Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Legitan13 le 05 octobre 2011 à 16:29:45
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Salut a tous !!!
J ai un problème sur ma golf 5 1,9L tdi de 2008 105cv de temps en temps elle a du mal a démarrer le matin , j ai change la batterie fais la vidange avec changement de tous les filtres changer la sonde de pression d huile et mon problème et toujours ce que je comprend c est que c est pas tout le temps que j ai le problème quand ça m arrive je dois insister 30s sur démarreur ??? Aidez moi svp
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peut etre simplement le démarreur
:boulet2:
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Je ne pense pas car j aurais tout le temps le problème !!!
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Je l ai amené chez vw qui n ont trouvé aucun défaut !
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essaye de faire un préchauffage sans démarrer et ensuite tu coupe , tu ralume et tu re-préchauffe et la !!!!
bougie de préchauffage :?: :?: :?:
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Je viens de le faire et elle démarre nickel mais je ne pense pas que ça soit les bougies j habite dans le sud et il fait assez chaud ?
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et sans faire cette manip elle démarer bien l aujourd'hui ?
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Oui ! Le problème peut arriver tous les 2 jours une fois par semaine c est pas tout le temps
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C est surtout le matin une fois qu elle a démarré elle redémarre au quart de tour sans insister sur le démarreur
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Salut,
ces symptômes sont souvent le résultat d'une prise d'air au niveau de l'arrivée du gasoil.
J'ai eu souvent le coup sur plusieurs g4.
Ca peut venir d'une durite percée/poreuse ou du filtre à gasoil défectueux.
Ce qu'il se passe dans ce cas, c'est que lorsque la voiture est stationnée longtemps, le gasoil finit par redescendre dans le réservoir à cause de la prise d'air et il faut "pomper" vraiment plus longtemps au démarrage pour le ramener.
Par contre, à chaud aucun pb puisque le gasoil n'a pas eu le temps de "redescendre".
++
Kz
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Merci je pensais a cette solution mais comment faire pour trouver la prise d air merci ?
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Salut,
ces symptômes sont souvent le résultat d'une prise d'air au niveau de l'arrivée du gasoil.
J'ai eu souvent le coup sur plusieurs g4.
Ca peut venir d'une durite percée/poreuse ou du filtre à gasoil défectueux.
Ce qu'il se passe dans ce cas, c'est que lorsque la voiture est stationnée longtemps, le gasoil finit par redescendre dans le réservoir à cause de la prise d'air et il faut "pomper" vraiment plus longtemps au démarrage pour le ramener.
Par contre, à chaud aucun pb puisque le gasoil n'a pas eu le temps de "redescendre".
++
Kz
tout à fait :cool4:, par contre il faut quand même contrôler les bougies de pré chauffage :bizarre2:
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Merci pour vos réponses mais comment trouver la prise d air ???
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Ben tu peux commencer par virer le cache moteur, faire tourner le moteur et déjà regarder attentivement. Notamment autour du filtre en suivant les durites.
MAis c'est pas évident à desceller.
Ensuite, change ton filtre gasoil dans le doute.
Tu n'as pas souvenir à partir de quand ce pb a commencé arriver ? Ce n'était pas suite à une révision ?
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Mon filtre a gasoil est neuve le problème est arrivé peut de temps après l avoir acheté je l ai acheté d occasion , j ai regardé autour du filtre les durites et je n ai vu aucune fuite je ne sais plus quoi faire ???
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Ben surement un des joints qui est foireux.
Change les joints et resserre bien.
Sur G4 j'ai jeté 2x filtre neufs VW OEM tous droits sortis de la concession...
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ok je vais essayer cette solution demain matin merci !
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:bizarre2: tu n'as pas vu de bulles d'air au niveau de tes durites transparentes , et comme le dis Kaser il faut commencer changer les joints
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Non et ça le fait pas tout le temps !
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slt
Mon filtre a gasoil est neuve le problème est arrivé peut de temps après l avoir acheté je l ai acheté d occasion , j ai regardé autour du filtre les durites et je n ai vu aucune fuite je ne sais plus quoi faire ???
c'est quoi qui est d'occasion ?
peut être l’émetteur d’impulsion de position d'arbre à came qui serait soit défectueux ou la fiche/fil (se trouve du côté courroie distribution)
@krysautoconcept = je croit pas qu'il y a de durite transparentes (en tout cas pas sur toutes les voitures que j'ai eu)
:wink:
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slt
c'est quoi qui est d'occasion ?
peut être l’émetteur d’impulsion de position d'arbre à came qui serait soit défectueux ou la fiche/fil (se trouve du côté courroie distribution)
@krysautoconcept = je croit pas qu'il y a de durite transparentes (en tout cas pas sur toutes les voitures que j'ai eu)
:wink:
[/quote]
oui autant pour moi , je suis resté sur les vieux modèles :lol!: effectivement elles sont en caoutchouc noir , par contre ils est possible de mettre à la place de la durite d'alimentation injo une durite transparente le temps de voir si il y a des bulles :wink:
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Salut à tous, moi mo problème c'est le contraire :(
Quand elle est froide elle démarre au quart de tour, mais quand elle est chaude, je doit insister (pas 30 seconde mais 5-6 seconde, contrairement a froid, elle met 1 a 2 seconde)
Quelqu'un saurais d'où sa peux venir?, :help:
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Slt
faut changer le démarreur
Regarde y à des sujets qui en parle
:wink:
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Merci je vais jetter un oeil :D :merci:
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Merci je vais jetter un oeil :D :merci:
oui c'est bien le démarreur qui fait ca généralement