Golf 5 Forum

Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: MadRMax le 10 octobre 2011 à 16:40:51

Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: MadRMax le 10 octobre 2011 à 16:40:51
Bonjour tout le monde !

Je vous explose mon problème :

J'ai une Golf 5 TDI 140 qui depuis 6 Mois a une fuite de batterie.
Je l'ai donc changer pour une 12V 74aH 680a.
Au bout de 15 jours de non-utilisation, plus de batterie : conclusion j'ai une fuite de courant.
J'ai donc fais mes test avec un multimètre :
Batterie rechargé OK : 12,4V
Alternateur : 14,8V
Par contre j'ai une fuite de 0.56 (V ou A), que j'ai constater après avoir enlever mes fusibles 1/1. J'ai vérifié ceux à gauche du conducteur, et ceux compartiment moteur.

Merci de me dire où ça peu clocher et ou je peu continuer à chercher.
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: depechecox le 10 octobre 2011 à 16:45:46
tu a un autoradio d'origine ou bien il a ete changé ? certains vident la batterie !
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: MadRMax le 10 octobre 2011 à 16:50:01
Merci pour ta réponse !

Non j'ai ça : (http://s2.static69.com/automobile/images/produits/screenshots/PARROT-RKi8400.jpg)

Mais si il avais un défaut en enlevant le fusible de l'autoradio, mon multimètre me l'aurait dit, donc je pense pas que ce soit le cas.
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: MadRMax le 11 octobre 2011 à 17:11:02
Je relance le débat. J'ai installé aujourd'hui ce genre de "robinet" :
(http://medias.norauto.fr/images_produits/225x170/545422.jpg)

Installé sur le - de ma batterie, que je ferme ou que j'ouvre le robinet, le courant passe toujours et donc va batterie se vide !!!

HELP :croa:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: babs54 le 11 octobre 2011 à 18:32:30
C'est un coupe circuit que tu dois acheter. Mon pere en a un sur sa voiture ( la mamie de 1979) ... Et ben ça marche nikel , mais c'est sur le "+" qu'il faut le mettre.  :cool2:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: Golf Lover le 11 octobre 2011 à 19:06:37
regarde ici ça peut t'aider bien que tu ne possèdes pas le même poste http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0)
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: tchapwety le 11 octobre 2011 à 19:40:20
Si la batterie complètement déconnectée se vide elle est bonne pour le recyclage! A essayer ... En tout cas, il y a toujours des composants alimentés car en veille comme l'alarme, le récepteur de télécommande, etc ... et donc, toujours une consommation, même minime.
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: MadRMax le 12 octobre 2011 à 09:36:35
regarde ici ça peut t'aider bien que tu ne possèdes pas le même poste http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0)

Merci pour ta réponse. En faite j'ai installé ce coupe circuit avec robinet pour pouvoir faire le test suivant : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm)

regarde ici ça peut t'aider bien que tu ne possèdes pas le même poste http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0)

Merci pour ta réponse. J'ai en ma possession un vag-com. Il y a t'il un moyen de savoir si effectivement c'est le gateway qui a un problème ?

Si la batterie complètement déconnectée se vide elle est bonne pour le recyclage! A essayer ... En tout cas, il y a toujours des composants alimentés car en veille comme l'alarme, le récepteur de télécommande, etc ... et donc, toujours une consommation, même minime.

Merci pour ta réponse. Non ma batterie n'est pas en cause, elle ne se vide pas toute seule. Effectivement je comprend bien que la voiture consomme, mais en aucun cas ne dépasse 0,02mA soit 0,5Ah jour, et donc il faudrait 2 mois pour vider la batterie. Moi actuellement j'en suis a 0,56mA soit 13,44Ah jour soit - de 6 jour pour me vider la batterie !!!
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: toze60 le 12 octobre 2011 à 11:24:50
slt

[hors sujet] un ami qui avait un Porshe Cayenne qui avait aussi un souci de ce genre suite à l'installation d'un lecteur DVD repose tête.
donc, il est aller voir le garage Porshe sur Paris qui lui avait vendu le lecteur DVD et il est rentré chez avec un petit transformateur qui se branche sur le secteur relier ensuite sur les bornes + et - sous le capot.
ce boitier maintien le courant sur la batterie et donc évite qu'elle se décharge .
[fin hors sujet]

après oui le mieux serait de trouver cette fuite de courant

as tu enlever l'autoradio (ou juste débrancher la fiche derrière) pour voir ?

  :wink:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: MadRMax le 12 octobre 2011 à 12:24:57
Merci pour ta réponse.

HS intéressant, mais j'ai pas de prise 220V a coté dans mon garage et la rallonge de 500M dans l'immeuble ça va pas le faire !!!


Si vraiment vous pensez que ça viens de la je me pencherai derrière le tableau de bord, mais c'est pas le plus pratique.

Je trouve quand même étonnant d’être le seul a avoir ce pb ... Sckoumoune  :gne:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: tchapwety le 12 octobre 2011 à 12:55:36
... est aller voir le garage Porshe sur Paris qui lui avait vendu le lecteur DVD et il est rentré chez avec un petit transformateur qui se branche sur le secteur relier ensuite sur les bornes + et - sous le capot.
ce boitier maintien le courant sur la batterie et donc évite qu'elle se décharge .
...
  :wink:

C'est quasiment une voiture électrique là ....  :bizarre1: 
Pour ma part, je n'accepterais jamais un bidouillage pareil !   :colere7:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: toze60 le 12 octobre 2011 à 13:32:15
re

C'est quasiment une voiture électrique là ....  :bizarre1: 
Pour ma part, je n'accepterais jamais un bidouillage pareil !   :colere7:

c'est pas du bricolage vu que le problème est connu

tien j'ai trouver un lien :

http://www.rosepassion.fr/fr/cat/porsche-cayenne-03-06-2004-cayenne-turbo-boite-auto/M780/outillage-et-produits-speciaux/outil-pour-la-batterie/B1745/boitier-de-maintien-de-charge-batterie/P90045

 :wink:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: fred-o le 12 octobre 2011 à 21:14:38
la golf est bien faite si tu laisse un consommateur allumé....la centrale le coupe automatiquement .

ta consommation vient de ton autoradio simplement ou d'un ampli qui reste allumé
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: sweeny le 12 octobre 2011 à 21:51:15
oui il faut trouver d'ou vient cette consommation... tu as ton poste depuis longtemps ?
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: MadRMax le 13 octobre 2011 à 08:34:25
Merci pour vos réponses.

J'ai ce poste depuis environ 1an et la voiture à peine plus, et comme avant je l'utilisé tout les jours je ne me suis pas rendu compte du problème, sauf on va dire tout les 2-3 Mois car j'avais du mal a démarrer. Bon un coup de chargeur et hop c'était repartis.

Mais la depuis 1 mois je roule en moto et paf quand j'ai besoin de la voiture elle veut plus ...

Bon donc si il s'agit de l'autoradio, il y a t'il un moyen qu'il se coupe avec le contact de la voiture car la actuellement s'est pas le cas.

Ce qui m’étonne toujours c'est que le fusible de l'autoradio ne montre aucun changement sur mon multimètre ...
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: MadRMax le 16 octobre 2011 à 19:26:04
Bonjour,

Je relance le débat pour faire évoluer les choses et si possible en trouver la solution :

Aujourd'hui je me suis refait le test des fusibles donc :

Tension initiale : 0.52mA
Fusible F19 compartiment moteur : 0.21mA => Autoradio => GAIN 0.31mA
Fusible 15 habitacle : 0.10mA => Calculateur du réseau de bord (éclairage intérieur) => GAIN 0.11mA

Donc voiture fermé, mon multimètre reste à 0.10mA.

-> Mais ou ce cache ces mA restant pour être tranquille ?
-> A combien de mA une G5 TDI 2L devrait-elle rester ?
-> Comment passer ce foutu autoradio pour qu'il se coupe avec le contact ?
-> Avec le fusible 15 en moins, j'ai plus de lumière dans la voiture, comment résoudre ça ?
-> Comment vérifier que ça ne viens pas de mes bougies de préchauffage ?

Ça fait beaucoup de question mais ça m'aiderai beaucoup !!!! Merci :croa:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: fred-o le 16 octobre 2011 à 22:07:14
debranche ton autoradio et regarde  ta consommation
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: MadRMax le 18 octobre 2011 à 18:26:16
Merci pour ta réponse !

Alors ca avance : Aujourd'hui démontage de l'autoradio. Résultat une fois débranché et voiture fermé pendant 2H, voltmètre à 0,00 !!!! Et il est pas en veille ! J'ai même remis le fusible 15, et je reste à 0 !

Bon OK ca viens de ce foutu Autoradio !

J'ai donc pris des photos de mes branchements derrière et à mon avis ca a déjà été tripoté :

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_847674IMAG0287.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=847674IMAG0287.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_821497IMAG0288.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821497IMAG0288.jpg)

Et derrière mon Autoradio :

(http://img4.hostingpics.net/pics/202794IMAG0289.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=202794IMAG0289.jpg)

A savoir que les câbles Jaunes et Rouge peuvent être intervertis mais rien ne change :
- Que le rouge : Rien de s'allume ni au contact ni en direct
- Que le jaune : IDEM
- Le rouge et le jaune : S'allume et s'éteint sans le coupe contact => PB Batterie
- Le rouge dans le Jaune et Vice-Versa : IDEM

NEED HELP :croa:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: babs54 le 18 octobre 2011 à 18:52:39
Changer d'autoradio !!! :cool2:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: MadRMax le 18 octobre 2011 à 19:23:06
Non pas cool il est top cuila, c'est pas un poste de kéké boy  :lol1:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: depechecox le 18 octobre 2011 à 19:25:09
tu a un autoradio d'origine ou bien il a ete changé ? certains vident la batterie !

j'avais raison au final !  :cool2:  :moqueur2:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: toze60 le 18 octobre 2011 à 20:22:32
slt

alors essais un truc :

- débranche juste la cosse du fil rouge côté autoradio

si tu as toujours 0 v alors tu devra juste tiré un fil de la boîte fusible + après contact vers la cosse du fil rouge.

car sur la photo ont voit bien que tu a mis un connecteur rapide bleu entre le fil rouge et le fil +12 v permanent.

hors le fil rouge doit être relier à un + après contact qui coupe l'autoradio dés que tu enlève le contact = 0 v

 :wink:
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: MadRMax le 19 octobre 2011 à 08:11:52
Merci pour vos réponses je commence a voir le commencement de la fin !!!

Mais le problème ne viendrait-il pas du connecteur rapide ??? Car ça c'est pas moi qui l'est fait, et je sais même pas a quoi ça sert !

Bon sinon si je laisse juste le connecteur jaune branché l'autoradio ne s'allume pas tout court avec ou sans la clé. Par contre j'ai pas vérifier sur mon multimètre ce que ça donne. Ce que je peu dire c'est que sur la câble jaune du poste c'est marqué ACC+.

Je fais mes tests et je vous dit ça.
Titre: Oups j'ai une fuite ...
Posté par: toze60 le 19 octobre 2011 à 09:27:19
slt

ce connecteur rapide fait son rôle, connecter deux fil entre eux.

le mieux est de tiré un fil comme j'ai dit plus haut pour le + après contact (à moins que ton allume cigare soit après contact et donc, tu le tire de là)

 :wink: