696_e720cbcf7c_z.jpg)
après :
(http://farm6.static.flickr.com/5014/5512727617_141d027880_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5019/5513323092_0958cce0de_z.jpg)
wetsanding sur les cotés pour diminuer la rayure, au milieu, c'est mort ...
(http://farm6.static.flickr.com/5296/5512728163_ec32d77dde_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5131/5513323518_e49bc6c891_z.jpg)
50/50 sur le capot :
(http://farm6.static.flickr.com/5054/5513323698_c5d259f39b_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5020/5512728721_3dedbdc0a7_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5215/5512728875_ca7b1e2a80_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5096/5512729123_210dffb9ae_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5220/5512729285_3cc1a7c145_z.jpg)
Polissage des feux, avant :
(http://farm6.static.flickr.com/5051/5513324830_a530563823_z.jpg)
Après :
(http://farm6.static.flickr.com/5059/5512729903_35d838d51d_z.jpg)
A la fin du polissage, je me rend au karcher à 300m de chez moi pour faire un lavage à 60° sans action mécanique et rinçage à l'eau déminéralisé pour ne pas recréé de défaut ...
-
LSP
Pour le final, un combo qui va bien sur le noir : RMMG + HD WAX (pour changer mdr)
(http://farm6.static.flickr.com/5220/5512731017_5b738b986f_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5251/5513326626_929fc6ab2a_z.jpg)
FINITIONS
Pendant le séchage de la cire, je m'affaire aux finitions :
Nettoyage des vitres au fast glass + car glass polish AG
(http://farm6.static.flickr.com/5176/5513325880_5a61f51083_z.jpg)
Peinture de la tête de bas de caisse :
(http://farm6.static.flickr.com/5296/5513325176_6bc9239257_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5174/5512730179_6f9edc1c77_z.jpg)
Dressing des pneus à l'instant tyre dressing AG :
(http://farm6.static.flickr.com/5260/5512730677_106044d2eb_z.jpg)
Puis buffing avec des dodo juice fur buffing, y a pas à chipoter, ça claque !!
(http://farm6.static.flickr.com/5297/5512731317_175cb3aa4d_z.jpg)
Pas de shoot final, c'est l'hiver, il fait nuit tot ... :(
Merci de m'avoir lu.
(http://farm6.static.flickr.com/5051/5512731827_ced7b321de_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5095/5513327054_1d3008e2a7_z.jpg)
(http://farm6.static.flickr.com/5179/5512730439_d69580ee4a_z.jpg)
-
Sacré état au départ, super état à l'arrivée.
-
:20:
-
:20:
-
:bravo:
-
:bravo:
-
superbe cette 350Z, , très belle rénovation :cool4:
-
:bravo:
-
:cool5: :cool5: :cool5: :cool5: :bravo: :bravo: :bravo:
-
Super boulot!!! rien a dire!!! :like:
-
:20:
Super boulot, étant donné l'état au départ.
Petite question :
En quoi consiste le principe de la décontamination? Et la clay c'est quoi???
Merci, bonne continuation.
-
:bravo: :bravo: :bravo:
youahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :shock: :shock: :shock:
Tres bon taff !!!
-
:20:
Super boulot, étant donné l'état au départ.
Petite question :
En quoi consiste le principe de la décontamination? Et la clay c'est quoi???
Merci, bonne continuation.
la clay ce qui sert a décontaminer. La décontamination retire tout ce qui est collé à la carrosserie et qui ne part pas avec un lavage.
Tout ce qui est incrusté dans les ports du vernis sera retiré, c'est franchement impressionnant par moment, une fois que tu passes la clés, la voiture devient vraiment plus douce et moins rugueuse !
-
la clay ce qui sert a décontaminer. La décontamination retire tout ce qui est collé à la carrosserie et qui ne part pas avec un lavage.
Tout ce qui est incrusté dans les ports du vernis sera retiré, c'est franchement impressionnant par moment, une fois que tu passes la clés, la voiture devient vraiment plus douce et moins rugueuse !
Je suppose que c'est l'iPhone qui a corrigé le mot, car si tu passes la clé au lieu de la clay on est mal barrés!! :moqueur3:
-
lol oui j'étais sur l'iphone ce matin :lol1:
la clayyyy bien entendu :lol1:
-
Elle n'est pas donnée cette Clay, j'ai acheté le pack Clay+Brillance Eclair pour 25€ chez Norauto alors que sur le site Meguiar's elle est à 28,90€ :bizarre2:
http://www.meguiars.fr/product/194/Systme-Gomme-Quik-Clay/