Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: pharmotard le 19 septembre 2011 à 10:10:53
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Bonjour,
comme plusieurs golfs à ce que j'ai pu lire, mon turbo ne prend pas le relai du compresseur à 3500 t.min-1, j'ai donc démonté la dump valve en me disant que ça devait surement être la cause du problème (dump à membrane).
En fait, il semblerait que le Tiguan ait déjà une dump de GolfVI, car c'est la même que celle en photo dans le tutoriel, et elle semble en bon état.
Je vais donc me pencher sur l'électrovanne N75 mais comment la teste-t-on ?
Merci si quelqu'un l' a déjà fait.
Hier 10km allé no problem, les 10km de retour sifflement et plus de turbo...
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Ca semble en effet être la N75.
De quelle année est ton tiguan? 140ch?
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c'est un 2008 1.4 tsi vendu pour 150ch.
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C'est donc normal, car c'est la nouvelle génération, donc DV à piston :wink:
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Bonjour,
J'ai le même problème, DV déjà changée par la nouvelle génération et aucune erreur à la valise.
Des news de ton côté?
Je pense que si la N75 était défectueuse, il y aurait une erreur d'indiquée non?
Si j'appuie lentement sur l’accélérateur, elle répond bien, mais si j'appuie à fond vers 2000/2500 tr/min, passé 3000 c'est mou et ça reprend des fois vers 4000, mais pas toujours.
Mickaël.
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la N75 peut ressortir en défaut mais si le problème est en amont celui de la N75 ne sera peut être pas détecté :roll:
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En fait, j'ai la même chose que toi Mickey53, donc plus de puissance et quand t'es en train de doubler, t'es mal !
J'ai acheté mon Tiguan dans une grosse concession qui te prend 150€ de forfait de recherche de panne, tu ajoutes location du "véhicule de courtoisie" à 30.00€ minimum, + la ou les pièces à changer + la M.O :colere1: donc je ne l'ai pas encore amené.
Je pense que je vais changer la N75 moi-même et voir si ça remarche, de toute façon il n'est plus sous garantie.
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N75 réf: 03C 906 283 B changée ce midi
TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE :yahoo:
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:cool5: nickel alors , merci pour le retour :cool5: :up: