Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: kev-shiftech le 13 septembre 2011 à 15:02:35
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Bonjour à tous,
La société ShifTech Engineering Lyon, société spécialisée dans la reprogrammation du boitier moteur et la préparation sur banc de puissance.
Basée à Saint-Quentin-Fallavier (dep 38), cette société jeune et dynamique, disposant des meilleurs outils de diagnostic sur le marché, d’un banc de puissance 4x4 freiné et bénéficiant d’une forte expérience dans le domaine automobile, est l’auteur de quelques prouesses techniques telles qu’une S3 à plus de 400cv, une Ford Focus RS de 432cv, d'une 135i à plus de 360cv pour ne citer qu’elles.
Rapidement, ce savoir-faire reconnu, a permis de nous placer parmi les pionniers en matière de préparation, non seulement en France mais également au-delà de nos frontières (Belgique, Luxembourg,…).
Nous proposons aux membres du Forum, avec l'accord de notre administrateur JC2NICE une réduction de la TVA sur toutes les reprogrammations stage 1.
Remise partenaire accordée exclusivement aux membres actifs totalisant un minimum de 50 messages et étant inscrit depuis minimum 1 mois.
Voici notre site internet : www.shiftech.fr
Voici notre page facebook : https://www.facebook.com/shiftechlyon
Le prix comprend bien évidement un passage au banc d'origine, la prise de données du véhicule, un second passage au banc après modification et un test sur route pour conclure. Il faut compter entre 2h et 3h en fonction du véhicule pour la préparation. Un salon est mis à votre disposition afin de patienter dans les meilleures conditions.
Voici quelques photos des Locaux Shiftech Lyon:
L’Accueil:
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La salle Blanche :
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La Banc de Puissance :
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Voici quelques exemples de nos réalisations:
GOLF 5 1.9 TDI 105cv
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GOLF 5 1.9 TDI 90 cv
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GOLF 5 Plus 2.0 TDI 140cv
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GOLF 5 GTI 2.0 FSI 200cv
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GOLF R32 3.2V6 250cv
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L'équipe Shiftech est à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires et toutes demandes personnalisées.
Voici les différents contact : info-lyon@shiftech.fr et kevin@shiftech.fr et guillaume@shiftech.fr
Téléphone: 09.75.18.09.80
Au plaisir de vous accueillir dans notre centre Shifetch Lyon.
Sportivement
Kévin et Guillaume
Portable : 07.61.00.38.69
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Personnellement, j'ai été à shiftech lux.
Bien accueilli par Jean-Benoit et François (alias robixfr). J'y retourne bientôt pour la reprog DSG.
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Au top tu verras la reprog de la DSG c'est un pure bonheur.
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Toujours rien pour le 1.6L tdi ?? :bizarre1:
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Si: http://www.ziptuning.fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Polo-1.6-TDI-90-pk.html#header
Mais je sais pas ce que ça vaut !
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Toujours rien pour le 1.6L tdi ?? :bizarre1:
Non malheureusement toujours rien, nous espérons bientôt car nous avons beaucoup de demande pour ce moteur même de la part des concessionaires.
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Je vous ai laissé un commentaire dans votre topic de présentation
( http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27732.15 )
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Alors pour répondre à ta question tchapwety,
il y a un limiteur de couple dans une boite DSG et le simple fait de le supprimer permet parfois l'augmentation de couple.
Mais en règle générale, on peut en effet considérer l'augmentation du couple comme presque nulle, car on arrive à by passer le controle du couple de la boite DSG. Nous arrivions déjà à by passer le limiteur de couple bien avant que nous ayons la possibilité de reprogrammer les boiters DSG.
Cependant la reprogrammation de la boite permet un passage plus rapide des rapports et de supprimer l'effet kickdown en mode sport.
Par ailleurs, d'un passage au banc à l'autre, suivant le remplissage du FAP il peut il y avoir des différences faibles (16nm soit moins de 5%).
Espérant avoir répondu à ta question. Au plaisir
kév
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Non malheureusement toujours rien, nous espérons bientôt car nous avons beaucoup de demande pour ce moteur même de la part des concessionaires.
comment ça les concessionnaires vous demandes des reprog ? :l
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Oui oui les concessionnaires arrivent à nous demander car ce moteur est également installé sur des VW Passat et c'est très limite vu le poids du véhicule et les clients se plaignent. :D
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Alors pour répondre à ta question tchapwety,
il y a un limiteur de couple dans une boite DSG et le simple fait de le supprimer permet parfois l'augmentation de couple.
Mais en règle générale, on peut en effet considérer l'augmentation du couple comme presque nulle, car on arrive à by passer le controle du couple de la boite DSG. Nous arrivions déjà à by passer le limiteur de couple bien avant que nous ayons la possibilité de reprogrammer les boiters DSG.
Cependant la reprogrammation de la boite permet un passage plus rapide des rapports et de supprimer l'effet kickdown en mode sport.
Par ailleurs, d'un passage au banc à l'autre, suivant le remplissage du FAP il peut il y avoir des différences faibles (16nm soit moins de 5%).
Espérant avoir répondu à ta question. Au plaisir
kév
Non , en fait je persiste à dire que modifier le limiteur de couple n'apporte intrinsèquement aucun couple supplémentaire. Mais, ceci peut permettre une reprogrammation du moteur pouvant alors atteindre ce nouveau point de limite. :cool2:
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Je suis d'accord avec toi le gain de couple ne vient pas directement de la boite, mais du faite qu'on peut aller plus loin dans la reprogrammation moteur en by passant son limiteur. :wink:
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Oui oui les concessionnaires arrivent à nous demander car ce moteur est également installé sur des VW Passat et c'est très limite vu le poids du véhicule et les clients se plaignent. :D
des concessionnaires qui envoient des clients faire des reprog alors que c'est "interdit" lol
je ne suis pas contre les reprog au contraire mais je trouve bizarre le raisonnement des CC
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Et oui je te comprends c'est un peu paradoxale :D
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Je suis d'accord avec toi le gain de couple ne vient pas directement de la boite, mais du faite qu'on peut aller plus loin dans la reprogrammation moteur en by passant son limiteur. :wink:
C'est en effet l'information qui doit être écrite et ne pas laisser supposer autre chose ... :cool2: On est bien d'accord maintenant!
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des concessionnaires qui envoient des clients faire des reprog alors que c'est "interdit" lol
je ne suis pas contre les reprog au contraire mais je trouve bizarre le raisonnement des CC
Bcp de concession reprogramme les :auto: de leur client, Et en Belgique oettinger est proposé aussi avec garantie
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Ça tombe bien, je suis passé me renseigner pour ma Golf il y a 2 semaines, très bien reçu d'ailleurs avec une personne qui connait son boulot. :cool5:
Plus qu'a attendre les finances et c'est parti :moqueur3:
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Ça tombe bien, je suis passé me renseigner pour ma Golf il y a 2 semaines, très bien reçu d'ailleurs avec une personne qui connait son boulot. :cool5:
Plus qu'a attendre les finances et c'est parti :moqueur3:
Et les 50 messages :moqueur2:
:wink:
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Bcp de concession reprogramme les :auto: de leur client, Et en Belgique oettinger est proposé aussi avec garantie
Comment ça se passe niveau garantie ? mais surtout niveau assurance ?
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Alors Julien pour répondre à ta question nos programmes sont noyés dans le programme d'origine du véhicule donc invisible par le constructeur et par un expert donc si tu n'en parles pas ni l'assurance ni le constructeur en seront au courant et donc pas de problème pour la garantie et pour l'assurance. :wink:
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Alors Julien pour répondre à ta question nos programmes sont noyés dans le programme d'origine du véhicule donc invisible par le constructeur et par un expert donc si tu n'en parles pas ni l'assurance ni le constructeur en seront au courant et donc pas de problème pour la garantie et pour l'assurance. :wink:
Ok merci pour toutes ses precisions ! j'y vois plus clair maintenant :D
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... nos programmes sont noyés dans le programme d'origine du véhicule donc invisible par le constructeur et par un expert ...
Qu'est-ce qui techniquement vous permet d'écrire cette affirmation? :shock:
Si vous pouvez "pomper" ces paramètres, d'autres peuvent également le faire, la suite est facile à imaginer ...
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Un programme d'origine n'est pas crypté mais les notre oui d'ou la différence. De plus il faut des outils de lecture bien spécifique pour lire et écrire.
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Un programme d'origine n'est pas crypté mais les notre oui d'ou la différence. De plus il faut des outils de lecture bien spécifique pour lire et écrire.
Ah... et tu pense qu'en cas d'accident grave il ne peuvent pas se procurer ce materiel ?
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Un programme d'origine n'est pas crypté mais les notre oui d'ou la différence. De plus il faut des outils de lecture bien spécifique pour lire et écrire.
Donc, si c'est chiffré, on y a touché ... cqfd, non?
Aussi pour décrypter, si on veut mettre un peu de moyens et qu'on n'a pas des clés extra longues, ce n'est pas le bout du monde non-plus. Alors, si ce n'est pas à la portée du garagiste du coin, pour un spécialiste, c'est très faisable.
Ce qui serait vraiment bien, ça se fait chez d'autres, ce serait de fournir la reprog et le restore sur un outil mis à disposition du client, évidemment ce serait (un peu ) plus cher, mais rassurant aussi.
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Je ne pense pas qu'ils se procurent ce type d'outillage car il est très onéreux. Et même si c'est le cas la détection de notre programme restera très compliqué. :wink:
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tres compliqué mais loin d'etre impossible.
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Donc, si c'est chiffré, on y a touché ... cqfd, non?
Aussi pour décrypter, si on veut mettre un peu de moyens et qu'on n'a pas des clés extra longues, ce n'est pas le bout du monde non-plus. Alors, si ce n'est pas à la portée du garagiste du coin, pour un spécialiste, c'est très faisable.
Ce qui serait vraiment bien, ça se fait chez d'autres, ce serait de fournir la reprog et le restore sur un outil mis à disposition du client, évidemment ce serait (un peu ) plus cher, mais rassurant aussi.
bluefin le fait par exemple (dans la mesure où c'est toi qui possède le boitier).
Par contre, il faut savoir que lorsque qu'une reprogrammation est faite via la prise diag, un compteur (qui va jusque 5) s'enclenche.
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bluefin le fait par exemple (dans la mesure où c'est toi qui possède le boitier).
Par contre, il faut savoir que lorsque qu'une reprogrammation est faite via la prise diag, un compteur (qui va jusque 5) s'enclenche.
a quoi sert ce compteur ? :l
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Je sais pas du tout. Je sais juste qu'il existe.
kev-shiftech t'en dira certainement plus.
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Ce qui serait vraiment bien, ça se fait chez d'autres, ce serait de fournir la reprog et le restore sur un outil mis à disposition du client, évidemment ce serait (un peu ) plus cher, mais rassurant aussi.
et comme dit plus haut, ce genre de chose serait vraiment bien ! plus le stress avec la reprog :cool:
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Alors qu'en on passe par la prise OBD il y a une information de date qui s'enregistre dans le véhicule comme quoi il y a eu une connexion mais rien n'est justifié dessus.
Si vous vous branchez à votre prise OBD avec un VAG COM il y aura le même genre d'infos enregistrées.
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Il y a des sujets déjà ouverts pour discuter sur la reprogrammation en général, par ex. : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8482.0
Ici, c'est plutôt pour discuter de ce que propose plus spécifiquement ShifTech Lyon :cool4:
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Sans vouloir créer de polémique, il serait tout de même bon que ce qui soit écrit soit juste...
Or ce n'est pas le cas...
Et mentir aux clients potentiels n'est jamais aller dans le bon sens.
Il ne faut pas se leurer, si le constructeur veut voir que le véhicule est modifié, il y arrivera!
Par contre, lors d'une révision, d'un branchement à la valise diag, effectivement ce n'est pas visible.
Voilà, ces affirmations sont déjà plus proches de la réalité.
Bonnes reprogs chez Shiftech Lyon.
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Bonjour Fred,
Je suis d'accord avec toi, cependant le cryptage rend la manipulation très difficile pour le constructeur.
Au plaisir
Bon courage à l'équipe Digiservice
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oh ! y a du tacle dans l'air ! :moqueur3:
aller, je met tout le monde d'accord, le mécano monte dans la caisse et a la première accélération, il a le sourire jusqu'aux oreilles. "trop de la balle ce TDI 90" s'écrie t'il !!! :lol: faut arrêter de les prendre pour des branques ! quoique certains...
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C'est de bonne guerre :wink:
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ShifTech Lyon devient BR Performance Lyon.
Une remise de 10% sera accordée aux membres de G5F. La modification et la mise en place de ce partenariat se feront prochainement :cool4: