Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: gillesbzh le 02 novembre 2011 à 00:22:04
-
bonjour,
je viens récemment de monter un radar de recul en seconde monte avec de la piéces non OEM sur ma golf ,
montage fait il marchait a merveille mais je me suis apercu que tout les 3-4 marche AR il se mettait a deconner (bip plus ou moins continue sans aucun obstacle ) tres énnervant pour l'instant j'ai déconnecter le bippeur ....
j'ai vu que certains on eu des souci du faite d'une mauvaise inclinaison des capteurs mais la je ne pense que ce soit le cas y'a t'i d'autres souci connu ? interférence, probléme d'alimentation ,capteur déffectueux ? ayant déja monter ce systéme sur un touran sans mauvais retour j'attends votre aide merci
-
Il faudrait que tu fasses une mise en page plus sympa, car c'est une horreur de te lire :oups:
Il faudrait déjà que tu nous donnes la marque de ton radar de recul et ta procédure d'installation: repiquage sur la centrale ou sur le feu de recule, repiquage sur la boite à fusible ou sur l'allume cigare, qualité du faisceau (blindé ou pas), où sont placés des capteurs etc...
-
slt
:plusun: La marque
Est ce que lorsque tu as fini ton installation, tu as proceder au parametrage de ton boitier ?
Sur Cobra, de souvenir, apres le parametrage, il faut couper le fil bleu pour memoriser la distance (je doit avoir la notice de celui.que j'avait installer sur mon Touran).
:wink:
-
bonsoir, désolé pour la présentation et merci pour vos réponses
donc c'est un radar de marque CISBO acheté sur ebay.uk .Pour le montage j'ai piqué le signal sur le feu de recul et la masse sur une existante sur la carrosserie sous les garnitures de coffres et une alim permanente.
Le faisceau n'est pas blindé , pour la position des capteurs j'ai repris les mesures d'un tuto de ce forum.
Pour un éventuel paramétrage je ne pense pas rien d'expliqué la dessus et puis j'ai monté le méme kit sur l'alfa de mon cousin et lui n'a aucun souci,
j'ai remarqué aujourd'hui avec ce superbe temps que l'essuie glace arrière ne fonctionnait que par moment lui aussi est ce une coïncidence ou alors un problème de masse commune ou d'alim ?
-
Je vois pas trop d'où ça peut venir, faudrait tester le boitier sur une autre voiture, pour voir si c'est le boitier ou le faisceau (enfin si le boitier se démonte séparément du faisceau).
A savoir que la G5 a un multiplexage relativement capricieux, ce n'est pas forcément top comme idée de repiquer sur le feu de recule.
-
j'ai bien pensé a un probléme faisceau vu les merdouille que sa met un peu partout...
mais sur les autres montages ou repique t'il l'info marche AR ?
-
Sur la centrale elec :wink:
-
ok euh la centrale élec c'est la platine ou il y a les fusibles ? je n'ai pas trouver sur les tuto quelqu'un pourrait me dire ou brancher le fils pour l'info
-
C'est le gros boitier qui porte les relais il est au dessus des pieds du conducteur un peu sur la golf.
(http://www.audi-portal.com/pic/all/A97-10215.jpg)
Connector A (11-pin)
Pin 1: Terminal 30 right
Pin 2: Dipped beam right
Pin 3: Main beam right
Pin 4: Fog light right
Pin 5: Vacant
Pin 6: Flasher front right
Pin 7: Side light front left
Pin 8: Flasher side left
Pin 9: Terminal 31 left
Pin 10: Electric fuel pump relay
Pin 11: Terminal 50 relay
Connector B (12-pin)
Pin 1: Reversing light right
Pin 2: Vacant
Pin 3: Light sensor supply
Pin 4: Fog tail light, left
Pin 5: Brake light right
Pin 6: Vacant
Pin 7: Footwell light
Pin 8: Vacant
Pin 9: Side light rear right
Pin 10: Rear right turn signal
Pin 11: Interior lighting
Pin 12: Terminal 58s
Connector C (12-pin)
Pin 1: Seat heating shut-off
Pin 2: Brake light left
Pin 3: Vacant
Pin 4: Coming Home LED
Pin 5: Vacant
Pin 6: Vacant
Pin 7: Vacant
Pin 8: Number plate light
Pin 9: Brake light centre
Pin 10: Side light rear left
Pin 11: Rear left turn signal
Pin 12: Vacant
Connector D (11-pin)
Pin 1: Terminal 30 left
Pin 2: Fog light left
Pin 3: Main beam left
Pin 4: Dipped beam left
Pin 5: Terminal 31 right
Pin 6: Vacant
Pin 7: Terminal 15 engine relay
Pin 8: Headlight washer relay
Pin 9: Flasher side right
Pin 10: Side light front right
Pin 11: Flasher front left
Connector E (16-pin)
Pin 1: Side lights switch
Pin 2: Brake light switch
Pin 3: Vacant
Pin 4: Vacant
Pin 5: Garage door opener input
Pin 6: Fog tail light switch
Pin 7: P/N without interlock switch
Pin 8: Dipped beam switch
Pin 9: Vacant
Pin 10: Vacant
Pin 11: Light sensor input
Pin 12: Coming Home potentiometer tap
Pin 13: Fog tail light switch
Pin 14: Assistance driving lights switch
Pin 15: EC mirror non-dipping
Pin 16: Light switch 0 setting
Connector F (8-pin)
Pin 1: Terminal 50 diagnosis
Pin 2: Terminal 15 engine diagnosis
Pin 3: LIN bus
Pin 4: Terminal L-alternator
Pin 5: Bonnet contact
Pin 6: Reversing light switch
Pin 7: Terminal 30 reference
Pin 8: Terminal 31 reference
Connector G (12-pin)
Pin 1: Terminal 50 switch
Pin 2: Hazard warning lights LED
Pin 3: Rear window heater LED
Pin 4: Terminal 58s potentiometer ground
Pin 5: Vacant
Pin 6: Rear window heater button
Pin 7: Convenience CAN Low
Pin 8: Convenience CAN High
Pin 9: Hazard warning lights button
Pin 10: Terminal 58s potentiometer supply
Pin 11: Terminal 15 switch
Pin 12: Terminal 58s potentiometer tap
Connector H (12-pin)
Pin 1: Vacant
Pin 2: Vacant
Pin 3: Vacant
Pin 4: Vacant
Pin 5: Vacant
Pin 6: Vacant
Pin 7: Vacant
Pin 8: Vacant
Pin 9: Vacant
Pin 10: Vacant
Pin 11: Vacant
Pin 12: Vacant
J'ai souligné ce qui était intéressant
-
slt
oui peut être, faut essayer
perso, jamais eu de souci avec celui que j'avais installer en me reprennent sur le feu de recul
:wink:
-
sa me parait compliqué ayant déja monté un radar de recul en seconde monte avec un radar de recul accessoire vw sur un touran je ne me rappel pas avoir branché sur la centrale élec mais je crois qu'il y avait un boitier interface a mettre sur le faisceau
-
j'ai lu aussi que étant monté sur le faisceau de feu de recul ,il pouvait avoir une erreur a cause du systéme de controle d'ampoule vu que l'on modifie l'intensité la solution serait de mettre un relais de 20A...
-
je me renseigne pour monter un radar de recul d'origine vw en accessoire seconde monte ref 1k0 054 630
avec ce systeme l'interface gére le réseau can bus ?
-
Salut,
Essaye de regarder au niveau du soufflet de gauche sur le coffre où les câbles passent.
Quand tu ouvres ton coffre tu enlèves le soufflet du coté coffre et du coté auto pour voir si les fils ne sont pas coupés. C'est par ce soufflet que les fils de masse passent dans le véhicule et s'ils sont coupés ou en train de se couper tous les équipements électriques qui utilisent ces masses là cherchent une masse ailleurs et ça peut faire un fonctionnement inattendu.
J'ai eu ce problème là et mon éclairage de coffre et mon radar de recul avait un fonctionnement assez ... particulier :lol: . Quand j'ouvrais mon coffre au delà de la moitié d'ouverture mon éclairage de coffre ne marchait plus et mon radar de recul se mettait à sonner.
Apparament c'est un problème connu sur les golfs.
Ca coute rien de regarder.
-
ok merci du renseignement je me pencherait la dessus demain j'y avais pas pensée :mrgreen: