Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: krepet77 le 05 octobre 2011 à 09:05:59
-
Bonjour
Je viens de recuperer ma GolfV sans autoradio !
Et l'ancien poste a ete retire vraiment a l'arrache. J'ai du racheter le
cable antenne radio et heureusement la fiche iso etait encore sur les
enceintes. Par contre l'alim a ete coupee et j'ai troi fils avec du scotch au bout !
J'ai recherche les "normes" et dans le forum pour ne pas
faire de betise dans les branchements mais je n'ai pas trouve l'info. Je precise que j'ai rien pour tester le courant et j'ai pas d'ampoule 12v non plus
J'ai trois fils :
Grosse section Rouge et Blanc
Grosse section Marron
Petite section vert
Pouvez-vous m'aider pour le cablage sur la
fiche iso classique que j'ai achete chez autobac ?
J'ai mis des dominos sur les fils venant de la voiture et j'aimerais savoir avec quel fil de la fiche iso je relis mes dominos.
Le but est d'installer un petit poste mp3/usb pioneer
Merci pour votre aide
@+
K77
-
(http://img42.imageshack.us/img42/3996/cableautoradiog5.png)
Avec une image c'est meiux :D
-
Hey ... alors personne n'a rencontre ce probleme? bon dommage, ke vais tenter des trucs et on verra bien des que j'aurais le poste !
-
Oula sale affaire ça !!!
Je dirais que le rouge et blanc c'est le plus, marron la masse mais le vert ?
Plus après contact ???
Essai de faire des tests avec une ampoules comme tu dit, avec et sans le contact.
Sinon tu peux contacter KaizerZeus il s'y connais pas mal.
-
C'est clair je trouve ca hallucinant de couper les fils sans laisser la broche ISO :boulet:
Je vais essayer avec une ampoule, il y en a peut être une qui traine dans mon garage ...
Je regarde sur le net, mais le marron est soit la masse soit le + ... j'ai essayé de regardé sur les tutos mais je vois pas la couleur des fils une fois démonté du coup :gne:
Bon demain direction VW pour la courroie de distribution, je poserais la question !
-
normalement, jaune/rouge = +12V, marron = masse, et le vert = +12 après contact.
je te reconfirme ça en fin d'aprem, mon poste est enlever donc je peux te prendre des photos de la connectique :wink:
-
Super c'est cool de ta part Musika c'est exactement cette info que je cherchais.
Je vais pouvoir installer tout ca ce week end !
MERCI à +
-
(http://img542.imageshack.us/img542/5969/06102011173.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/542/06102011173.jpg/)
Sur la photo du dessus, le connecteur le plus a gauche tu peux voir 5 pins utilisés. les 2 d'en haut à droite sont les fils pour les commandes au volant. Ensuite, celui qui est tout en bas à droite est celui de la masse. Les 2 derniers à gauche sont respectivement : +12V ACC et +12V permanent.
(http://img802.imageshack.us/img802/4193/06102011174.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/802/06102011174.jpg/)
(http://img846.imageshack.us/img846/1043/06102011177.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/846/06102011177.jpg/)
Voila les photos. Par contre il n'y a pas de fil vert.... et la section de ton fil vert semble plus petite que celle utilisé pour le +12V ou +12V ACC.
Je te conseilles dans ton cas de brancher le marron à la masse et le blanc/rouge au +12V permanent. Après, tu peux tester ton fil vert avec le fil pour l'après contact de ton autoradio.
-
:20:
Merci Encore !
Il est super propre ton cablage, je vais tester tout ca et je vous tiens au courant ... enfin faut que j'achete le poste !
Au passage si quelqu'un en a un à vendre type pioneer mp3 avec usb au minimum je suis intéressé :wink:
-
http://www.google.fr/imgres?q=schema+iso+autoradio&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1309&bih=798&tbm=isch&tbnid=B82evA9RRpbRtM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet386386.htm&docid=BoVSrxfRA-9BFM&w=800&h=785&ei=cs-NTpXHK8LE4gT3vqWfAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=558&vpy=136&dur=2031&hovh=222&hovw=227&tx=116&ty=132&page=1&tbnh=135&tbnw=138&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:2,s:0
Moi ça ma grandement aider !
Tien juste compte de l'image et du schéma mais pas du fofo derriere ^^
-
:20:
Merci Encore !
Il est super propre ton cablage, je vais tester tout ca et je vous tiens au courant ... enfin faut que j'achete le poste !
Au passage si quelqu'un en a un à vendre type pioneer mp3 avec usb au minimum je suis intéressé :wink:
Merci, mais il est d'origine mon câblage :lol1:, y'a juste les HP arrières que j'ai rajouté dans le connecteurs de droite.
-
:lol: ok ok ... donc moi ils ont vraiment fait les bouchers :colere3:
Pioneer DEH-3300UB commandé et ca devrait le faire :joyeux2:
-
Salut,
Suite de l'histoire ... j'ai recu mon pioneer cet aprem et je me suis lance dans le branchement et la rien a faire j'ai teste toutes les combinaisons de cablage mais le poste refuse de s'allumer !!!
J'ai mis des dominos sur les 3 fils d'origine (marron, rouge/blanc, vert) avec lesquels j'ai teste les associations avec les fils de la broche iso (rouge/noir/jaune) rie
a faire ca ne marche pas !!!
J'ai achete un multimetre a 12€ du coup mais je ne sais pas le faire fonctionner du coup je n'arrive pas a savoir ou est le courant et s'il y en a ???!!
Je me pose une question : dans le demontage du poste avant la vente par l'ancien proprio est-il possible que cela ait engendre le disjonctage d'un fusible ??? ce qui expliquerait que je ne m'en sorte pas ! Comment en etre sur et comment tester avec un multimetre le courant ?
Please Help !!!
-
Oui vérifie tes fusibles. Tu as essayer avec une ampoule ?
-
slt
Moi je testerais :
Coter pioneer, brancher le fil "jaune" (+ permanent) avec le "rouge" (+ après contact) --> sur le gros fil "rouge/blanc" coter voiture.
Le fil "noir" pioneer avec le "marron" voiture.
Si ton pioneer s'allume, c'est bon.
Ensuite tu tire un fil de la boite fusible pour le + après contact car il y en a pas sur le cablage d'origine.
:wink:
-
Hey guys
Pas besoin d'ampoule j'ai achete un multimetre donc j'ai repere le 12v avant contact (le multimetre affiche -12,55 un chiffre negatif mais c'est le seul cable des 3 qui le fait donc...), c'est le marron.
Je vais donc essayer de mettre le fil jaune et le fil rouge du poste avec le marron. Le rouge et blanc etant je pense la masse et je vous dis ca ;)
Edit : Je viens de le faire ca ne marche toujours pas le poste ne s'allume pas ! je vois vraiment plus quoi faire :,(
Merci encore pour votre aide !
-
re
Fil rouge/blanc = 12 v permanent et si tu veut prend un point de masse métalique pour ton essai.
:wink:
-
Quand je mets la fiche noire du multimetre dans le fond de l'allume cigare et que je teste les 3 fils. Seul le fil marron renvoit une valeur (-12,55) sur l'ecran du multimetre les autres rien du tout ??? je vais encore essayer d'autres branchements => rouge blanc de la golf sur le
permanent et le apres contact du poste ...
-
En laissant le poste brancher un moment peut être ???
Un reset sur le poste ?
Ou un fusible sur le poste?
Ton poste est neuf ou d'occaz?
Essayer de le brancher sur une autre voiture ?
-
Mon poste est neuf le fusible duvposte est ok. Mais je viens de changer le 15A dans la boite a fus moteur (celui de l'autoradio justement il etait crame) je vien de retester le courant c'est toujours lebmarron qui renvoit -12v et les autres que dalle du coup je vais retenter le branchement avec rouge et jaune du poste sur me marron et on verra !!!
Apres j'arrete et je vais dans une boutique !
-
re
Quand je mets la fiche noire du multimetre dans le fond de l'allume cigare et que je teste les 3 fils. Seul le fil marron renvoit une valeur (-12,55) sur l'ecran du multimetre les autres rien du tout ??? je vais encore essayer d'autres branchements => rouge blanc de la golf sur le
permanent et le apres contact du poste ...
le fond de l'allume cigare = + 12v
le cercle de l'allume cigare = masse
donc, normal si tu met la pointe rouge multimètre sur le marron (qui est une masse) et la pointe noir dans le fond de l'allume cigare (qui est un + 12v) ce qui te donne sur ton multimètre -12,55v
:wink:
-
Ok je suis trop une bille ;)
Bon avec le fusible 15A change il y a eu un nouveau truc qui est arrive, j'ai grille le fusible 10a du poste car a force de bidouiller j'ai oublier de retirer la cle du contact avant de brancher ma fiche iso du coup ca a fait ploc et le fusible duvpioneer est dead !
Je vais devoir en racheter un avant de faire un ultime essai mais je sens que ca va etre la bonne !
-
slt
Si tu as grillé un fusible, c'est que tu a fait un court circuit.
Tien nous au courant.
:wink:
-
slt
Si tu as grillé un fusible, c'est que tu a fait un court circuit.
Tien nous au courant.
:wink:
:lol1:
-
C'est bon ca marche !
Donc le 12v avant et apres contact du poste relie avec le cable rouge/blanc de la golf et le noir (masse) avec le marron de la golf. Par contre le vert je sais toujours pas a quoi il sert du coup scotch ...
Voila encore merci a tous pour votre aide !!!
-
il te manque pas un fil pour un HP par hasard??
fais le test en jouant sur le fader et la balance pour tester chaque HP séparément
-
Non j'ai pas l'impression, et le son semble venir de partout. D'ailleurs c'est pas si mal que ca le kit éclaté 2 X 3 HP d'origine moi ca me suffit amplement et le poste pioneer DEH-3300-UB est vraiment très bien en terme de son/filtrage et la reconnaissance Iphone directe c'est cool :wink:
-
Tiens d'ailleurs mon frangin vient de recevoir sa Polo toute neuve samedi ... et du coup je veux lui offrir pour son anniv une interface pour que son poste (le modèle de base) reconnaisse son IPOD/IPhone et éventuellement carte SD etc ...
L'interface VW coute 39e apparmament, il n'y a pas meiux et moins cher ou équivalent ?