Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: eltoxien le 14 octobre 2011 à 14:38:13
-
Salut à tous,
Comme écris dans mon titre, vous vous douterez de mon problème.
J'ai parcouru différents posts sur ce "défaut échappement atelier", sans grand succès pour une réponse... :help:
J'ai comparé différentes expériences avec ce défaut sur le forum, sauf que:
1-Je n'ai remarqué aucun tuyau partant de la vanne EGR coupé ou rongé;
2-Pas de fumée excessive à froid ou à chaud;
3-Ne broute pas au ralenti, et n'a aucun trou à l'accélération;
4-Aucune perte de puissance constaté.
J'ai même trouvé une petite astuce afin "d’effacer" l'erreur, je préchauffe 3-4 fois et le défaut n'apparait plus...pendant 2-3 jours.
J'ai aussi un ami qui me l'as passé à la valise, et le diag affiche: "Aucun défaut constaté". :combat3: Que faire?
J'espère avoir été assez clair dans mon explication, pour plus d'infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses. :merci:
Golf V de décembre 2004 1.9TDi 105ch
-
:recherche:
-
:recherche:
C'est pour ca que j'ai créer un nouveau post, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. :gne:
Si c'est juste pour me dire de "faire une recherche" sans me diriger vers un post qui "pourrais" avoir ma réponse, je ne vois pas l’intérêt de ton post.
...Merci quand même.
-
Ta panne est le volet de tubulure d'admission qui est HS sa coute 450 euros à remplacer chez Volkswagen...
Vu que tu préfères une réponse précise :cool2:
Pour avoir eu ce problème :wink:
-
Ta panne est le volet de tubulure d'admission qui est HS sa coute 450 euros à remplacer chez Volkswagen...
Vu que tu préfères une réponse précise :cool2:
Pour avoir eu ce problème :wink:
:like: :bravo:
-
Ta panne est le volet de tubulure d'admission qui est HS sa coute 450 euros à remplacer chez Volkswagen...
Vu que tu préfères une réponse précise :cool2:
Pour avoir eu ce problème :wink:
Ah ouais... Ca pique. :bizarre1:
Et quand tu dis 450 euros, tu comptes la main-d’œuvre?
Cette pièce se trouve dans la vanne egr??
Je ne ferai pas mieux de racheter une vanne complète sur ebay?
Bon bah...merci beaucoup et fait ch***.
-
Oui main d'oeuvre comprise :wink:
C'est un volet qui se situe quand tu as le moteur en face de toi au plus près de toi...
Sa ressemble à cela mais la photo ne vient pas d'une Golf...
(http://i64.servimg.com/u/f64/14/84/04/46/p1010712.jpg)
-
et sur ton 1.9 TDI 105, ce volet est à l'arrière du moteur...
-
et sur ton 1.9 TDI 105, ce volet est à l'arrière du moteur...
En clair, je crois comprendre que c'est du quasi-impossible à changer sois même... :yuk:
Ok, merci pour vos réponses, c'est cool.
J'aurai une dernière question:
Est-ce une panne récurrente?
Y a t-il un moyen de préserver plus longtemps ce volet une fois la pièce remplacée?
-
je n'ai pas dis que c'était impossible :lol1: juste qu'elle est derrière et casse bonbon à démonter ^^.
sinon une fois changé, soit une reprog pour condamner la vanne, soit tu mets le joins (OEM, en faite une plaque) qui rétrécie le trou de la vanne.
-
ca ce démonte tout seul , suffit d enlever le cache moteur , la durite d arriver d air sur le papillon qui tiens avec un clip, après il y a 3 vis a enlever avec une clé allen de 5 ou 6 qui tiennent le boitier papillon sur l egr et trois vis qui tiennent l egr sur la pipe d admission et deux autres vis en dessous de la vanne egr qui tiennent le tuyau de recyclage des gazs d échappement .
c est a porter demain de tous bon bricoleur.
-
je n'ai pas dis que c'était impossible :lol1: juste qu'elle est derrière et casse bonbon à démonter ^^.
sinon une fois changé, soit une reprog pour condamner la vanne, soit tu mets le joins (OEM, en faite une plaque) qui rétrécie le trou de la vanne.
Je vais essayer... Mais en fait, a quoi sert-elle vraiment? Les ingénieurs ont mis qqch d'inutile? :lol1:
Ca ne va pas endommager le moteur?
-
Je vais essayer... Mais en fait, a quoi sert-elle vraiment? Les ingénieurs ont mis qqch d'inutile? :lol1:
Ca ne va pas endommager le moteur?
non rien d'inutile ,, tu penses bien que les ingénieurs VAG ne vont pas monter quelque chose sans but...
pour faire simple, le système EGR dans son ensemble ( conduit de réchauffement des gaz et autres... ), ne sert qu'à réduire les émissions polluantes émissent par le fonctionnement du moteur.
malheureusement ce système à de nombreux défauts... mais permet à VAG de valider ses blocs pour le passage aux normes, et de payer moins de taxes de pollution...
par contre la modification de cet élément reste un choix ( à voir si tu es sous garantie ou pas), pour ma part, les joints obturateurs sont déjà dans mon tiroirs, ils n'attendent que la fin de la garantie :cool2:
entre un joint à 2,70 euros, et un bloc EGR à 100 euros, hors MO, j'ai fais mon choix
-
d'ailleur si vous avez des petits tremblements a l'arret c'est du a la vanne EGR mon mecano me la debrancher pour voir et plus de tremblements... je vais bientot faire une reprog et demander qu'on me la debranche tout en supprimant le message de defaut et le voyant moteur.
-
d'ailleur si vous avez des petits tremblements a l'arret c'est du a la vanne EGR mon mecano me la debrancher pour voir et plus de tremblements... je vais bientot faire une reprog et demander qu'on me la debranche tout en supprimant le message de defaut et le voyant moteur.
tu parles des tremblements ressentis lorsque le moteur tourne au ralenti ?
-
Exact. a larret.
-
bonsoir tout le monde, pensez vous que la vanne egr pourrais me faire avoir un bruit d echappement percer ou un peu comme si le moteur ne tournerais que sur trois cylindres? merci d avance pour vos reponses les amis!