Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: golf 5 gti dsg le 23 octobre 2011 à 14:52:05
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Bonjour a tous. Alors voila, j'ai un petit problème avec ma voiture (reprogrammer).
Le souci c'est quel marcher très bien jusqu'à un moment ou elle a eu une perte de puissance dans les tour.
La dump valve a était changer ainsi que la soupape se trouvant juste au dessus du moteur et le débimetre débrancher ne change rien a la
réaction ou au comportement de la voiture.
Après avoir avoir fait un scan chez vw voici les codes default suivant: P0100 (débimètre d'air massique -G70) (tension d'alimentation sporadiquement).
Code default: p2008 (volet tubulure d'admission pour commande du flux d'air. Défaut électrique).
Code default: p3138 (volet tubulure..................., différence de regulation.
A savoir que j'ai demander a vw d'ou pourrais venir se problème et leur réponse formelle est: problème de masse, fil couper, prise défectueuse...
A moi de trouver d'ou sa vient.
Pour couronner le tout j'ai également un énorme surplus de consommation d'essence :colere2: :colere3:
La vidange est faite tout les 10000km, le filtre a essence filtre a huile et filtre a air son neuf ainsi que les bougie qui on etait changer jeudi apres un rapelle constructeur.
J'ai lu hier qu'il y avait un menbre du site (golf 5 forum) auquelle il etait arriver la même chose et qu'il avait trouver la panne mais erreur de ma part je n'ai pas continuer a lire car j'ai du m'absenter et bien sur a mon retour mon collègue avait tout fermez et impossible de retrouver cette page =(. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Quelqu'un se souvient t'il d'une telle panne sur le forum ? Merci d'avance pour vos réponse et votre aide :help:
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Personne pour m'aider :cry:
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Sur vag-performance quelqu un a eux le meme soucis que toi
sa venait d'une piece en plastique placvait en haut du moteur
il est tard ma memoire me fait defaut ^^
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J'ai changer cette pièces il y a 5j mais le problème est toujours présent =(
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En tout cas, c'est certain c'est une panne électrique.
Par contre, comme tu l'as constaté, bonjour pour savoir d'où ça vient.
Mais sur internet j'ai trouvé ça:
Tumble flap failure
Background:
The tumble flap motor is prone to failure. This is probably the most common problem I’ve seen when scanning cars with the vag-com. A little background on how the tumble flap works:
(http://img.photobucket.com/albums/v406/dpham00/tumble20flap.jpg)
Symptoms:
You may see the following DTC’s
-012599 - Intake Manifold Runner Control: Basic Setting not Completed
P3137 - 001 - Upper Limit Exceeded – Intermittent
-012691 - Intake Manifold Runner Control: Open Stop outside of Valid Range
P3193 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
-008196 - Intake Manifold Flap; Bank 1: Stuck Open
P2004 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
- 012600 - Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation
P3138 - 008 - Implausible Signal - MIL ON
Solution: The intake manifold flap motor needs to be replaced.
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:bravo: et :merci: ceci va mettre d'une très grande aide car même mon mécano n'arrive pas a comprendre d'ou cela peut venir surtout qu'il n abandonne jamais s'en avoir trouver la panne mais après lui avoir montrez ta réponse il a fait des recherche et ma dit qu'il n'y avait surement pas de doute que sa puisse venir de sa.
Il veut regarder sa des demain :D
Je vous tien au courant au plus vite en espérant retrouver toute la puissance de ma titine :auto:
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J'ai changer cette pièces il y a 5j mais le problème est toujours présent =(
Tu parle de la valve de régulation de pression de sur alim ?
As tu des ratées d'allumage sinon ? Est ce qu'elle tourne sur 3 pattes ?
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Chez vx il apelle sa (soupape) :bizarre1: pas trés explicite. Sinon je n'ai pas de perte d'allumage n'y de rater, la voiture tourne niquel sur c'est 4 cylindre... Je désespere :cry: Je les même enmener a un garage mais son ordinateur n'arriver pas a rentrez dans ma voiture. Pas mal son matériel :cool4:
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Oui c'est bien cette pièce ...
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Bonjour
J'ai le même problème , pouvez vous m'en dire plus ?
Sachant que j'ai déjà changé la dump et le clapet PCV .
012600 - Volet de tub. d’adm. pr cmde flux d´air Différence de régulation
P3138 - 008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 113768 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 17:53:34
Capture:
Tr/min: 1353 /min
Charge: 14.1 %
Vitesse: 36.0 km/h
Température: 76.0°C
Température: 42.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.224 V
008200 - Volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air: Défaut électrique
P2008 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 113768 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 17:53:34
Capture:
Tr/min: 1340 /min
Charge: 14.1 %
Vitesse: 36.0 km/h
Température: 76.0°C
Température: 42.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.224 V
008581 - Transmetteur temp. liqu. refroid.sortie radia.(G83) Signal trop fort
P2185 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 3
Kilometrage: 113972 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 07:50:24
Capture:
Tr/min: 2404 /min
Charge: 12.5 %
Vitesse: 97.0 km/h
Température: 66.0°C
Température: 16.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 14.478 V
001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 114237 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 14:32:09
Capture:
Tr/min: 833 /min
Charge: 21.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 72.0°C
Température: 38.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.097 V
merci