Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Golf-Five le 11 octobre 2011 à 21:12:31
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Bonjour, bonsoir à tous, je vous explique mon problème : depuis peu quand j'accélère et que je monte dans les tours entre 2500-3000 tours/min ma voiture à comme des genres de raté / trou à l'accélération. Je n'ai pas de problème à bas régime ni au point mort.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce symptôme ?
J'ai une golf 1,9 tdi 90ch qui à 210Mkm ..
:merci:
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Salut, j'voudrais pas te faire peur, mais c'est peut être le turbo ... un collègue a eu le même tour !
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slt
donne plus de détaille sur le trou que tu ressent
sinon regarde du côté débitmètre
:wink:
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slt
donne plus de détaille sur le trou que tu ressent
sinon regarde du côté débitmètre
:wink:
Salut,
J'ai remarqué que ça le faisait à partir de 1800tr/min et ce sur toutes les vitesses.
C'est comme si j'avais des genres de raté, accoup, quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur ..
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re
ok, et sa te le fait tout le temps ou de temps en temps ?
sinon, démonte la vanne EGR et nettoie le
:wink:
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re
ok, et sa te le fait tout le temps ou de temps en temps ?
sinon, démonte la vanne EGR et nettoie le
:wink:
re
Sa le fait 9/10 si pas tout le temps..
Ok pour la vanne EGR je vais essayer de la nettoyer demain :merci:
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slt
as tu trouver ?
sinon, il y a aussi la pompe tandem qui envoi pas assez de gasoil
:wink:
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slt
as tu trouver ?
sinon, il y a aussi la pompe tandem qui envoi pas assez de gasoil
:wink:
Saluuuuut,
J'allait justement mettre à jours le topic !
Oui j'ai enfin trouver, c'était tout simplement le filtre à gasoil qui était bien encrassé :twisted: :boulet:
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture maintenant :love: :bizarre3:
Bonne soirée :wink:
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re
cool :cool5:
:wink:
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Hello!
D'après vous, ce même phénomène peut également se produire sur une essence? Mon 1.4TSi à des symptômes qui y ressemblent beaucoup:
À coup sur une certaine plage de régime (en gros de 2000 à 2500tr/min) quand je roule à vitesse constante, ou que j'accélère légèrement...
Aucun souci en dessous/dessus de cette zone de régimes.
Aucun souci lors des accélérations franches.
Merci d'avance!
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Personnelement j'avais eu ce genre de soucis sur mon ancien 1.6 fsi et après m'avoir fait changer bobine, bougies et plusieur diag inutile, vw avait trouver le probleme 1 ans plus tard.
Verdict: un injecteur a changé. Et après, tout marchait bien.
Je leur avait dit depuis le debut que ce serait surement un injecteur :colere2:
Enfin bref. Ca peut peut etre t'aiguiller
Pour info mes symptomes etaient:
- des trous a l'acceleration un peu n'importe quand. En mettant pied dedans et dès fois a 130 sur autoroute au regulateur. Bref vraiment quand ca voulait quoi.
- d'après la valise diag, il y avait raté de combustion sur cylindre n1
Voila.
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OK,
Vu les symptomes dans mon cas, je penche pour soit un problème d'alimentation en essence :
- filtre à essence encrassé
- durites d'essences vieilles/croquées/bouchées
- injecteurs encrassés/à changer
ou sur un problème d'allumage :
- bougies (mais elles sont neuves)
- faisseau d'allumage
- bobines
Le contacte le garage dans la journée pour savoir ce qu'ils en pensent...
En tout cas merci pour ton retour d'expérience :cool4:
PS : pour info, le garage qui m'a vendu le véhicule a fait nettoyer les injecteurs avant la vente pour corriger un problème de toussotement intempestif à bas régime... je pense tenir une piste :cool2:
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Je viens de récupérer ma voiture avec le problème solutionné : le faisseau d'admission était abimé et subissait des faux contacts.
Il a été changé, et tout semble être rentré dans l'ordre