Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: cartemere le 14 novembre 2011 à 11:59:17
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Je reviens d'un essai chez ce professionnel : c'est un ancien véhicule de direction, avec un équipement à l'avenant, équipée du 1.4 TSI 140ch et d'une boite DSG6
J'ai été conquis par l'état du véhicule : très propre extérieurement comme intérieurement.
Et par la conduite :silencieux, souple, coupleux, tournant bien en phase avec la boite.
Juste une remarque concernant le moteur (1.4 essence TSI 140ch) : J'ai l'impression qu'il y a des ratés à l'allumage... quand il n'est pas sollicité.
C'est pas la DSG (une DSG6 d'ailleurs), sinon ça ne le ferait pas au ralenti à l'arrêt en Neutre... :/
Et ça le fait également en passant en mode manuel sur la boite, et en "bloquant" un rapport.
Ca le fait de 800tr/min (ralenti) à 2000tr/min (boite bloquée sur un rapport), à condition de ne pas forcer.
Si je me cale en seconde à 800tr/min, je peux claquer une montée en régime franche jusqu'à 6500tr/min sans le moindre toussottement...
A noter que :
- le véhicule était stocké en extérieur depuis 2 semaines, sans démarrer
- il approche des 60 000Km... et la révision n'est pas encore faite (il y a pas un changement de bougies prévu normalement ?)
Merci de me répondre rapidement : j'ai une option posée sur le véhicule pour 24h... donc je dois prendre ma décision d'ici demain matin ! :aide1:
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Je n'ai pas ces symptômes et pourtant j'ai exactement la même la configuration.
C'est certainement un défaut au niveau bougies / bobines.
Je crois que VW préconise un changement de bougies tous les 30000km.
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J'ai été rappelé par le vendeur en fin d'après midi.
Il vient de récupérer le véhicule du garage.
Bilan : le "problème" est solutionné. Un injecteur encrassé => Le garage les a nettoyés et tout semble être rentré dans l'ordre.
Il m'invite à faire un essai demain matin pour valider ça :cool4:
Mesdames et Messieurs, je pense faire bientôt partie des vôtres :D
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Une idée de comment ils ont fait?
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Aucune idée. je n'ai pas eu le détail de l'intervention, et le vendeur non plus.
J'ai réessayé le véhicule ce matin :
C'est incomparable par rapport à hier. Les toussotements ont pratiquement disparu.
On a quand même ressenti quelques petits ratés sur le premier Km : le vendeur la remène donc au garage pour finir de résoudre le problème.
En tout cas ça semblait bien venir de là.
J'en ai parlé avec une connaissance qui travaille dans le domaine de l'automobile.
Pour lui un encrassement des injecteurs peut arriver sur une essence :
- si c'est un usage principalement en ville, sur des trajets courts, ou le moteur chauffe peu
- si elle est turbo compressée : tendance à tourner à des faibles régimes
- si elle est en automatique, où la boite change les rapports très tôt pour baisser la conso
Et le véhicule que j'ai essayé a le combo des trois :D
Rien de mieux qu'une bonne montée en régime régulièrement pour éviter ce genre de désagrément (moteur chaud bien sur !)
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Bonsoir !
Mon véhicule sort de révision (53000Km), avec vidange + bougies changées.
Je n'ai vraiment pu l'essayer que ce matin, lors d'un long trajet (275Km, dont une bonne partie d'autoroute).
Le problème, qui avait pratiquement disparu... est revenu pendant le trajet !
entre 2000 et 2500tr/min, le moteur est pris d'accoups qui rendent la conduite difficile/dangereuse.
Le phénomène ne se produit qu'à vitesse constante (régulateur) ou en légère accélération.
- Si j'écrase plus franchement l'accélérateur, le moteur monte dans les tours sans toussoter.
- aucun problème sur les régimes plus bas ou plus haut, quelques soient les conditions...
Bilan : dans les zones à 110Km/h, je suis obligé de conduire en mode "manuel" sur la DSG et forcer la 5ième pour être autour de 2700Tr/min, et ne plus avoir de désagréments.
J'ai repris le véhicule cet après midi sur un plus petit trajet (40Km), et rebelotte, mais cette fois-ci sur une plage plus étendue : de 1800tr/min à 2800tr/min !
Ca passe de "génant" à "vraiment contraignant" !
Toujours aucun problème sur les accélérations franches, ou en dehors de cette zone... et je ne vois vraiment pas d'où ça vient !
A priori :
- les injecteurs ont été nettoyés avant l'achat (il y a 2 semaines)
- les bougies ont été changées lors de la révision (il y a tout juste une semaine)
Pour info, lorsque j'ai récupéré mon véhicule après la révision, je n'ai pas constaté de problème de ce genre... mais en même temps je restais sur des petits trajets, sans avoir l'opportunité de monter vraiment au dessus des 2000tr/min (merci le compresseur & la DSG).
Vous avez des idées ?
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Des nouvelles du garage où j'ai déposé la voiture ce matin.
Ils m'indiquent avoir trouvé l'origine du problème : le faisseau de pilotage de l'allumage est abimé (fil dénudé/ à moitié coupé) ce qui provoque des faux contacts avec des vibrations bien précises.
Coût total (recherche de la panne + pièce + MO) = +/- 100€ TTC.
Je verrai ce que ça donne...
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Des nouvelles du garage où j'ai déposé la voiture ce matin.
Ils m'indiquent avoir trouvé l'origine du problème : le faisseau de pilotage de l'allumage est abimé (fil dénudé/ à moitié coupé) ce qui provoque des faux contacts avec des vibrations bien précises.
Coût total (recherche de la panne + pièce + MO) = +/- 100€ TTC.
Je verrai ce que ça donne...
Véhicule récupéré ce matin : le "faisseau de tubulure d'admission" a été changé.
Je n'ai pas la facture sous les yeux, mais de mémoire il y avait 20€ HT de pièces (connecteur + faisseau) + 60€ HT de MO pour la recherche de passe + changement de pièce + essai.
Je n'ai pas fait de gros trajet avec (plutôt coincé pour rentrer chez moi en heure de pointe), mais les symptômes ont totalement disparu : plus un seul raté !
Je ferai un retour plus tard pour confirmer ça
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Salut,
J'ai les mêmes symptômes que toi. J'ai déjà fait pas mal de choses:
Bobines et bougies
Entretien complet
Dump valve suite au défaut au VAS
Reprogrammation du calculateur
Et Rien n'a disparu!
Peux tu être un peu plus précis sur les réparations sur ta Golf?!
Merci
Guillaume
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Salut,
J'ai les mêmes symptômes que toi. J'ai déjà fait pas mal de choses:
Bobines et bougies
Entretien complet
Dump valve suite au défaut au VAS
Reprogrammation du calculateur
Et Rien n'a disparu!
Peux tu être un peu plus précis sur les réparations sur ta Golf?!
Merci
Guillaume
J'ai la facture d'intervention sous les yeux, avec les références.
Pièces changées :
ref / libellé / prix unitaire HT
000979133E / Cable / 2,15€ x 2
000979941 / Connecteur / 1,90€ x 2
Main d'oeuvre :
ref / libellé / prix unitaire HT
01500000 / GFS Fonction guidée / 88,63€ x 0,56
AMZEC / Remise en état du faisceau de tubulure d'admission / 88,63€ x 0,40
Par contre je ne suis pas un cador en mécanique (le gars du garage qui m'a expliqué le problème non plus, on va plutôt dire ça comme ça :cool2: ) :
D'après ce que j'ai compris, c'est le cable qui pilote l'injection du carburant qui était endommagé.
Pas de souci de bougie / bobine / rattrapage du cliquetis.
Mais je ne peux malheureusement pas t'en dire plus :oups:
PS : tu peux tapper les références des pièces dans google : tu auras des résultats !
En espérant que ça puisse t'aider :cool4:
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Je vais me renseigner
Merci beaucoup
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pour information, juste en détaillant le problème au garage, ils ont trouvé la cause en 30min sur le véhicule.
Ca n'a pas l'air d'être un problème courant (je n'ai jamais trouvé exactement les mêmes symptomes sur le net, sauf une personne sur une A3 TFSI qui avait un injecteur avec des courts circuits), mais ils sont visiblement aptes à le détecter rapidement.
(le problème remonte peut être en code erreur au calculateur)
Bon courage
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Je me permet de remonter ce topic car j'ai aussi des ratés/tremblements au regime de ralenti ou a faible charge en dessous de 2000tr/min. Serait-il possible de me dire où se trouve ce fameux faisceau de tubulure d'admission afin que je puisse vérifier son état?