Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: dilyfe le 20 octobre 2011 à 21:48:11
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coucou tout le monde un amis ma posé une colle donc je pose pour lui un tdi qui coupe le turbo et se met e mode sdi , ca peux venir de quoi , j'ai pensé débimétre on a voulus essayés le mien mais la voiture est au garage pour la reprog donc jpeux pas le depanner et reste a voir la compatibilité, il a vu ca sur internet , moins cher que le debimetre , est ce que c'est bon comme piéce
http://cgi.ebay.fr/Audi-1-4-TDI-Debitmetre-038906461B-DEBIMETRE-0281002531-/140590086646?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20bbd279f6#ht_4904wt_1270
la j'y connais trop rien
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je viens juste de la passer au vag ca donne
1 Code défaut trouvé
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 129
Kilometrage: 121535 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 08:14:50
Capture:
Tr/min: 2079 /min
Vitesse: 74.0 km/h
Charge: 50.6 %
Tension: 14.74 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 1632.0 mbar
Press. Absolue: 1213.8 mbar
Tests passés: 0 1 0 0 0
est ce en rapport ou pas
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selon rosstech
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16618/P0234/000564 (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16618/P0234/000564)
plusieurs choses :
- vérifier qu'il n'y a pas de durite débranché
- regarder si la vanne EGR n'est pas encrassé, auquel cas, le turbo l'est certainement.
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slt
:plusun:
il me semble avoir déjà vu un sujet là dessus
:wink:
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j'ai regardés la vanne egr , un peu d'huile mais pas de ¤¤¤tut¤¤¤ dessus , a moins qu'elle est etait changé il y a peu
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S'il coupe son contact et qu'il redémarre quand il le turbo coupe, il remarche? C'est souvent le symptôme du débimètre!
Il peu arriver qu'une durite soit percée ou bien débranchée, ce qui peu causer ce type de panne mais généralement sur une grande accélération ( pédale à fond ).
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oui le turbo redemarre quand il coupe le contact , apperement il n'etait pas a grosse vitesse - de 100 et en accelerant normalement , pas furieux , moi j'etait derriere avec une vieille 309 donc je peux confirmer qu il roulait pas comme un naze, on verra bien on a commandé debimetre , vanne de suralimentation et un aerosol de one shoot , pour faire un coup de propre au turbo
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et pout les durites a voir mais il y en a tellement lol
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j'ai reflechis pendant que je dormais ( ca m'arrive tres rarement ) mais ce que je trouve bizarre c'est ca
Tr/min: 2079 /min
Vitesse: 74.0 km/h
Charge: 50.6 %
Tension: 14.74 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 1632.0 mbar
Press. Absolue: 1213.8 mbar
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debimetre changés et capteur de suralime aussi et il y a toujours les coupures avec le meme code defaults
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -
et en plus se soir le voyant moteur avec se code defaut
000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
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bon alors debimetre d'origine remis et debranchés , la sa marche du feu de dieu , plus de coupures et une patate du tonnerre ( pour un 105) par rapport a ce que s'etait avant , donc verdict les pieces adaptable ebay de la ******* en barre demain go vw commandés un debimetre neuf
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Comme quoi rien ne vaut de l'origine! :wink: