Golf 5 Forum
Autres => Garages => Discussion démarrée par: lolo2b le 22 septembre 2006 à 20:29:19
-
Le titre dit tout..........
Passer votre chemin.... :colere4:
Pour encaisser le chèque que votre caisse.......no problem
SAV de ¤¤¤tut¤¤¤ (coup de tournevis, voiture crade à l'intérieur, traces de doigts, problèmes non résolus, rendez vous alors que la pièce n'est pas arrivée...)
Les commerciaux se prennent pas pour de la ¤¤¤tut¤¤¤..bande de branleurs....... :combat3:
8 mois de galère chez eux......... :x :colere4: :x
J'ai fais remonter mon mécontentement à Volkswagen France ( recommandé avec AR, fax, téléphone). VW France m'a gentiment envoyé un courrier en m'offrant la première révision comme le préconise VW... :cool5: VW FRANCE
Pendant 8 mois j'ai galéré sans voir le moindre responsable, mon seul contact le chef d'atelier (lui-même incapable!!!). La dernière fois que j'y suis passé, j'ai été voir des clients en leur disant de ne pas acheté ici..............et comme par hasard, 10 min plus tard, sorti de la concession, MONSIEUR LE RESPONSABLE c'est donné la peine de m'appeller pour me passer un pti savon à 2 balles......j'ai pas maché mes mots :x
Il m'a répondu qu'il n'acceptait plus de suivre mon véhicule.......je lui ai répondu qu'il ne pouvait pas sinon===> rupture de contract puisque mon véhicule est sous garanti.....
A EVITER
-
En 97 lors de la livraison d'une voiture et d'une facture à rallonge, je m'étais pourri avec le boss de M. Ange, quelque chose de savoureux. :combat3:
On s'était quitté presque bons copains tout de même. J'en rigole encore. Son épouse était là aussi, et c'est elle qui l'a fait plier.
-
Pourtant dans le 16e ils devraient faire plus attention, il y a pas mal de gens qui ont des relations dans cet arrondissement !
Mais bon ces gens n'ont pas forcement des VW :D
-
:lol:
Le problème c'est qu'ils ne considère pas le client lambda...........d'ailleurs il ne considère pas les clients après avoir encaissé leur chèque....
¤¤¤tut¤¤¤ 33000EUR claqué dans cette concession......ça me troue le C...
-
Ah oui j'oubliais....... :cool2:
Un jour de passage dans leur concession, un mec était en train de gueuler.........
Ils s'étaient trompé de voiture et avaient fait les réparations d'une autre sur la sienne..... :colere2: :colere1:
QUAND JE VOUS DIS QUE C'EST DES BLAIREAUX......JE SUIS VRAIMENT TRES PROCHE DE LA VERITE.......
-
Ah oui j'oubliais....... :cool2:
Un jour de passage dans leur concession, un mec était en train de gueuler.........
Ils s'étaient trompé de voiture et avaient fait les réparations d'une autre sur la sienne..... :colere2: :colere1:
QUAND JE VOUS DIS QUE C'EST DES BLAIREAUX......JE SUIS VRAIMENT TRES PROCHE DE LA VERITE.......
Wow :o La c'est grave quand même....(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-354.gif)
-
.........Ils s'étaient trompé de voiture et avaient fait les réparations d'une autre sur la sienne..... :colere2: :colere1: .......
Tant que c'est une voiture :cool2: , si ça avait été un hosto :moqueur3: :moqueur3:
-
Tant que c'est une voiture :cool2: , si ça avait été un hosto :moqueur3: :moqueur3:
:lol: :lol: :lol:
-
.........Ils s'étaient trompé de voiture et avaient fait les réparations d'une autre sur la sienne..... :colere2: :colere1: .......
Tant que c'est une voiture :cool2: , si ça avait été un hosto :moqueur3: :moqueur3:
C'est ce que j'ai pensé mais je ne voulais rien dire...:lol:
Imagine, tu te réveilles et tu as été opéré d'un autre truc...:D
-
.........Ils s'étaient trompé de voiture et avaient fait les réparations d'une autre sur la sienne..... :colere2: :colere1: .......
Tant que c'est une voiture :cool2: , si ça avait été un hosto :moqueur3: :moqueur3:
C'est ce que j'ai pensé mais je ne voulais rien dire...:lol:
Imagine, tu te réveilles et tu as été opéré d'un autre truc...:D
le pire, c'est que ça arrive aussi....(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-525.gif)
-
Bonjour,
Eh ben! Et moi qui me plaint des concessions de Toulouse. Je vois qu'on peut toujours trouver pire. Ce qui n'excuse pas les concessions toulousaines.
J'appréhende ma première révision. Surtout que j'y connais rien en moteur, électronique,...
Mick
-
Moi je connais un peu cette concession ..et c'est vrai qu'elle n'a pas une super reputation ...le personnel est bof surtout à l'accueil ..on attends 2 heures .. et puis bon finalement on s'occpe de vous ..et puis ensuite on vient vous revoir on vous dit ah oui faut aller à l'autre bureau ..bref il y a un manque de communication la dedans ..et surement un manque aussi de competence ...
Voilà ... pour être clair , je ne pense pas qu'il fasse un super boulot ... sauf à l'encaissement..
-
Ouais mais faut arrêter d'aller acheter ou faire réparer sa voiture du peuple dans des concessions située dans des quartiers réputés riches !
Dans le genre bourgeois pleins de $$$, Paris 16e ya pas mieux ... rien que de part sa situation géographique, j'éviterai !
-
Mince on est passé au $ ?! :shock:
Tu comptes te diriger sur quel concession ?
-
Rassure toi, nous sommes bien resté à l'€ ! De la à dire que c'est une bonne nouvelle ...
Sinon, je n'irai surement pas dans un concession Parisienne. Dans ma réflexion, j'ai du mal à choisir ! J'ai plusieurs choix :
* Versailles Chantiers (78) : juste à coté de mon boulot ... solution de facilité !
* La Verrière (78) : c'est là ou j'ai acheté ma voiture, il parait qu'une concession soigne mieux ses clients et cette dernière n'a pas mauvaise réputation concernant son atelier, contrairement à sa partie commerciale ! Ils m'avaient promis une voiture de prêt au cas ou je laisserai ma golf dans leur atelier ... à vérifier !
* Chartres Auto21 (28) : concession vw/audi, loin de Paris, la partie audi est super bien cotée, la partie vw un peu moins d'après ce que tu dis ... le problème pour moi c'est qu'elle est à 40 km de chez moi et que je dois être accompagné pour y aller et éventuellement la laisser plusieurs jours en cas de problème. Par contre, la MO doit être moins élevée ...
* Saint-Cloud (92) : la concession ou un ami va ... RAS de sa part !
Pour le moment, malgré mes problème commerciaux avec VW LA VERRIERE (78), je pense y déposer ma golf pour la révision des 60.000 ... je suis à 51.000 km pour le moment !
En tout cas, comme évoqué plus tôt, JAMAIS, je ne déposerai ma voiture chez MICHEL ANGE, ils n'ont surement aucun talent d'artistes !!!
-
Moi pour la vidange je ne sais pas trop ou m'orienter ! La concession de Lucé m'ayant deux fois déçu en deux fois...
-
Hello !
C'est ma journée feedback...
Personnellement j'ai déposé ma Golf dans la concession Michel Ange de Boulogne, pour la révision des 60 000Km (le véhicule avait 53 000Km).
Mes parents sont des "bons clients" de la concession Saab de Lille, et pourtant le service n'est pas aussi bon.
(chacun un modèle en série limitée, avec entretien exclusif là bas).
Bilan TRES positif... Je ne me rappelle pas avoir eu un aussi bon accueil et un aussi bon suivi dans une concession.
- Accueil [9/10] : J'arrive en rentrant la voiture au fond du garage, le réceptionniste vient m'accueillir directement à la sortie de mon véhicule. Personnel disponible et aimable, on me propose tout de suite un café.
- Prise en charge [8/10] : Détail de la prestation, on m'annonce le contenu de la révision, on me détaille les tarifs. Pendant ce temps, un mécano monte la voiture pour une inspection visuelle des points de sécurité. Une fois les formalités remplies, le mécano m'invite à le suivre à l'atelier pour me faire constater les points qu'il a repéré (plaquette arrières + amortisseur arrière gauche qui fuie). Il me montre bien les différents éléments qu'il a identifié (je vois l'état des plaquettes, et l'amortisseur qui suinte). De retour à l'accueil, le réceptioniste me présente ensuite les opérations proposées par le garage pour ces points, sans inciter à la vente.
- Disponibilité [8/10] : Répond rapidement au téléphone, pas trop d'attente au Garage : j'ai placé un RDV 48h plus tard.
- Réactivité [9/10] : véhicule déposé le matin, coup de fil début d'après midi pour me dire que mon véhicule est disponible, avec les réparations effectuées comme convenu. J'indique que je récupèrerai mon véhicule le lendemain. A 17h15, ils me rappellent quand même pour me demander si j'ai changé d'avis et que je suis sur la route, pour éviter de fermer le garage 5 min avant mon arrivée (merci pour l'attention portée au client)
- Prestation [8/10] : véhicule récupéré nickel, nettoyé à l'intérieur. Pendant que je réglais, le mécano à sorti le véhicule à l'entrée du garage. L'entretien n'est pas donné (dans les 450€ pour la révision des 60 000Km + 250€ la vidange DSG)
Pour finir, j'ai reçu un coup de fil de la concession mère (dans le 16e) une semaine plus tard pour me demander si tout allait bien, et si je voyais des points à améliorer dans leur service.
Donc très satisfait, rien à dire de la prestation.
Dans les reproches (mais je chipotte :D ) :
- le garage ne fait que les entretiens, en cas de problème, il faut impérativement aller à la concession principale dans le 16e, qui a beaucoup moins de dispo : il faut compter 2 semaines d'attente pour un RDV... bien trop long en cas de problème !
- garage fermé le samedi... ça aurait été plus pratique de pouvoir déposer/récupérer son véhicule le samedi matin...
-
J'en connais pas beaucoup des ateliers ouverts le samedi matin, généralement il n'y a que la partie commerciale d'ouverte...et c'est bien dommage en effet :wink:
-
J'en connais pas beaucoup des ateliers ouverts le samedi matin, généralement il n'y a que la partie commerciale d'ouverte...et c'est bien dommage en effet :wink:
:plusun: chez moi c'pareil
-
J'en connais pas beaucoup des ateliers ouverts le samedi matin, généralement il n'y a que la partie commerciale d'ouverte...et c'est bien dommage en effet :wink:
Je sais, c'est la même chose partout en RP.
Mais ça reste bien chiant : quand on bosse, on doit aller amener/chercher sa voiture le matin avant de partir au taff, ou le soir en en sortant... pile aux pires moments de circulation :/
-
Je suis repassé 2 fois en vitesse au Garage Michel Ange de Boulogne Billancourt pour mon problème de correcteur d'assiette de phares qui ne fonctionne plus
Accueil toujours aussi bon et chaleureux !
- Ecoute : J'ai le temps d'expliquer mon problème, de détailler les symptômes.
- Service : Ils me proposent de ramener mon véhicule pour y jeter un coup d'oeil. Au final le mécano passe 30min sur ma voiture, initialement avec la valise, puis directement en démontant la calandre pour vérifier la connectique du phare. Au final le problème semble venir du bloc lui même, qu'ils ne peuvent pas démonter (faute de matos nécessaire).
Je repars quand même avec la sortie des codes erreurs de la valise pour faciliter le diagnostic dans la concession qui prendra en charge l'intervention.
Bref : une fois de plus absolument rien à redire :20:
-
Je sais, c'est la même chose partout en RP.
C'est assez semblable en province du moins pour ce que je connais.
-
Ma voiture a été achetée neuve chez eux, pas par moi mais par qq de ma famille, mais elle vient quand même de chez eux.
J'aurais espéré qu'ils me prennent un peu moins pour un pigeon !
lors de la révision précédente il ya deux ans où j'avais en plus un gros souci avec la BVA (qui finalement a été remplacée à 35.000 km) j'avais constaté que la méthode est simple : IL FAUT TONDRE !
J'ai déposé ma voiture à 9 h, rapide inspection habituelle, rien d'anormal (en dehors de cette histoire de boite mais c'est HS)
10 h mon téléphone sonne !
votre voiture, il y a des trucs à faire en plus que ce qui est prévu dans la révision (je rappelle que la voiture a peu de km)
faut changer les bougies (c'est une essence)
les plaquettes AV et AR
la batterie
nettoyer les papillons d'admission (ou un truc dans ce genre là)
et j'en passe…
Il m'a fallut longuement insister pour recentrer le débat sur ce que j'avais demandé
Inutile de préciser que les plaquettes ont été changées, mais 12.000 kms plus tard et que j'étais loin de freiner sur la ferraille
la batterie a été changée 2 ans plus tard
Dernièrement, je reçois par courrier une offre "promotionnelle" personnalisée pour faire un entretien pour la somme de 109 €
comme j'avais atteint les 24 mois de la révision long life (mais pas les 30.000 car la voiture roule peu) je prends rdv.
je demande quelles sont les opérations incluses dans cette somme, on me répond que c'est une vidange et un filtre, comme d'habitude, ainsi que la vérification des différents points, les niveaux etc...
ça me convient très bien car le fait de faire une vidange dans ces conditions renouvelle le droit à bénéficier de l'assistance VW gratuite en cas de panne pour une durée de 24 mois.
Comme d'habitude, on me fait le coup de Monsieur plus
faudrait changer votre plaque avant (eh oui encore un gros c*n avec sa boule d'attelage qui me l'a ruinée pour la troisième fois)
faudrait changer les pneus avant
le filtre à air,
le filtre habitacle,
les bougies etc...
Tout est fait pour que le client qui est venu dépenser 109 € en dépense dix fois plus !
Devant ma fermeté il se contentent de faire ce qui était programmé à savoir la vidange, le filtre, les niveaux et l'inspection….et c’est tout !
Je récupère ma voiture le soir comme prévu et en rentrant chez moi je réalise qu'au lieu d'avoir eu une longlife comme toujours… j'ai eu droit a une « short life » de 12 mois ou 15.000 km ce sont vraiment des en****s ! Il n'y a pas d'autres mots !
j'ai évidemment fait un scandale qui est remonté jusque chez VAG et finalement j'ai appris qu'ils avaient utiliser la même huile que celle utilisée pour la LL
Juste une petite arnaque qui a permis de mettre mon compteur de maintenance à 15.000 au lieu de 30.000 espérant que je revienne ainsi les voir dans 12 mois !
Je leur ai demandé de bien vouloir me virer de leur liste de mailing car les chances que je remette les pieds dans leur bouclard sont encore plus rares que celles que j'ai de gagner l'euromillion (d'autant que je n'y joue pas)
Le reste de la révision a été faite par un de mes potes mécanos a qui j’ai fourni toutes les pièces achetées chez mon grossiste habituel (Couloir à Boulogne pour ceux qui sont du coin) inutile de préciser que le tarif n’a pas été le même !
Ce concessionnaire fait parti du groupe Neubauer et ça explique sûrement ce genre de méthode !
Inutile d‘ailleurs de préciser que la direction du groupe Neubauer (destinataire en copie de mon courrier ne m’a jamais répondu)
Je confirme donc ===> A EVITER !
-
pour se qui habite dans le 16 eme faut allé a celui de saint didier a trocadero y a pas mieux.. Moi j'ai jamais eu de problème avec eux et je connait tout le monde la bas donc si y a un souci envoyé moi un petit mp et je m'en occupe
-
votre voiture, il y a des trucs à faire en plus que ce qui est prévu dans la révision (je rappelle que la voiture a peu de km)
faut changer les bougies (c'est une essence)
les plaquettes AV et AR
la batterie
nettoyer les papillons d'admission (ou un truc dans ce genre là)
et j'en passe…
Il m'a fallut longuement insister pour recentrer le débat sur ce que j'avais demandé
Le fait qu'ils proposent des opérations supplémentaires n'a rien de choquant ni d'assimilable à de la malhonnêteté... Bien que tu ais demandé une intervention simple c'est le boulot du réceptionnaire d'analyser ton véhicule et de contrôler son état et éventuellement de proposer le remplacements d'autres éléments. C'est normal, ce serait anormal qu'il passe sur certains points notamment de sécurité. Après, que le seuil de remplacement ne soit pas encore atteint (comme les plaquettes par ex) ne les empêche pas de te le proposer, tu disposes, c'est toi qui paie.
Je comprends pas qu'on se prenne la tête pour ça et d'en faire tout un foin. Quand je vais au resto et que le serveur me demande si je veux un dessert, puis un café non compris dans mon menu, je fais pas un scandale :auto: