Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: olivier1977 le 09 novembre 2011 à 17:30:49
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Bref, j’ai fait faire ma vidange chez AD….malheureusement…..
Tout commence un mois d’avril 2011 où je décide de me faire un petit plaisir :
Investir dans une Golf mais une sportive !!!!!!!!
J’opte donc pour une Gt 5 Sport 136 TDI, noire, toit ouvrant et le tout team…(de sept 2007)
Je me laisse tenter par une occasion de 71.000 kms…auprès d’un particulier.
Je la teste, tout va bien…je l’achète.
Le vendeur me dit que dans 4 à 5000 kms, je devrais faire la vidange…car il a opté pour une huile
En 5W40 et non la 5W30 Long life de VW.
OK…pas de soucis…
Le 30 Aout 2011, je lui fais passer le CT (les 4 ans de la voiture arrivant), AUCUNS SOUCIS, elle ronronne comme un tigre…
Le 31 Aout 2011, je décide d’aller lui faire faire la vidange…chez AD Auto à Rambouillet (78)
Et là, je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais je n’ai vu que le prix ; 70€ la vidange avec le filtre à huile.
(Pour infos, chez VW, c’est minimum 250€…le bidon de 2 L d’huile est à 49€)
Je demande quand même au gérant s’il « touche » aux Golfs car réputées pour être assez « délicates » à entretenir HORS de chez VW...le mec me regarde d’un air dédaigneux…et m’affirme qu’il n’y a aucuns soucis…MONSIEUR…dixit…
Ok, je lui laisse donc ma Golf 5 Gt Sport….ce FAMEUX 31 Aout 2011…..
Je reprends ma Golf 3 heures plus tard…aucuns soucis…je ne faisais que de la ville…
Mais……………………..
Je la reprends pour aller dans la région Parisienne…le 1ier Septembre 2011….(le lendemain donc)
Sur le chemin du retour, pousser par une « petite voiture française », je décide d’accélérer et de la monter juste à 135 Kms/ heure…chose que tout type de véhicule est parfaitement capable de faire…
Et là…j’entends un BING…..bruit du turbo qui casse…je regarde dans mon rétroviseur centrale, une petite fumée grise se dégage de mon pot…
La fumée s’intensifie pour finir comme un moteur explosé en F1….(vous voyez l’image ou pas ? lol)
De là, immédiatement, je m’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence…et j’essaie de couper le moteur….mais…
Impossible, et ce, même avec la clef de contact dans ma main…je décide donc de caler volontairement…..la voiture s’arrête…OUFFFFFFFFFFFFFFFF ….
J’appelle mon assurance…elle m’envoie un dépanneur en moins de 30 minutes…(respect)..
Le mec arrive et me demande mon problème, je lui explique que visiblement le turbo à casser et emballer le moteur…
Il me remorque auprès de mon garagiste habituel (chez qui j’aurai dû faire ma vidange !!!!!!!!!!)
1ier Verdict : Moteur cassé + turbo HS = 7700 € de réparations….ouaisssssssssssssssssssssssssss !!!
Je décide de rappeler mon assurance :
Réponse : étant donné que je n’ai pas eu de « dégâts physique », l’expertise sera à ma charge mais en cas de faute prouvée par le garage AD, je me ferai entièrement rembourser les réparations + les frais d’experts….+ la vidange mal faite…
Je décide donc de mandater un expert A MA CHARGE (670€ tout de même !!)
Il passe quelques jours plus tard, analyse ma Golf et en déduit (comme mon garagiste) aussi que le moteur a serré et que le turbo est cassé…….en deux !!! (si si, en deux !!)
Il décide donc d’assigner le garage AD pour « défaut de vidange ».
3 semaines plus tard, l’expert de la partie adverse (donc l’expert représentant le garage AD) passe pour analyser ma Golf et surtout l’huile (on ne sait jamais j’aurai pu en rajouter pour le fun !!)
Il observe ma caisse, prends des échantillons d’huile, regarde l’état du moteur et du turbo et m’indique qu’il donnera sa conclusion quand le bas moteur sera entièrement démonté…
Nous sommes le 14 Octobre 2011….(pour rappel, ma voiture est tombée en panne le 1 Septembre 2011..)
Faut VRAIME NT pas être pressé…
Bref, J’en profite aussi pour rappeler à l’expert de la partie adverse que je n’ai plus de voiture et que j’en emprunte à droite à gauche pour me dépanner…et aller travailler….
Je lui indique aussi que j’aurai très bien pu louer une voiture et leur faire payer la location.
Sur plus de 2 mois de location, je pense que la facture aurait été….salée…non ?
Nous sommes début Novembre 2011….et la conclusion de l’expert adverse est tombée….
Ils assument l’erreur de vidange (trop d’huile de mis) et vont me changer ENTIEREMENT le moteur + le turbo….
(ma chance a été, si je puis dire, que CE Garage AD pratique les vidanges à l’aide de gros fût d’huile (200 L) avec un pistolet « manuel » et non automatique (qui remplirait exactement la bonne quantité d’huile))
2nd verdict : 9000€ de réparations…à leur charge…y a pleins de trucs en plus à changer…
Bref, j’ai donc un nouveau moteur pour une voiture qui a 77.000 kms…. ^^
J'ai récupéré ma voiture le 15 Mars 2012..tout de même...
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finalement, l'issue est plutôt cool :cool5: :cool5:
du coup, t'aurai du louer une voiture :lol: :lol:
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Je m'attendais pas a cette fin :cool5:
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C'est fou ce qui t'es arrivé.
Par contre j'espere que ce n'est pas le garage AD sui te refait tout ça . :lol1:
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Wahouu, j'avoue que la fin est pas mal :cool5:
Certes tu as du patienter et tout, mais tu te retrouve avec un moteur neuf pour ta titine :auto:
LA CLASSE ! ! !
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classique les voitures récentes sont ultra sensible au trop plein d huile meme si ce n'est que quelques centilitres !
enfin tout ce fini bien pour toi
j en ai desfois qui veulent pas reconnaitre et sa part en judiciaire la tu peux l attendre ton auto
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Oui...une fin heureuse mais j'attends ma voiture pour la fin du mois de novembre...quand même... :bizarre2: :bizarre2: :bizarre2:
Et pour répondre :
Je fais remplacer le moteur par MON Garagiste habituel qui était fermé quand je devais faire ma vidange.... :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
Voiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cool5: :cool5: :cool5: :cool5:
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Un heureuse fin pour cette histoire (trop?) longue :boire1:
classique les voitures récentes sont ultra sensible au trop plein d huile meme si ce n'est que quelques centilitres !
enfin tout ce fini bien pour toi
j en ai desfois qui veulent pas reconnaitre et sa part en judiciaire la tu peux l attendre ton auto
Je rejoints ton avis.
Ils ont dû faire un trop plein.
Je m'explique. Le phénomène que tu as remarqué lorsque tu as voulu couper le contact s'appelle l'autocombustion. En fait sur les moteurs diesel bien que l'arrivée de gasoil soit coupée si il y a une fuite d'huile au niveau de l'admission la moteur continue à tourner, non plus au gazoil mais à l'huile :combat2:
A ce stade là, tu peux plus rien faire, le moteur est véritablement... mort.
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slt
cool :cool5:
:plusun: alexcooltranquille
ma chance a été, si je puis dire, que CE Garage AD pratique les vidanges à l’aide de gros fût d’huile (200 L) avec un pistolet « manuel » et non automatique (qui remplirait exactement la bonne quantité d’huile))
le mécano est trop fort car il aurait dû vérifier le niveau après avoir mis l'huile
:wink:
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tout est bien qui fini bien...
même si, une fois de plus, les "garages" qui travaillent à la chaine, et surtout à la va-vite, prouvent encore qu'il faut souvent s'en méfier..
rien de mieux qu'un petit garagiste passionné :cool4:
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Un heureuse fin pour cette histoire (trop?) longue :boire1:
Je rejoints ton avis.
Ils ont dû faire un trop plein.
Je m'explique. Le phénomène que tu as remarqué lorsque tu as voulu couper le contact s'appelle l'autocombustion. En fait sur les moteurs diesel bien que l'arrivée de gasoil soit coupée si il y a une fuite d'huile au niveau de l'admission la moteur continue à tourner, non plus au gazoil mais à l'huile :combat2:
A ce stade là, tu peux plus rien faire, le moteur est véritablement... mort.
En fait c'est l'huile (de lubrification du turbo) qui est réinjectée dans le moteur via le circuit d'air qui s'auto-alimente ainsi sans besoin d'autre carburant. :wink:
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slt
cool :cool5:
:plusun: alexcooltranquille
le mécano est trop fort car il aurait dû vérifier le niveau après avoir mis l'huile
:wink:
Mais il a vérifié, j'étais là quand il l'a fait !!
Mais il l'a mal fait !!!!! :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
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Une fin qui se finit bien cool pour toi :cool4:
Par contre des incompétents ils y en a partout même chez VW ... Et pour cause ma Golf a eu exactement le même problème ( alors que je n'étais pas encore propriétaire), casse moteur + turbo à 100000 kms alors qu'elle était entretenue que chez vw, c'était un ex véhicule de leasing 1 seul proprio, véhicule suivit avec aucune zone d'ombre sur l'entretien ( j'ai une pile conséquente de facture...) mais visiblement trop d'huile de mis... Bref des bon, des mauvais il y en a dans les centres autos comme dans les concessions.
Mais il faudrait que je regarde les factures, il y en avait pour plus de 9000 euros de facture... :D
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Une fin qui se finit bien cool pour toi :cool4:
Par contre des incompétents ils y en a partout même chez VW ... Et pour cause ma Golf a eu exactement le même problème ( alors que je n'étais pas encore propriétaire), casse moteur + turbo à 100000 kms alors qu'elle était entretenue que chez vw, c'était un ex véhicule de leasing 1 seul proprio, véhicule suivit avec aucune zone d'ombre sur l'entretien ( j'ai une pile conséquente de facture...) mais visiblement trop d'huile de mis... Bref des bon, des mauvais il y en a dans les centres autos comme dans les concessions.
Mais il faudrait que je regarde les factures, il y en avait pour plus de 9000 euros de facture... :D
Ha..pour plus de 9000€, je vais en parler à mon garagiste...lol...pour qu'il marge plus...lol
En tout cas, le mien fait le remplacement du moteur standard, toutes les pièces viendront de chez VW...
Concernant les bons et mauvais mécanos..je suis OK mais chez VW, ils sont censés avoir des mécanos mieux payés car ayant plus d'expériences...et spécialisés, non ?
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Un mécano de chez VW ne gagne pas plus qu'un de chez feu vert ...et pas pour autant plus compétant l'un que l'autre
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ben tu as du stagiaire, t'as du tout jeune qui sort de l'école et t'as du +/- vieux qui a de la bouteille, ayant eu un pied en centre et en concession je peu te dire que point de vu pros et grosses brêles, t'en as des 2 coté...
Je viens de regarder la factures: 7757.44 €ht ; 9277.89 € ttc je pensai que c'était plus autant pour moi, ce que j'ai pas vu par contre en fin de facture, c'est qu'ils ont eu une remise de 70% sur toutes les pièces donc :4306.17 € ttc :gne: peu être le faite que ça soit une auto de leasing en contrat ??! :lol1:
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:like:
belle fin pour toi
moi toutes mes réparations , entretiens se font chez VAG
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... et moi elles passent par mes mains :lol1:
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Content que se soit bien fini pour toi :cool4:
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Bravo de t'être défendu jusqu'au bout et d'avoir pu bénéficier de la prise en charge par AD :cool4: Content que tout se termine bien pour toi :cool5:
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Bravo de t'être défendu jusqu'au bout et d'avoir pu bénéficier de la prise en charge par AD :cool4: Content que tout se termine bien pour toi :cool5:
Merci les gars mais quand on t'annonce près de 8000€ de réparations...tu te bats un peu non ? LOL... :wink: :wink: :wink:
C'est surtout le fait que c'est dés le lendemain de ma vidange...que çà a pété...
Bref, çà confirme MON dicton : "ce qui n'est pas cher, revient généralement cher...." ^^
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en tout vraiment content pour toi que cela se termine ainsi :cool4:
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Merci les gars mais quand on t'annonce près de 8000€ de réparations...tu te bats un peu non ? LOL... :wink: :wink: :wink:
Oui, bien sûr. Mais je pense que beaucoup de personnes auraient baissé les bras devant les procédures, le fait de prendre un expert, etc.
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Y a un truc qui me choque quand tu dis d'investir dans une sportive :boulet2:
Mais sinon très content que ça se finisse comme ça :20:
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Je vois pas ce qu il y a de choquant , gt sport(sportive)tout le monde avait compris.
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Une sportive sa consomme pas du diesel :D
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Pk on les apelle gt sport alors?L Audi r8 tdi c est quoi alors ?
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L Audi r8 tdi c est quoi alors ?
:plusun: de nombreuses auto passent au diesel, et ça fonctionne ( même au Mans.. )
quand tu vois la pâté que prennent les essences par rapport aux mazout, tu comprends vite que le couple fait largement la différence...
la seule raison qui m'a fait prendre un mazout est d'ordre économique, et au quotidien entre mes ex 320ci/328ci et mon Tdi 140 VW, l'agrément est au profit de la VW... aucun problème de relance, sous-régime utilisable, conso inférieure.. que des bénéfices !!!
un essence, ça demande des tr/min et donc à partir de là ça devient un gouffre à billets :D
le tout comparé aux conditions de conduite actuelles, pour moi il n'y a pas photo..
et honnêtement, combien de proprio de "sportives" ( entre guillemets parce que pour moi 200cv c'est pas sportif ) essence les exploitent réellement ?
je concède aussi que 140/170 cv diesel ce n'est pas sportif non plus, mais juste plus exploitable et plus adapté :D
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Pk on les apelle gt sport alors?L Audi r8 tdi c est quoi alors ?
Je parle de voitures de série pas de voitures préparées :wink:
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Soit il a investit dans un modèle sportif!!!
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Y a un truc qui me choque quand tu dis d'investir dans une sportive :boulet2:
Mais sinon très content que ça se finisse comme ça :20:
LOL...ba GT Sport 136 Chevaux annoncé à 210 K/heures Chrono , non ?? :wink: :wink: :wink:
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Ro purée, je suis content pour toi que cela se finisse bien.
Dans ton récits, tu semble avoir été calme et cie, moi le mec du garage, je lui aurai fais bouffer son fut !
Et ca me confirme que, je ne dois, jamais mais au grand JAMAIS mettre ma voiture dans un garage,
Si je peux le faire, si je sais le faire, JE LE FAIS MOI MEME.
Si je ne sais pas le faire, j'apprends et puis c'est tout !!
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Ro purée, je suis content pour toi que cela se finisse bien.
Dans ton récits, tu semble avoir été calme et cie, moi le mec du garage, je lui aurai fais bouffer son fut !
Et ca me confirme que, je ne dois, jamais mais au grand JAMAIS mettre ma voiture dans un garage,
Si je peux le faire, si je sais le faire, JE LE FAIS MOI MEME.
Si je ne sais pas le faire, j'apprends et puis c'est tout !!
Le mec du garage, je ne l'ai pas revu et tant mieux !!
Tout s'est passé via mon expert mais à 670€, il peut passer quelques coups de fil, non ?
Voili, voilà.... ^^ :merci:
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LOL...ba GT Sport 136 Chevaux annoncé à 210 K/heures Chrono , non ?? :wink: :wink: :wink:
Le seul qui a une sportive...c'est dreamer :roll: Nous autres ne sommes que des ploucs ! :wink:
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Le seul qui a une sportive...c'est dreamer :roll: Nous autres ne sommes que des ploucs ! :wink:
C est ça alors que monsieur dreamer es choquer ....Olivier modifie ton post et dit avoir investi dans une gt plouc :lol:
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Le seul qui a une sportive...c'est dreamer :roll: Nous autres ne sommes que des ploucs ! :wink:
:moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
pas besoin d'en rajouter, tout est dit...
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Non mais une GTI ou une R ce sont des " sportives "
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Non mais une GTI ou une R ce sont des " sportives "
Ouais...une GTI...à 11 Litres au 100 Km sans pousser.... :wink: :wink:
Les temps sont durs les amis...faut économiser....lol....
Mais bon, OUI je parlais d'une sportive à ma façon...une GT SPORT.... :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
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Si je peux le faire, si je sais le faire, JE LE FAIS MOI MEME.
:plusun:
Et pour répondre à la petite polémique "sportive" / "pas sportive", je suis assez d'accord avec Dreamer, l’appellation GT correspond plus à une finition qu'à une griffe sportive.
Mais 136cv... c'est plus que suffisant pour affronter les trajets du quotidien. La meilleure motorisation est celle qui correspond le mieux à l'utilisation que l'on a du véhicule :wink:
J'ai acheté la mienne quand je faisais 50 000 km par an, donc la question ne s'est même pas posée, j'ai choisi un TDI. Par contre, maintenant que je roule beaucoup moins, mon prochain moteur sera certainement un TSI :wink:
Et quand j'ai envie de me faire un "petit plaisir", je sors la moto :cool5:
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Ouais...une GTI...à 11 Litres au 100 Km sans pousser.... :wink: :wink:
Les temps sont durs les amis...faut économiser....lol....
Mais bon, OUI je parlais d'une sportive à ma façon...une GT SPORT.... :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
J'ai bien compris mais certains aiment pousser les gens jusqu'à leurs limites comme certains commentaires précedents...
Mais le principal c'est que tu soit content avec ton auto mon ancienne Golf 5 était aussi un TDI 140 et j'en étais aussi très content :wink:
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J'ai bien compris mais certains aiment pousser les gens jusqu'à leurs limites comme certains commentaires précedents...
Mais le principal c'est que tu soit content avec ton auto mon ancienne Golf 5 était aussi un TDI 140 et j'en étais aussi très content :wink:
moi je pense que ça taquinait un peu... mais pas méchant :cool2:
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moi je pense que ça taquinait un peu... mais pas méchant :cool2:
Aucuns soucis les enfants.... :cool5: :cool5: :cool5: :cool5:
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moi je pense que ça taquinait un peu... mais pas méchant :cool2:
Je ne parlais pas de toi mais d'un autre qui me taquine un peu trop en ce moment à mon gout :wink:
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Je ne parlais pas de toi mais d'un autre qui me taquine un peu trop en ce moment à mon gout :wink:
:cool2:
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Je ne parlais pas de toi mais d'un autre qui me taquine un peu trop en ce moment à mon gout :wink:
oh ne t'inquiète pas je ne le prenais pas pour moi...
et puis mes opinions restent les miens.. ( logique :lol: )
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tien je vais aller chez AD..j ai envie d'un moteur neuf.. :moqueur3:
cool pour toi cette fin.. :joyeux2:
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tien je vais aller chez AD..j ai envie d'un moteur neuf.. :moqueur3:
cool pour toi cette fin.. :joyeux2:
HI!
Si tu n'es pas pressé d'attendre au minimum 3 mois pour ravoir ta caisse...vas y...lol
A +
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Suite et fin :
J'ai appelé auj mon Expert (d'ailleurs je le conseille fortement si vous êtes dans le 78) et l'expert de la partie adverse
attendait le retour de l'analyse d'huile... :bizarre1: :bizarre1: au cas où je me serais amusé à en rajouter pour le fun...
Bref, çà a pris 1 mois (au lieu de 8 jours en toute logique)
Résultat : l'analyse est négative, IL (LE GARAGE AD) PREND EN CHARGE L INTÉGRALITÉ DES RÉPARATIONS (MOTEUR + TURBO + ADMISSION D AIR ETC ETC) SOIT
------> 9000€ TTC :cool5: :cool5: :cool5: :cool5: :merci: :merci:
Voilà, mon expert attend l'émail de confirmation (aujourd'hui) de la prise en charge à 100% et HOP, MON garagiste commande
le moteur et tout le reste chez VW..... :cool4: :cool4:
Je pense que j'aurai ma GOLF d'ici 2 semaines.... :wink: :wink: :wink:
OUFFFFFFFFFFFFF...ce fut long mais je me suis battu et j'ai GAGNE !!!
( "I won" pour ceux qui ont vu le dernier épisode saison 4 de Breaking Bad :wink: :wink: :wink:)
Voilà...MORALITE : IL FAUT SE BATTRE
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:bravo: Pour ta patience et tu as bien fait de garder ta force tout au long.
Et tien nous au courant avec de jolies photos de ta G5 quand elle reviendra sur nos routes. :cool2:
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:20: Belle victoire que tu as obtenu :cool5:
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Une fin qui se finit bien cool pour toi :cool4:
Par contre des incompétents ils y en a partout même chez VW ... Et pour cause ma Golf a eu exactement le même problème ( alors que je n'étais pas encore propriétaire), casse moteur + turbo à 100000 kms alors qu'elle était entretenue que chez vw, c'était un ex véhicule de leasing 1 seul proprio, véhicule suivit avec aucune zone d'ombre sur l'entretien ( j'ai une pile conséquente de facture...) mais visiblement trop d'huile de mis... Bref des bon, des mauvais il y en a dans les centres autos comme dans les concessions.
Mais il faudrait que je regarde les factures, il y en avait pour plus de 9000 euros de facture... :D
C'est dommage qu'il n'y a pas d'indicateur qui s'allume quand il y a trop d'huile dans le moteur.
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J'avoue que tu t'en es bien sorti :cool5:
D'un autre côté, s'ils n'avaient pas mis trop d'huile, tu n'aurais eu aucun problème et 2 mois sans voiture
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C'est dommage qu'il n'y a pas d'indicateur qui s'allume quand il y a trop d'huile dans le moteur.
:plusun:
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dans tous les cas, je préfère faire ma vidange chez un concessionnaire VW car au moins c'est garanti, donc t'es tranquille en cas de problème lié à ça.
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:bravo: Pour ta patience et tu as bien fait de garder ta force tout au long.
Et tien nous au courant avec de jolies photos de ta G5 quand elle reviendra sur nos routes. :cool2:
Oui Babs54...vous aurez des photos de mon bébé avec son nouveau moteur !! :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
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:bravo: à toi de t'être battu !!! :bravo:
Finalement ton investisment dans ta Golf est plus que rentable vue la fin de l'histoire :cool5:
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Hi!
Oui Modjo et encore je n'ai pas tout écris car l'expert adverse m' a encore fais ch..... :colere1: :colere1:
et a tenté de refourguer le problème via la Pompe tandem !!
De là, mon expert a gueulé et on a obtenu gain de cause...(qd mm vidange faite et le lendemain tout pète donc voilà !!)
Ma caisse sera prête en Janvier 2012...avec un Moteur + Turbo neuf
Coût : entre 9 et 10.000€ :lol1: :lol1:
Merci AD Auto Rambouillet....
Je n'ai plus de caisse depuis le 1 ier Septembre 2011 qd même.... :cry: :cry: :cry:
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Encore u peu de patience et tu vas récupérer une voiture toute rénovée! :yahoo:
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La moralité dans cette histoire c'est que ce n'est pas sans raison que l'on conseille de faire entretenir son véhicule dans le réseau constructeur et d'éviter tant que possible les indépendants (exceptés les spécialistes) à moins d'avoir des échos positifs ou de connaitre. En soi, ce n'est pas compliqué de dévisser un bouchon, remplir et refermer sauf qu'à certains détails près ou un manque de connaissance, on se retrouve face à un problème.
Les erreurs existent aussi dans les garages VW, ceci étant on a l'assurance qu'un grand nombre de particularités sont édités à travers des fiches techniques qui aident les techniciens à intervenir. Ce n'est pas le cas ou presque pas chez les indépendants. Et entre 270 chez VW et 70€ une révision chez un indépendant il faut arrêter de croire que c'est LA bonne affaire... La bonne affaire c'est de payer un prix cohérent sans problème par la suite, ni plus ni moins.
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Une deuxième conclusion, est que ces gens (AD) ont pris leurs responsabilités, c'est à souligner tout de même!
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Une deuxième conclusion, est que ces gens (AD) ont pris leurs responsabilités, c'est à souligner tout de même!
Oui enfin là vu le CR de l'expert... je pense que de toute façon si ils s'étaient braqués, ils se seraient fait descendre devant un juge.
Même l'analyse de l'échantillon d'huile révèle qu'il n'est pas conforme aux précos constructeur... comment veux-tu que AD puisse se défendre ?!?
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Oui, mais leur démarche semble tout de même légitime, il ne suffit pas de s'adresser au dernier qui a fait l'entretient pour faire changer un moteur qu'on pourrait avoir "cassé" volontairement ...
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La moralité dans cette histoire c'est que ce n'est pas sans raison que l'on conseille de faire entretenir son véhicule dans le réseau constructeur et d'éviter tant que possible les indépendants (exceptés les spécialistes) à moins d'avoir des échos positifs ou de connaitre. En soi, ce n'est pas compliqué de dévisser un bouchon, remplir et refermer sauf qu'à certains détails près ou un manque de connaissance, on se retrouve face à un problème.
Les erreurs existent aussi dans les garages VW, ceci étant on a l'assurance qu'un grand nombre de particularités sont édités à travers des fiches techniques qui aident les techniciens à intervenir. Ce n'est pas le cas ou presque pas chez les indépendants. Et entre 270 chez VW et 70€ une révision chez un indépendant il faut arrêter de croire que c'est LA bonne affaire... La bonne affaire c'est de payer un prix cohérent sans problème par la suite, ni plus ni moins.
oui enfin dans une concession dont je tairais le nom, j'ai bien vu un mécano remplir avec la pompe automatique, le moteur après vidange, puis vouloir démarrer la voiture ... alors qu'il n'avait pas remis le bouchon de vidange dessous et que l'huile qu'il avait mis était au fond de la fausse ... :twisted: :twisted: :twisted:
heureusement je l'ai prévenu avant qu'il démarre ... il m'a dit qu'ils doivent allé tellement vite maintenant pour être rentable, qu'il a changé de procédé,
avant il faisait comme ça :
:arrow: enlève le cache moteur du bas et le filtre a huile
:arrow: fait la vidange
:arrow: remet le bouchon de vidange + cache du bas
:arrow: remet de l'huile
:arrow: fait tourner le moteur
maintenant il fait comme ça :
:arrow: enlève le cache moteur du bas
:arrow: fait la vidange + changement filtre
:arrow: remet le bouchon de vidange
:arrow: met de l'huile
:arrow: démarre
:arrow: remet le cache du bas
Comme il m'a expliqué, ça va très vite, et une erreur est vite arrivé ... même dans le réseau de la marque :roll:
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Si tu avais bien lu ma réponse tu aurais vu que je n'exclue pas les erreurs dans les réseaux, pour éviter justement ces discussions sans fins sur les erreurs chez les uns et les autres. Donc oui les erreurs existent partout.
A la différence près, que les constructeurs ont mis au point des procédures précises pour chaque interventions. Elles sont complétées et mise à jour en fonction des retours du réseau (pannes, défaut fabrication, intervention inadéquate... etc). Des bons mécanos il y'en a partout et autant en dehors des concessions VW, malheureusement auj'hui, sans l'aide d'un support technique c'est difficile de suivre les évolutions.
Enfin, rare sont les garagistes à garantir leur interventions 2 ans P. & MO avec une assistance à la clé.
Pour ces raisons et malgré un prix parfois plus un peu plus élevé je choisis l'entretien réseau qui apporte nettement plus davantages.
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heureusement je l'ai prévenu avant qu'il démarre ... il m'a dit qu'ils doivent allé tellement vite maintenant pour être rentable, qu'il a changé de procédé,
C'est clair qu'à 100€ de MO par heure, ils sont obligés de se dépêcher... un ingénieur d'une grande école d'informatique spécialisée en finance sera moins facturé :bizarre1:
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.............Suite et fin !! (MAJ 16/12/11)
Nous sommes le 16 Décembre 2011 et je n'ai TJRS pas ma Golf !! :bizarre1:
L'expert adverse a tenté un "coup de bluff " avec le retour de l' analyse d'huile comportant TROP de métal !!!!!!! Si si !!
Il m'a donc indiqué de me retourner auprès de VW en indiquant un "éventuel défaut" de la pompe TANDEM.... :colere1:
Or...mon expert a refait faire une seconde contre expertise de l'huile (encore à ma charge --> 82.05€ en plus à payer !!) et il s'avère qu'en rien la POMPE tandem n'est coupable dans ma casse moteur + turbo... :joyeux2:
DONC....après 3 mois et demi...j'ai obtenu grâce à mon expert tenace (que je conseille d'ailleurs) une confirmation par écrit que le Garage AD prendrait toutes les réparations à leur charge !!!!!!
:cool5: :cool5: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
J'attends ma Golf SOIT pr la semaine prochaine (S51), soit pour Janvier 2012.....mais avec un nouveau moteur + Turbo....
Dans mon malheur, je suis quand même chanceux....non ? :wink: :wink:
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Oui .. :cool4:
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J'espère que tu toucheras quand même une indemnisation pour les 3 mois d'immobilisation !
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J'espère que tu toucheras quand même une indemnisation pour les 3 mois d'immobilisation !
Ça, non, faut pas trop que j'y compte dixit mon expert !! :bizarre1:
Déjà, il va falloir qu'ils me remboursent les 670€ d'expert + les 70€ de la vidange ratée + les 82.05€ de contre expertise d'huile....
et çà, çà va être assez long....je pense..
Les assurances sont toutes les mêmes, Premières à prendre l'argent et dernières à rembourser..... :bizarre2:
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oui enfin dans une concession dont je tairais le nom, j'ai bien vu un mécano remplir avec la pompe automatique, le moteur après vidange, puis vouloir démarrer la voiture ... alors qu'il n'avait pas remis le bouchon de vidange dessous et que l'huile qu'il avait mis était au fond de la fausse ... :twisted: :twisted: :twisted:
heureusement je l'ai prévenu avant qu'il démarre ... il m'a dit qu'ils doivent allé tellement vite maintenant pour être rentable, qu'il a changé de procédé,
avant il faisait comme ça :
:arrow: enlève le cache moteur du bas et le filtre a huile
:arrow: fait la vidange
:arrow: remet le bouchon de vidange + cache du bas
:arrow: remet de l'huile
:arrow: fait tourner le moteur
maintenant il fait comme ça :
:arrow: enlève le cache moteur du bas
:arrow: fait la vidange + changement filtre
:arrow: remet le bouchon de vidange
:arrow: met de l'huile
:arrow: démarre
:arrow: remet le cache du bas
Comme il m'a expliqué, ça va très vite, et une erreur est vite arrivé ... même dans le réseau de la marque :roll:
pour vraiment etre rentable c'est vidange par aspiration.
car la il gagne 3 min..et encore..
car pour demarrer la voiture faut qu'il decsende le pont..qui demarre et qu'il le remonte,remettre le cache et et le re re descendre..
sa fait 5 min de manut pour le pont..
je ne sais pas si on peut exiger une vidange par gravité quand un concess fait vidange par aspi???
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Une vidange chez VW ne coute pas 270 € et c'est garantie,bonne chance et bonne continuation.
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Alors les new !!
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HI!
Ba je l'ai récupéré fin Janvier 2012...tout va bien...j'avais un petit souci de vannes EGR que j'ai fais couper.... :wink: :wink: :wink:
Elle tourne très bien...maintenant..mais j'attends tjrs que l'assurance AXA me rembourse 8.325€ de réparation...sans compter les frais d'expert (900€ en plus) :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
Voilà....voilà...les amis....
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HI!
Ba je l'ai récupéré fin Janvier 2012...tout va bien...j'avais un petit souci de vannes EGR que j'ai fais couper.... :wink: :wink: :wink:
Elle tourne très bien...maintenant..mais j'attends tjrs que l'assurance AXA me rembourse 8.325€ de réparation...sans compter les frais d'expert (900€ en plus) :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
Voilà....voilà...les amis....
:shock: Une paille... :cool2: Moi je ferais du harcèlement à ta place :lol1:
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HI!
Ba je l'ai récupéré fin Janvier 2012...tout va bien...j'avais un petit souci de vannes EGR que j'ai fais couper.... :wink: :wink: :wink:
Elle tourne très bien...maintenant..mais j'attends tjrs que l'assurance AXA me rembourse 8.325€ de réparation...sans compter les frais d'expert (900€ en plus) :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
Voilà....voilà...les amis....
il n'y a pas une limite de temps avant d'être remboursé ? plus d'1 mois ça fait un peu (trop) long à mon gout...
moi à ta place j'irais les voir tous les jours... :twisted:
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Surtout vu la somme qu'ils doivent je serais tous les jours dans leurs bureau
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Suite et FIN....
J'ai reçu Samedi 10 Mars 2012...la somme de 8177,72€ à laquelle je dois ENCORE réclamer 900€ de franchise auprès du garage qui a foiré ma vidange !!!!!!!!! (soit un total de 9077€ env.)
Ça va être la joie d'y aller...réclamer mes pépètes ... :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
Bref, j'arrive ENFIN à la fin mais imaginez vous...que j'ai cassé le moteur + turbo le 1ier Septembre 2011 !! :fou: :fou:
Juste un dernier conseil...BATTEZ vous, çà vaut le coup même si ça sera long..
Au final, j'ai une voiture à 50% neuve :cool4: :cool4: :cool4:
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bonne nouvelle , tu as enfin récupérer la plus grosse partie
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Finalement :20: