Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: nico35 le 02 novembre 2011 à 16:51:12

Titre: Panne allumage ou injection TSI 170
Posté par: nico35 le 02 novembre 2011 à 16:51:12
Bonjour,
En voulant rentrer du week-end, je démarre ma Golf TSI170 qui a 74000 km, je note un ralenti instable. Je tente de m'élancer mais le moteur broute déjà à 5 km/h. A noter qu'au point mort, en faisant une accélération franche, le moteur peut prendre ses tours, mais dès que j'essaie de rouler, en accélérant progressivement, elle cafouille et se coupe même.
Donc remorquage, retour de 800 km en voiture EuropCar et la Golf dans le VW le plus proche. Le problème c'est qu'ils n'ont toujours pas regardé et je ne sais pas de quoi il s'agit. Ce qui est clair c'est que tous les cylindres n'explosent pas.
J'ai déjà pu lire que des bobines d'allumage cramaient, mais j'espère qu'il ne s'agit pas des injecteurs...
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les symptômes ? Histoire que je puisse appréhender la douloureuse.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Nicolas
Titre: Panne allumage ou injection TSI 170
Posté par: alexcooltranquille le 02 novembre 2011 à 21:15:30
Ca sent effectivement les bobines.
Un passage au vag com et tu pourrais être fixé.

Sinon deux autres pannes connues: N279 (dump vavle) et N75 (soupape de recirculation).
Titre: Panne allumage ou injection TSI 170
Posté par: fred-o le 03 novembre 2011 à 12:54:46
j'ai eu le cas /

une bobine d'allumage HS....sans compter le changement des bougies 
Titre: Panne allumage ou injection TSI 170
Posté par: krysautoconcept le 04 novembre 2011 à 11:35:11
 :oops: malheureusement je peux te dire qu'il y a des soucis au niveau des Injecteurs piezo et que les symptômes sont ceux que tu décris , pour les tester tu démontes ton cache culbuteur et tu débranche un par un tes injo puis avec un ohmmètre tu contrôles que tu n'en ai pas un ou plusieurs à la masse
Titre: Panne allumage ou injection TSI 170
Posté par: alexcooltranquille le 04 novembre 2011 à 11:42:59
C'est rare quand même que les injecteurs tombent en panne sur le TSI.

Au pire, il faut mettre ceux du 160 en remplacement, comme ça on tire plus de couple lors d'une reporg.
Titre: Panne allumage ou injection TSI 170
Posté par: fred-o le 05 novembre 2011 à 13:52:31
pour ma prt au Vag com ,il me disait erreur cylindre N°3 ,pas d'allumage (ou combustion )

vu le prix d'une bobine ....j'ai pas hésité .

J'avais les memes symptomes que nico35

demarrage le matin sur 3 cylindres ....puis apres avoir fait 2km ,la panne s'est estompée....
Titre: Panne allumage ou injection TSI 170
Posté par: nico35 le 06 novembre 2011 à 11:02:20
Toujours pas de nouvelles de VW... je ne sais même pas où est la voiture après le remorquage de mardi...
En tout cas, c'est assez étonnant car aucun signe de panne avant le démarrage de mardi matin. Lundi elle tournait très bien, sans ratés ni perte de puissance comme j'ai déjà pu lire. Une seule fois et pendant seulement 3 sec le voyant défaut moteur s'est allumé...
Bref, j'espère que ce n'est qu'une bobine car il y a déjà la Clio dci de ma copine qui a les injecteurs dans le sac !

Merci de vos réponses !