Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: energy le 31 octobre 2011 à 16:55:10
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Bonjour à tous,
Quelqu'un sait comment changer la valve N75 sur une Golf 5 TSI 140 et quelle est la référence de la pièce qu'il faut acheter?
Merci d'avance de votre aide.
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La référence c'est (à vérifier quand même).
03C 906 283B
Et pour le montage cf le MP de tout à l'heure.
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oui c'est bien la bonne ref :cool4:
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Je confirme, c'est bien la bonne référence. J'ai passé la commande aujourd'hui :cool4:
Merci les gars
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:wink: mais de rien :cool5:
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Bonjour,
Ca y est, j'ai pu remplacer la dump valve et la N75 sur ma Golf 5 TSI 140 et comme par magie j'ai retrouvé toute la puissance et la souplesse du moteur. Quel bonheur de la conduire alors que la semaine dernière le moteur était vraiment assez poussif et commençait à consommer plus qu'avant.
Je vous remercie tous de votre aide précieuse.
Juste une petite remarque, le moteur tourne très bien mais par moment, rarement, je trouve que le turbo ne s'enclenche pas correctement de 2500 à 4000 trs/mn en 3ème alors que dans la plupart du temps à partir de ce régime moteur, notamment en 2ème, le moteur tire bien et je sens vraiment que le turbo tourne bien. Est ce normal après le changement de ces deux pièces ou il faut juste attendre quelques jours que le moteur s'adapte bien ou y a -t- il une autre pièce à changer? merci de votre éclairage.
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généralement pour être tranquille quand tu change une pièce d'ordre électronique il faut faire un reset du calculateur ( débrancher la batterie 15 min )
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C'est le seul moyen de réinitialiser le calculateur?
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Oui, sinon je crois qu'il y a une procédure vag com.
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Les deux méthodes débouchent-elles sur un même résultat?
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Il faut débrancher les deux pôles de la batterie ou juste le pôle +?
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Un des deux pôles (+ ou -) suffit :wink:
Une fois rebranché, oublie pas d'étalonner les vitres, pour remettre en service l'utilisation avec une impulsion (il faut les faire descendre et remonter à toc).
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OK, merci. Si je n'étalonne pas les vitres, qu'est ce qu'il se passe après?
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Elles ne descendent plus ou remontent plus toutes seules avec une seule impulsion.
Mais ça prend 30 secondes à faire, suffit juste de rester appuyé sur le bouton :lol1:
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D'accord.
Si j'ai bien compris, juste après le rebranchement de la batterie, il faut que j'ouvre et referme chaque vitre en appuyant sans le lâcher chaque bouton?
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Oui, mais je sais plus si maintenir le bouton suffit (en gros elle descend cran par cran), je crois qu'il faut appuyer plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle arrive en bas, puis pareil jusqu'en en haut.
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Donc il faut que je fasse ca pour les 4 vitres?
Y aurait il d'autres manip à faire après le rebranchement de la batterie?
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Pour toutes celles qui ont la fonction "une impulsion".
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OK, merci.
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Pour toutes celles qui ont la fonction "une impulsion".
Salut,
Juste une précision: pour réinitialiser le calculateur après le changement de la N75 et la dump valve, il faut juste débrancher la batterie pendant plus de 15 minutes c'est ça? Il n'y a rien d'autre à faire à part les manip sur les vitres?
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Voilà je viens de réinitialiser aujourd'hui le calculateur suite au changement de la dump valve et la N75, mais je n'ai pas retrouvé toute la puissance de la voiture alors que quelques jours après le changement de ces deux pièces (il y a deux semaines) le moteur a bien retrouvé la pèche. Quelqu'un a une explication?
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c'est comme quand tu fais une gestion , elle n'est pas opérationnelle à 100% au début , il faut le temps que tous les éléments se mettent en place ( au niveau du calculateur ) :wink:
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c'est comme quand tu fais une gestion , elle n'est pas opérationnelle à 100% au début , il faut le temps que tous les éléments se mettent en place ( au niveau du calculateur ) :wink:
D'accord, mais combien de temps il faudra pour tout se mette en place?
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pas longtemps , une centaine de bornes généralement ou alors tu débranche ta batterie pendant 15 min et tu l'as rebranche :D
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pas longtemps , une centaine de bornes généralement ou alors tu débranche ta batterie pendant 15 min et tu l'as rebranche :D
J'ai déjà fait 800 bornes depuis le changement des deux pièces et environ 500 bornes depuis la réinitialisation du calculateur, mais je trouve que le moteur marche encore moins bien depuis je l'ai réinitialisé. Il met plus longtemps à monter en puissance et la reprise est moins vive qu'avant la réinitialisation. Pour info: je l'ai réinitialisé en débranchant la batterie pendant plus de 15 min. Il y a peut être d'autres manip que je dois faire?
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J'ai déjà fait 800 bornes depuis le changement des deux pièces et environ 500 bornes depuis la réinitialisation du calculateur, mais je trouve que le moteur marche encore moins bien depuis je l'ai réinitialisé. Il met plus longtemps à monter en puissance et la reprise est moins vive qu'avant la réinitialisation. Pour info: je l'ai réinitialisé en débranchant la batterie pendant plus de 15 min. Il y a peut être d'autres manip que je dois faire?
Bonne nouvelle: mon problème de perte de puissance a été résolue grâce à une "bonne" réinitialisation du calculateur (cf. tuto de maxou).
Merci à vous tous qui m'avez aidé à mieux comprendre ce problème :cool5:
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Bonjour,
Pouvez-vous me dire si cette reinitialisation du calculateur doit être également effectuée après un simple remplacement de la dump valve.
J'ai remplacé ma dump à membrane par le modèle a piston il y a quelques semaines et j'ai l'impression que mon turbo à perdu quelques hélices...
Si oui, pouvez-vous me faire suivre ce tuto?
Merci d'avance
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Bonjour,
Pouvez-vous me dire si cette reinitialisation du calculateur doit être également effectuée après un simple remplacement de la dump valve.
J'ai remplacé ma dump à membrane par le modèle a piston il y a quelques semaines et j'ai l'impression que mon turbo à perdu quelques hélices...
Si oui, pouvez-vous me faire suivre ce tuto?
Merci d'avance
Non je ne pense pas que tu ai besoin de réinitialisé le calculateur, la dump gère le trop plein d'air simplement.
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Ok merci. Pour être plus précis dans ma demande, j'ai le même symptôme qu'Energy.
Le turbo semble fonctionner mais le moteur est plus poussif, un peu comme s'il faisait une vingtaine de chevaux en moins.
J'ai déjà changé la dump valve mais cela n'a pas corrigé le problème...
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Ok merci. Pour être plus précis dans ma demande, j'ai le même symptôme qu'Energy.
Le turbo semble fonctionner mais le moteur est plus poussif, un peu comme s'il faisait une vingtaine de chevaux en moins.
J'ai déjà changé la dump valve mais cela n'a pas corrigé le problème...
C'est quoi ta motorisation ?
C'est quoi tes symptome exactement?
PS : Pour ne pas poluer ce topic je t'invite à créer ton propre topic
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Re.
En fait, je ne souhaite pas créer un nouveau topic car j'ai en réalité besoin des conseils d'Energy et de tous ceux qui ont contribué à ce post.
Pour te répondre, je possède une Golf 5 1.4 TSI 140 de 2007 (Chassis KZ8 - Finition Confortline) avec 76 000 KM au compteur.
Depuis quelques semaines je fais face aux mêmes problèmes qu'Energy. C'est à dire que le moteur semble plus "poussif" qu'avant (J'ai l'impression ne n'avoir que 110-120chx) et je ne ressens plus la puissance qu'il avait à ses origines. (Ce, quelque soit le rapport engagé..).
Le truc est que ça ne le fait pas tout le temps. Sur les premières accélérations, tout se passe bien... mais parfois... j'ai l'impression que le turbo a perdu ses ailettes....
En fait, j'ai parfois l'impression d'avoir complètement perdu cette petite montée de couple à 2500 tr/min qu'il avait à ses débuts et du coup ce petit coup de pied qu'il mettait. (Parfois, elle est encore là... mais des fois... enfin souvent depuis deux semaines... non)
Le turbo fonctionne bien car je le sent, notamment lors des premières accélérations en seconde, mais pas tout le temps... et parfois, j'ai même l'impression qu'il ne s'enclenche même pas....
La dégradation des performances à été progressive et je croyais avoir résolu le problème en changeant ma dump à membrane par une modèle à piston (De golf 6 TSI160)
Voilà, je souhaiterai avoir l'avis d'Energy... car je pense avoir le même souci que lui... et du coup, me tête à changer la N75...
Merci d'avance,
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Je suis bête...
Je viens de voir que tu avais fait un super post sur ce sujet... qui décris parfaitement les symptômes (Le fait que les premières accélérations soient franches et puis soudain... le turbo fait grêve...)..
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Je suis bête...
Je viens de voir que tu avais fait un super post sur ce sujet... qui décris parfaitement les symptômes (Le fait que les premières accélérations soient franches et puis soudain... le turbo fait grêve...)..
Au final mon turbo et ma nouvelle N75 fonctionnent bien, mais c'était juste le calculateur qui s'est déréglé, donc après une reparamétrage par VW, tout est revenu dans l'ordre. En entendant ça, on se rend compte qu'un moteur peut dysfonctionner de façon importante seulement à cause d'un petit bug dans le calculateur. Le système électronique peut s'avérer très pratique mais reste assez vulnérable.