Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: nono-78 le 25 octobre 2011 à 23:23:50
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Bonsoir a tous,
Voila je pense avoir le rétro côter conducteur électrochrome, la vitre a des petits pointiller tous autour et j'ai un connecteur derrière la vitre avec les deux fils pour le dégivrage. Alors que sur le rétro côter passager j'ai simplement les fils pour le dégivrage qui arrive sur la vitre, rien d'autre.
J'ai jamais vu le rétro s’assombrir dans la nuit. Savez vous comment l'utiliser ?
Merci
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question bête...
ton retro intérieur est electrochrome ? et il fonctionne ?
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Oui celui de l'interieur fonctionne :)
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normalement, il sont couplés.
pose la question à KZ il saura mieux te répondre car il à fait l'installation sur sa golf.
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normalement, il sont couplés.
pose la question à KZ il saura mieux te répondre car il à fait l'installation sur sa golf.
a mon avis il a eu un accrochage avec le retro et il n'ont pas fait le raccordement
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tu parle pour moi ou pour KZ fred ? :wink: moi c'est une installation oem :wink:
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heu je crois pas que ça existe sur golf 5, du moins d'origine. J'ai aussi les pointillés sur mon rétro de gauche, uniquement sur une partie, pas tout le tour, normalement ça correspond à l'angle mort si je dis pas de conneries.
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si les pointillés ne concernent qu'une partie du rétro , à savoir la partie extérieure, alors :plusun: , il y a le même dispositif sur nos véhicule de MO, il s'agit dans notre cas d'une variation d'angle de rétro-vision, appliquée afin d'avoir une vue sur une partie qui, avec un rétro "classique", serait en angle mort ( mais on ne voit généralement ce montage que sur des véhicules avec un sérieux porte-à-faux... )
par contre le fait que tu aies 2 fils " en trop " tends à confirmer que le raccordement n'a pas été effectué.. ( pourquoi VW irait mettre 2 câbles pour rien ?? )
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Salut,
les glaces électrochromes sont présentes sur les 2x rétro extérieurs sur les finitions haut de gamme des golfs d'avant 2006. Je ne sais pas si cette finition a existé en France.
Ces glaces sont faciles à distinguer cf mon topic: (Elles ont un plastique autour du miroir).
(https://lh5.googleusercontent.com/-hznSD8xG3FE/TmACdIj4IOI/AAAAAAAADiI/YJnr5xU7VTs/DSC07241.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-RTeQywiA_fk/TmACdkiy1hI/AAAAAAAADh4/qMIxaZmEa4w/DSC07242.JPG)
Après 2006, il n'y a plus que la glace conducteur qui pouvait être électrochrome. Encore une fois, je ne l'ai jamais vu d'origine en France alors qu'elle existe bel est bien.
C'est exactement la même glace sauf que le petit fil en périphérie qui permet d'alimenter le liquide qui se fonce à l'intérieur du miroir n'est plus caché/protégé par le plastique.
(http://4.bp.blogspot.com/_y2Yifl1vjns/S57s1LgHUlI/AAAAAAAAD60/dD1ty_AX3CM/s1600/IMG_6098.JPG)
(http://3.bp.blogspot.com/_y2Yifl1vjns/S57s1cmhd3I/AAAAAAAAD68/Zxqm_YbOXAo/s1600/IMG_6095.JPG)
Donc pour voir si vos glaces sont électrochromes, il faut regarder la périphérie du miroir et aussi la présence au dos du connecteur supplémentaire en plus du connecteur pour le dégivrage.
Pour une installation seconde monte, il faut relier la glace sur le module de porte et vérifier que le module de porte est relié au rétro (pour les deux côtés).
Pour qu'elles fonctionnent, le rétro intérieur doit être allumé.
++
Kz
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merci :wink:
j'ai donc le même connecteur qu'on aperçois sur cette photo derrière la vitre du rétro conducteur mais elle n'est pas présente sur celui du côté passager.
(https://lh5.googleusercontent.com/-RTeQywiA_fk/TmACdkiy1hI/AAAAAAAADh4/qMIxaZmEa4w/DSC07242.JPG)
La vitre de mon rétro conducteur est exactement la même que celle ci.
(http://4.bp.blogspot.com/_y2Yifl1vjns/S57s1LgHUlI/AAAAAAAAD60/dD1ty_AX3CM/s1600/IMG_6098.JPG)
Ma voiture est de 2007 et j'ai toutes les options sauf toit ouvrant et les multifonctions. J'ai le chauffage stationnaire qui est déjà une option hyper rare.
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c'est bien ce que je disais ...ça sent l'accrochage ....et pas remplacer par les bonnes pieces :boulet:
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ba non car j'ai bien le faisceau de la voiture jusqu’à la vitre du rétro donc c'est la bonne vitre :wink:
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Bonsoir a tous,
Voila je pense avoir le rétro côter conducteur électrochrome, la vitre a des petits pointiller tous autour et j'ai un connecteur derrière la vitre avec les deux fils pour le dégivrage. Alors que sur le rétro côter passager j'ai simplement les fils pour le dégivrage qui arrive sur la vitre, rien d'autre.
J'ai jamais vu le rétro s’assombrir dans la nuit. Savez vous comment l'utiliser ?
Merci
je pensais bien avoir lu :lol1:
les 2 glaces sont elles raccordées ...chacune avec la fameuse fiche sur la glace ?
les retros ext sont commandés par celui d'interieur ....il faut qu'il fasse nuit ,pas de marche arriere ,le bouton en dessous enclenché et que l'eclairage intérieur ne fonctionne pas
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je pensais bien avoir lu :lol1:
les 2 glaces sont elles raccordées ...chacune avec la fameuse fiche sur la glace ?
les retros ext sont commandés par celui d'interieur ....il faut qu'il fasse nuit ,pas de marche arriere ,le bouton en dessous enclenché et que l'eclairage intérieur ne fonctionne pas
:lol1:
Je vais faire un syllogisme.
Les voitures les mieux équipées après 2006 ont le rétroviseur coté conducteur et uniquement celui-là electrochrome.
La voiture de nono est après 2006 et est super bien équipée.
Donc la voiture de nono a bien le rétroviseur conducteur electrochrome.
Nono, t'as essayé d'éclairer le petit capteur du rétro intérieur pour voir si les deux rétros s'assombrissent en même temps?
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:lol: voila ta tous compris :wink:
Justement de nuit le rétro intérieur assombri très régulièrement quand quelqu'un roule derrière moi alors que celui à l’extérieur lui reste normal il bouge pas :cry:
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pensez vous qu'il ya un fusible a part pour sa ?
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non,pas a ma connaissance