Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: Cdric62 le 21 octobre 2011 à 18:27:14
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Bonjour à tous,
J'y connais pas grand chose en sono et j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas de problème de brancher uniquement un caisson sur un ampli 6 canaux ? Les 4 autres canaux seront donc inutilisés.
Il s'agit du matos que j'avais dans mon ancienne voiture à part que là, je garde mes HP d'origine branché sur l'autoradio.
Merci
A+
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Salut,oui tu peut le brancher sans soucis, faut juste le brancher au bon endroit et alors cette fois ci régler l ampli de manière à filtrer les aiguS histoire de ne faire passer que les bass dans ton sub,si tu as d autres questions n hésité pas :wink:
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:merci:
Je me doutais bien qu'on pouvait le faire mais j'étais pas très sûr :roll: ... j'ai plus qu'à ressortir mon JBL GTO 6000 (une vraie tuerie cette ampli :cool5:) et mon tout petit sub MTX qui dépote bien pour sa taille.
Je pense bien que j'irais tout faire installer chez Norauto ou Feu vert car je me sens pas capable de le faire moi-même ... à moins qu'une âme charitable serait prêt à m'aider à tout installer :roll:
A+ Céd
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J ai toujours tout fait moi même,sur celle d un autre c est un peu plus délicat,y a plein de tuto la dessus , tu n'a que 2 câble à tirer ,un de la batterie au coffre ,et l autre du poste au coffre également.
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La sono que j'avais sur mon ancienne voiture, c'est un pote qu'il me l'avait installé, j'ai assisté au montage mais aujourd'hui on s'est perdu de vue :( ... donc je sais plus ou moins comment il faut faire ... mais comme je suis pas bricoleur pour un sous :D, je sais pertinament que je vais coincer quand il faudra passer le cable de l'habitacle au moteur puis ensuite pour démonter les garniture (pour cacher les cables) et ensuite faut encore passer les cables dans le coffre ... sans oublier qu'il faut démonter l'autoradio et ça, j'ai jamais fait :bizarre1:
J'ai vu qu'il y avait un tuto pour passer le cable d'alim de l'habitacle au moteur mais c'est tout.
Sinon comment faut-il faire pour retirer l'autoradio ? ... c'est un autoradio de seconde monte, un alpine 9812 rb simple Din (qui date de 2003 environ) ?
Si vous avez des conseils à me donner pour passer les cables, pour démonter les garnitures, etc ... , n'hésitez pas, j'essaierais certainement de le faire moi-même :wink:
Merci
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Ok. mais dit moi tu es de belgique ?car près de chez moi y a beaumont.
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Non, je suis de France, j'habitais Lille pas loin de la Belgique et maintenant à Hénin-Beaumont à la limite du Pas-de Calais et du Nord ... à 30 minutes de Lille.
Sinon, je viend juste d'aller voir dans la Golf pour voir si j'arriverais à faire le montage de la sono tout seul comme un grand ... y'a moyen si vous êtes là pour m'aiguiller un peu.
Déjà, j'ai réussi à démonter l'autoradio par contre je vois pas du tout ou je dois brancher le remote !!!
Comment savoir où le brancher, y'a plein de fil de partout ???
Sinon, pour la masse, où dois-je le brancher ???
J'ai rien vu dans le coffre où je pourrais le connecter. J'ai pensé à tirer un cable jusque dans le compartiment moteur mais je sais pas si je peux mettre un long cable pour la masse.
Sinon, pour le porte-fusible, je sais pas non plus où le fixer !!!
Mais je me suis dit que se serait plus facile de le laisser dans l'habitacle, en dessous du volant, là où le cable d'alim doit passer ... est-ce une bonne idée ou pas sachant qu'il y aura environ 60-70 cm de câble du fusible jusqu'à la batterie ?
Merci
A+ Céd
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Ok, alors pour le remote c est un tout fin fil bleu,pour la masse moi je l ai brancher sur un boulon d un des feux arrière, attention que pour les 2 câbles a tirer jusqu au coffre faut passer un de chaque coter et pour le porte fusible je l ai coincer tout près de la batterie je pense.
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:merci:
... j'essaierais de voir ça demain en début d'après-midi, surtout pour le "remote" ... et le porte fusible je le fixerais certainement avec du scotch double-face mais je verrais ça quand je ferais le montage.
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Ok de rien,je reste à disposition si jamais :wink:
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OK ... je vous tiendrais au courant de toute façon
A+
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Heu ok mais évite le VOUS lol
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C'est parce qu'en fait je m'adresse aux autres membres du forum également même si pour l'instant y'a que toi qui m'ai répondu :wink:
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Ca y'est j'ai tiré le RCA de l'autoradio jusqu'au niveau de la portière arrière, par contre j'arrive pas à le tirer jusque dans le coffre ... en fait, j'arrive pas à retirer la garniture à côté du siège (celui qui monte).
Y a-t-il une astuce pour le retirer ?
Y a-t-il un autre moyen pour faire passer ce câble ?
Pour le branchement du remote, je regarderais demain :wink:
A+ Céd
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Vu que j ai une 3 porte je ne vois pas vraiment cE que tu veut dire,si tu es arriver à la porte arrière suffit de la faire passer en dessous de la banquette,désolé si suis à coter de la plaque, essaye de mettre une petite photos. :wink:
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J'ai pas de photo à te montrer là maintenant mais je pourrais en faire si vraiment j'arrive pas à faire passer ce satané câble.
En fait, la banquette est fixe, j'ai essayé de faire passer le câble par dessous mais c'est vraiment chaud. Donc j'ai essayé de retirer la suite de la garniture (que j'ai pas réussi d'ailleurs :colere6:) et cette garniture remonte jusqu'en haut du siège.
Et toi, t'as réussi à faire passer tes câbles par dessous la banquette ?
Ta banquette est fixe ou mobile ?
A+ Céd
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Je viens de trouver une photo sur le net ... tu vois la ceinture (celle située la + à gauche), et bah la ceinture repose sur cette garniture :wink:
(http://img718.imageshack.us/img718/1979/arriregolf.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/718/arriregolf.jpg/)
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Moi oui j ai retirer la banquette arrière,Sans démonter tu devrait y arriver,vais essayer de t expliquer du mieux que je peut. Arriver entre les 2 portière tu loge ton câble juste dernière la garniture ensuite tu n y arrivera plus vu que banquette pose soucis mais de toute façon on ne le verra pas et te voilà dans le coffre.mais attention que la photos ça serai pas une 3 portes :cool2:
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C'est bien possible que se soit une 3 portes, mais apparemment ça ne change pas grand chose pour le passage du câble.
Mais de toute façon je viens a l'instant de réussir à passer ce fameux RCA dans le coffre :
J'ai essayé de le faire passer sous banquette mais impossible (espacement beaucoup trop étroit) et ensuite j'ai commencé à démonter la garniture dans le coffre pour récupérer le RCA de l'habitacle mais finalement j'ai abandonné vu qu'avec ce détour, j'aurais pas eu assez de cable pour aller jusqu'à l'ampli :lol: donc finalement dossier rabattu, je l'ai fait passer juste à côté ... et le RCA reste invisble de l'habitacle :wink: et c'est bien plus facile :lol:
Pour le câble de masse
J'ai un cable de masse de 1m mais apparemment il ne sera pas assez long (il me faudrait plutôt 1m50) ... est-ce que je peux mettre un domino pour relier 2 câbles ou est-ce dangereux ?
Pour le câble d'alimentation
Un peu le même problème que celui du câble de masse, il sera trop court je pense ... est-ce que je peux mettre un domino pour relier les 2 câbles ou pas ?
Remote
Le remote de mon autoradio est de couleur bleu/blanc et il est déjà relié à mon antenne ... que dois-je faire ?
Le tube métallique possède 2 câbles, un noir et un bleu ... le noir est relié à l'auradio et le bleu est relié par du scotch au remote (bleu/blanc) ... voir photo ci-dessous
(http://img819.imageshack.us/img819/3981/p1020478r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/p1020478r.jpg/)
A+ Céd
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slt, ok pour les domino du moment que ce soit bien raccorder et que ca ne risque de toucher nulle part,pour ton remote j avoue que suis un peu perdu,en toute logique il n es relier nulle part zr na rien avoir avec l antenne,regarde bien si tu en a pas un autres.
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Ok :wink:
Sinon pour le remote, j'ai la notice en format PDF, est-ce que tu peux m'envoyer ton e-mail (par mp) pour que je t'envoie la notice (il y un schéma avec tous le cablage) ?
Est-ce que tu pourrais m'envoyer une photo (soit par mail, soit par l'intermédiaire du forum) au niveau du "+" de ta batterie pour voir comment il faut faire pour brancher tout ça (je suppose qu'il faut une cosse) et si t'as une photo du branchement de la masse, ça pourrait m'intéresser aussi :D
A+ Céd
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M-vincenzo@hotmail.com.
Envoie moi ça comme ça je t enverrai aussi ces 2 photos dont tu à besoin :wink:
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Mail envoyé :wink:
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Ah oui, j'allais oublié ...
... y'a un collègue de boulot qui m'a dit qu'il avait eu un souci en voulant changer sa batterie ... une fois la batterie retirer et changer et bah il fallait obligatoirement aller à la concession refaire une réinitialisation s'il voulait que sa voiture démarre ... bien entendu c'est facturé :D ... ce n'est pas sur VW, c'était sur une Renault :lol:
Y a-t-il ce genre de soucis avec VW ou pas ?
A+ Céd
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Non du tout,moi quand j ai débrancher ma batterie je n ai eu aucun soucis par la suite. Ok pour le mail,vais aller voir ça :cool:
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Alors voilà ton remote c est le bleu et blanc(mise en service à distance) en haut à gauche entre le rose/noir et l orange. Je t envoie de suite les 2 photos,petit rappel pour la masse tu devra démonter le cache lorsque tu ouvre ton coffre et la tu trouvera un endroit pour ta masse :wink:
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:merci: ... nickel les photos ... :bravo:
Les photos du branchement sur le + vont énormément m'aider, j'allais chercher 12h à 14h pour faire branchement :D
Pour la masse, ça y'est c'est branché ... j'ai retirer le plastique au bord du coffre puis j'ai retiré un peu la moquette sur la côté et j'ai fixé le câble sur le boulon qui tient le phare (j'ai poncé pour retirer le vernis) ... à voir quand tout sera monté si c'est OK.
Pour le remote, j'ai revérifié les branchements sur l'autoradio ... et le remote et bien brancher sur l'antenne :bizarre1: ... donc j'ai pensé de débrancher le remote de l'antenne pour y brancher l'ampli ... et le cable restant de l'antenne je le laisse débrancher.
Bonne idée ou pas ?
Sinon, pour débrancher la batterie, c'est bien le "-" à retirer en 1er et ensuite il faut retirer le "+" ... et pour la rebrancher c'est le "+" en premier et ensuite le "-" ... c'est bien ça ?
A+ Céd
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Bizarre pour le remote de l antenne,oui essayé comme ça,pour la batterie tu Peut enlever rien que le + ,le - n y touche même pas, ça peut mal le courant par de la batterie et non du + ,par contre c est ce que tu fera en dernier Car si de l autre coter dans le coffre tu touche quelque chose ça va pas le faire.
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Le branchement sur le "+" se fera de toute façon en dernier, ça c'est sûr ...
... mais pour passer le cable d'alim de l'habitacle au moteur, il faut bien retirer la batterie pour aller chercher le cable, et donc faudra bien que je retire le + et le - pour retirer la batterie, non ?
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Non non pas du tout.
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Ah bon !!! jverrais bien quand j'y serais (certainement ce weekend) ... parce que jvois pas trop comment récupérer le cable vu le peu de place qu'il y a :D
Sinon, le fait de débrancher le +, est-ce que mon alarme risque de se mettre à sonner quand je rebrancherais la batterie ?
Si je dois débrancher le + et le -, est-ce que mon alarme risque de se mettre à sonner quand je rebrancherais la batterie ?
Je sais pas si c'est une alarme d'origine VW ou de seconde monte (voiture acheté d'occaz).
A+ céd
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Tu as raison milles excuse,oui faut que tu la retire perso j ai une alarme et je ne m était pas poser la question et je n ai eu aucun soucis de ce coter la.
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J'ai bien reçu tes mail avec le tuto pour le passge du cable + :merci:
J'installe tous ça demain après-midi, si j'ai le courage car je me lève à 2h30 :colere2: , sinon se sera certainement samedi après-midi.
A+ Céd
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Ca y'est c'est branché ... mais j'ai 2 problèmes :
Le 1er, le plus important :
Quand j'allume mon autoradio, mon ampli s'allume et dès qu'il y a une basse et bah PAF l'ampli s'éteint ... puis se réallume, puis se rééteint !!!
1 a ) J'ai pensé à un problème de masse, mais je suis pas sûr (surtout que j'ai bien poncé la carroserie (c'est "couleur alu brillant")) ... est-ce bien ça ?
1 b ) Est-ce que ça peut être du a autres choses ?
Le 2ème problèmes :
J'ai voulu fixé l'ampli sur le dossier et impossible de percer dedans ... j'ai vu que c'est du métal et non du bois !!!
2 a ) Comment et où le fixer ?
3 )En attendant de résoudre mon problème d'ampli qui s'allume et qui s'éteint, que dois-je débrancher pour pouvoir écouter la musique sans utiliser l'ampli/caisson ? le + de l'ampli ? le remote de l'ampli ? le remote de l'autoradio ? autres ?
Merci
A+
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Slt, pour fixer l ampli j ai utiliser des vis auto forante ou alors tu perce avant avec une mèche de 3,pour dEconecter l ampli le plus facile es de le débrancher juste en enlevant le + de l ampli et n oublié pas de bien l isoler,pour ton soucis essaye de voir pour trouver une autre masse pour voir si le Problème es toujours la.
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Apparemment c'est pas du à la masse ... en fait quand j'augmente le volume de l'ampli et bah l'ampli se coupe :gne: ... y'a que l'ampli qui se coupe, les HP et l'autoradio fonctionne toujours.
Pour info :
* le fusible que j'ai mis dans le compartiment moteur est un 70A alors que mon ampli à 2x30A
* l'autoradio est censé être relié directement à la batterie mais il ne l'est pas.
Est-ce que c'est possible que ce soit du à l'une des 2 choses cité ci-dessus ?
A+ Cédric
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Le fusible n es pas en cause,ni le poste c est tout à fait normal que ton poste et les baffes fonctionne même si ton ampli se couple ,la masse de l ampli ne joue que sur l ampli.
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Vu que l'ampli fonctionne si je met le volume assez bas ... et dès que je monte le volume ça coupe ... la masse n'est donc pas en cause, non ?
C'est pour ça que je me posais la question de l'autoradio qui normalement est censé être branché directement sur le + de la batterie ... peut-être que le remote de l'autoradio se fournit pas assez de puissance pour laisser l'ampli allumé car je monte le volume, donc l'ampli se coupe ... j'sais pas si je me suis bien exprimé !
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Oui oui j ai compris,en effet ce n es peut être pas la masse mais bon rien e coûte d essayer d en trouver une autre,ton post il es brancher ou alors?
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mon autoradio est branché (pas en direct sur la batterie) et mon ampli aussi (mais j'entends pas vraiment le caisson car si je monte le volume, il s'éteint) :cry:
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Que tout soit bien clair , moi non Plus mon poste n es pas en direct sur la batteire, et tu me dit que ton ampli n es pas brancher en direct sur la batterie!?
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nan c'est pas ça :D ... mon autoradio doit être branché sur l'autoradio mais il ne l'est pas ... et mon ampli est bien entendu branché en direct sur la batterie :wink:
Je me rapelle d'un pote qui avait un autoradio qui devait être branché en direct sur la batterie et qui ne l'était pas et quand il montait le volume, tout s'éteignait (tout les HP étaient branché sur l'ampli), par contre je me rapelle plus si l'autoradio s'éteignait :bizarre1:
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branche ton autoradio sur la batterie alors.apres tu verra si ca le fait toujours.
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Comme je ne trouvais plus mes cables électrique pour brancher l'autoradio directement sur la batterie, je me suis concentré sur la masse ... et j'ai bien fait.
J'ai reponcé + fort et sur une plus grance surface, j'ai poncé également la partie du boulon qui était en contact avec la cosse ... et j'ai branché cette masse en mettant la + grande surface possible en contact avec la carrosserie ... et ça fonctionne :cool5: ... je peux mettre le volume de mon ampli à fond et je peux augmenter le volume de mon autoradio :joyeux2:
Par contre quand je déplacais mon ampli (alors qu'il fonctionnait) et bah dès fois, PAF il s'éteint puis se réallume ... donc là je pense qu'il peux y avoir un mauvais contact DANS mon ampli :cry: ou alors c'est mon cable de masse que j'ai branché sur l'ampli qui n'est pas bien branché (je n'ai pas mis de cosse en demi-cercle car j'en ai plus, c'est peut-être à cause de ça).
Mais bon, le principal c'est que ça fonctionne :cool:
Sinon, question réglage, qu'est-ce tu me proposes comme coupure de fréquence pour le caisson ?
A+ Céd
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En voilà une bonne nouvelle!!evite de le bouger quand il fonctionne :wink:,pour la fréquence je t avoue que je ne serai pas te répondre en générale y a un filtre on/Off, après pour les fréquences c est ton oreille qui te le dira :D
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J'ai un autres problème ... pour changer :D ... c'est que j'ai essayer plein de réglage aussi bien au niveau de l'ampli qu'au niveau de l'autoradio ... et bah j'ai un gros son de ¤¤¤tut¤¤¤ :colere3:
Les basses sont trop lourdes, trop assourdissantes, ça fait un brouaaaaa vraiment désagréable à écouter ... alors que sur mon ancienne voiture avec le même matos j'avais de bonnes basses sèches et percutantes.
A quoi ça peut être du (matos non utilisé pendant 2 ans et demi)???
Est-ce que c'est possible que mon matos soit défectueux ?
A+ Céd
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Regarde au niveau du sub , l état de la menbrane, appuie légèrement dessus tu ne fois rien ressentir car un sub mort quand on appuie dessus on sent qu il accroche au niveau de la bobine,sinon test avec un autre ampli, à par ça je vois pas ce que tu pourrait faire.
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J'ai rien remarqué d'anormal sur le caisson :bizarre2: ...
... si j'ai le temps, ce weekend je vais brancher mon autoradio directement sur la batterie, ça tombe c'est à cause de ça que j'ai des basses "molles" (l'autoradio n'alimente peut-être pas suffisament l'ampli), sait-on jamais :roll:
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Finalement je n'ai pas brancher l'autoradio en direct sur la batterie mais par contre j'ai été testé un caisson préamplié pour comparer avec le mien ... et bah y'avait pas de grande différence.
Donc j'ai démonter mon sub puis je l'ai remonter ... ensuite j'ai passer pas mal de temps à le régler et là, ça va nettement mieux :cool5:
C'était plus une question de réglage qu'autre chose :lol:
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:bravo:
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Par contre, est-ce que c'est une bonne idée de brancher mes HP d'origine sur l'ampli ou pas ?
Parce que quand je régle le son sur mon autoradio est bah ça modifie le son du sub :bizarre1:
Connaîtrais-tu les Watts RMS des HP d'origine ?
Merci
A+ Céd
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perso je les laisserai sur le poste , je me prend pas trop la tete vu que sur mon poste y a un reglage rien que pour le sub.