Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: golf 5 gti dsg le 23 octobre 2011 à 14:52:05

Titre: perte de puissance (golf 5 gti boite dsg)
Posté par: golf 5 gti dsg le 23 octobre 2011 à 14:52:05
Bonjour a tous. Alors voila, j'ai un petit problème avec ma voiture (reprogrammer).
Le souci c'est quel marcher très bien jusqu'à un moment ou elle a eu une perte de puissance dans les tour.
La dump valve a était changer ainsi que la soupape se trouvant juste au dessus du moteur et le débimetre débrancher ne change rien a la
réaction ou au comportement de la voiture.
Après avoir avoir fait un scan chez vw voici les codes default suivant: P0100 (débimètre d'air massique -G70) (tension d'alimentation sporadiquement).
Code default: p2008 (volet tubulure d'admission pour commande du flux d'air. Défaut électrique).
Code default: p3138 (volet tubulure..................., différence de regulation.
A savoir que j'ai demander a vw d'ou pourrais venir se problème et leur réponse formelle est: problème de masse, fil couper, prise défectueuse... 
A moi de trouver d'ou sa vient.
Pour couronner le tout j'ai également un énorme surplus de consommation d'essence :colere2: :colere3:
La vidange est faite tout les 10000km, le filtre a essence filtre a huile et filtre a air son neuf ainsi que les bougie qui on etait changer jeudi apres un rapelle constructeur.
J'ai lu hier qu'il y avait un menbre du site (golf 5 forum) auquelle il etait arriver la même chose et qu'il avait trouver la panne mais erreur de ma part je n'ai pas continuer a lire car j'ai du m'absenter et bien sur a mon retour mon collègue avait tout fermez et impossible de retrouver cette page =(. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Quelqu'un se souvient t'il d'une telle panne sur le forum ? Merci d'avance pour vos réponse et votre aide  :help:
Titre: perte de puissance (golf 5 gti boite dsg)
Posté par: golf 5 gti dsg le 23 octobre 2011 à 23:19:04
Personne pour m'aider  :cry:
Titre: perte de puissance (golf 5 gti boite dsg)
Posté par: lexou le 24 octobre 2011 à 00:18:12
Sur vag-performance quelqu un a eux le meme soucis que toi

sa venait d'une piece en plastique placvait en haut du moteur

il est tard ma memoire me fait defaut ^^
Titre: perte de puissance (golf 5 gti boite dsg)
Posté par: golf 5 gti dsg le 24 octobre 2011 à 12:26:12
J'ai changer cette pièces il y a 5j mais le problème est toujours présent =(
Titre: perte de puissance (golf 5 gti boite dsg)
Posté par: alexcooltranquille le 24 octobre 2011 à 13:54:49
En tout cas, c'est certain c'est une panne électrique.

Par contre, comme tu l'as constaté, bonjour pour savoir d'où ça vient.

Mais sur internet j'ai trouvé ça:

Tumble flap failure
Background:
The tumble flap motor is prone to failure. This is probably the most common problem I’ve seen when scanning cars with the vag-com. A little background on how the tumble flap works:

(http://img.photobucket.com/albums/v406/dpham00/tumble20flap.jpg)

Symptoms:

You may see the following DTC’s
-012599 - Intake Manifold Runner Control: Basic Setting not Completed
P3137 - 001 - Upper Limit Exceeded – Intermittent
-012691 - Intake Manifold Runner Control: Open Stop outside of Valid Range
P3193 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
-008196 - Intake Manifold Flap; Bank 1: Stuck Open
P2004 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
- 012600 - Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation
P3138 - 008 - Implausible Signal - MIL ON

Solution: The intake manifold flap motor needs to be replaced.
Titre: perte de puissance (golf 5 gti boite dsg)
Posté par: golf 5 gti dsg le 24 octobre 2011 à 22:17:51
 :bravo: et  :merci:  ceci va mettre d'une très grande aide car même mon mécano n'arrive pas a comprendre d'ou cela peut venir surtout qu'il n abandonne jamais s'en avoir trouver la panne mais après lui avoir montrez ta réponse il a fait des recherche et ma dit qu'il n'y avait surement pas de doute que sa puisse venir de sa.
Il veut regarder sa des demain  :D 
Je vous tien au courant au plus vite en espérant retrouver toute la puissance de ma titine  :auto:
Titre: perte de puissance (golf 5 gti boite dsg)
Posté par: Plex le 26 octobre 2011 à 09:37:48
J'ai changer cette pièces il y a 5j mais le problème est toujours présent =(

Tu parle de la valve de régulation de pression de sur alim ?
As tu des ratées d'allumage sinon ? Est ce qu'elle tourne sur 3 pattes ?
Titre: perte de puissance (golf 5 gti boite dsg)
Posté par: golf 5 gti dsg le 27 octobre 2011 à 11:43:13
Chez vx il apelle sa (soupape)  :bizarre1: pas trés explicite. Sinon je n'ai pas de perte d'allumage n'y de rater, la voiture tourne niquel sur c'est 4 cylindre... Je désespere  :cry: Je les même enmener a un garage mais son ordinateur n'arriver pas a rentrez dans ma voiture. Pas mal son matériel  :cool4:
Titre: perte de puissance (golf 5 gti boite dsg)
Posté par: Plex le 29 octobre 2011 à 13:10:50
Oui c'est bien cette pièce ...
Titre: perte de puissance (golf 5 gti boite dsg)
Posté par: Didou le 11 novembre 2014 à 21:24:50
Bonjour

J'ai le même problème , pouvez vous m'en dire plus ?
Sachant que j'ai déjà changé la dump et le clapet PCV .

012600 - Volet de tub. d’adm. pr cmde flux d´air Différence de régulation
               P3138 - 008 - Signal implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 113768 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 17:53:34

             Capture:
                    Tr/min: 1353 /min
                    Charge: 14.1 %
                    Vitesse: 36.0 km/h
                    Température: 76.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

008200 - Volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air: Défaut électrique
               P2008 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 113768 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 17:53:34

             Capture:
                    Tr/min: 1340 /min
                    Charge: 14.1 %
                    Vitesse: 36.0 km/h
                    Température: 76.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 980.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

008581 - Transmetteur temp. liqu. refroid.sortie radia.(G83) Signal trop fort
               P2185 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilometrage: 113972 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 07:50:24

             Capture:
                    Tr/min: 2404 /min
                    Charge: 12.5 %
                    Vitesse: 97.0 km/h
                    Température: 66.0°C
                    Température: 16.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 14.478 V

001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
               P0441 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 114237 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:32:09

             Capture:
                    Tr/min: 833 /min
                    Charge: 21.2 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 72.0°C
                    Température: 38.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

merci