Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: joker fou le 09 septembre 2011 à 13:12:48
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salut a tous voila j'ai une golf v 105cv conforltline reprogrammer en 140cv et je voudrai savoir comment faite vous pour arriver a 170 cv voir plus (changement de larbre a cam ...ect)
merci
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enlever les sieges, passer en 15", ne pas faire le plein, changer capot/hayon/porte arrieres par des carbones..... :cool2: et bien évidemment rouler seul dans la voiture, avec tous ça tu ne devars pas etre loin du rapport poids/puissance d'une 170ch
Sinon, ben faudra changer de :auto: :twisted:
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:faute:
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enlever les sieges, passer en 15", ne pas faire le plein, changer capot/hayon/porte arrieres par des carbones..... :cool2: et bien évidemment rouler seul dans la voiture, avec tous ça tu ne devars pas etre loin du rapport poids/puissance d'une 170ch
Sinon, ben faudra changer de :auto: :twisted:
:moqueur3:
c'est vrai qu'une 105 Cv ne constitue pas forcément une base "monstrueuse" pour ce genre de prépa'... dis toi juste que plus tu cherches à pousser ton bloc, plus tu vas devoir changer de pièces pour le fiabiliser ( embrayage, pièces internes du bloc, durits, probablement être obligé de ré-étager ta boite, voire changer toute la transmission, les trains roulants [ les éléments de liaison au sol sont super importants :colere7: ], système de refroidissement... ) et que tout ce que tu auras changé t'aura couté plus cher que l'achat d'un autre modèle, plus puissant à la base, ne nécessitant pas de modifications, et donc plus fiable à terme... sans parler du passage au contrôle technique, et des soucis probables si un expert se penche sur ta voiture en cas d'accident ( ce que je ne te souhaite pas... ) mais qui amèneront la rupture de ton contrat d'assurance, et donc au minimum à assumer seul les frais qui en découlent...
je te conseille d'estimer le prix des modif' pour atteindre ton objectif, et de voir si ça en vaut vraiment le cout...
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changer le turbo,injecteur et tout le tralala....
ou
tu la revends et tu achete un tdi 170chvx..
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un veau est et restera un veau. On peut lui apprendre à courir mais il sera toujours moins rapide qu'un étalon ^^
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Suis quand même assez étonné par le nombre de post de mecs qui veulent transformer leur Golf Basic en bagnole de compète
faudrait juste arréter la fumette...et acheter une caisse qui a d'origine qq chose sous le capot ...
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Suis quand même assez étonné par le nombre de post de mecs qui veulent transformer leur Golf Basic en bagnole de compète
faudrait juste arréter la fumette...et acheter une caisse qui a d'origine qq chose sous le capot ...
Suis quand meme assez étonné par le nombre de mecs qui arrivent sur le forum et qui croient tout savoir... penser de la meilleur facon etc
faudrait juste arreter la br...ette ... et laisser les gens faire ce qu'ils veulent... :D
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larbre a cam... ??
Yé conpran rian moa !!!
Le meilleur reste la trappe alu de chez norauto et minimum 100 cv garantie !!
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Le plus simple est de prendre une 170cv ca coutera moins chers a mon avis :wink:
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oui je sais bien autant prendre une 170cv ou une gti voir même une r32 mais en étant jeune permis l'assurance s'est pas donner
(et puis pour la personne qui a écrit faut arrêter la fumette ba je fume pas)
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franchement vous etes grave méchant les réponses que vous lui donnez ne lui apporteront aucune solution. Soit vous avez la réponse et vous lui dites soit vous arrêtez de dire des bêtises vous auriez pas aimé qu'on viennent vous pourrir votre post alors ne le faites pas.
Bonne soirée
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oui je sais bien autant prendre une 170cv ou une gti voir même une r32 mais en étant jeune permis l'assurance s'est pas donner
(et puis pour la personne qui a écrit faut arrêter la fumette ba je fume pas)
je pense que ce que veulent te dire la majorité des personnes qui ont répondu à ton post, c'est que parfois il vaut mieux commencer petit, se faire la main, et passer à autre chose, le tout en ne laissant pas trop d'argent dans une voiture qui va, en somme, te servir de "mulet" ( désolé de l'emploi de ce terme vis à vis des puristes )...
après , bien sur que tu restes décideur de ce que tu veux faire, et personne ne peut choisir à ta place... mais comme je l'ai dis précédemment, pense à l'assurance en cas de sinistre...
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Suis quand même assez étonné par le nombre de post de mecs qui veulent transformer leur Golf Basic en bagnole de compète
faudrait juste arréter la fumette...et acheter une caisse qui a d'origine qq chose sous le capot ...
:plusun:
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Libre a chacun de faire ce qu'ils veulent. Si on pars dans ce principe, certains ont dépensé plus dans leur transformation esthétique que d'acheter une vrai gti ou gt ( moi en premier :lol1: ) donc stop à la discussion.
Ensuite si tu es jeune conducteur et que l'assurance ne veut pas assuré plus puissant c'est qu'il y a une raison
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Disons que les transformation c'est comme tout il ne faut pas pousser trop le loin le vice... passé de 105 en 140 je trouve ça quand même royalement bien, si tu veus plus change complètement de voitures car tu vas pleurer quand t'auras plier ton moteur... Il faut vraiment tout renforcer et faire très (trop) attention.
Dis toi aussi qu'avec 140 ou 170 ça sera la même, tu t'en lasseras très vites ce n'est pas non plus des "monstres" de puissance.
Moi quand j'ai une 105 même pas reprog et ça me va bien l'important est d'avoir un miminum de couple et j'en est autant que des 140 sur d'autres marques françaises donc bon... et si je veus vraiment m'éclater je sort ma GSX-R 750 (155 cv pour 180 kg à sec) !
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et laisser les gens faire ce qu'ils veulent... :D
Bonne idée !
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Bonne idée !
On donne seulement notre point de vue rien de plus :wink:
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Disons que les transformation c'est comme tout il ne faut pas pousser trop le loin le vice... passé de 105 en 140 je trouve ça quand même royalement bien, si tu veus plus change complètement de voitures car tu vas pleurer quand t'auras plier ton moteur... Il faut vraiment tout renforcer et faire très (trop) attention.
Dis toi aussi qu'avec 140 ou 170 ça sera la même, tu t'en lasseras très vites ce n'est pas non plus des "monstres" de puissance.
Moi quand j'ai une 105 même pas reprog et ça me va bien l'important est d'avoir un miminum de couple et j'en est autant que des 140 sur d'autres marques françaises donc bon... et si je veus vraiment m'éclater je sort ma GSX-R 750 (155 cv pour 180 kg à sec) !
Les bons reprogrammeurs respectent les limitent constructeur.
Un moteur qu'il soit reprogrammé ou non, si tu tires à froid dessus le résultat sera le même.
Un 1.9TDI peut monter jusqu'à 165ch, après c'est plus dur le turbo limite.
Par exemple, sur ma Golf à l'origine je suis à 140ch et là je suis à 200ch, elle a presque 10000km et elle se porte très bien!
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Les bons reprogrammeurs respectent les limites constructeur.
Tu peux le prouver ? Parce qu'en dehors de ce que les programmeurs racontent (mais ce sont juste des paroles) rien ne permet de prouver ça.
et comme ils doivent vendre leur truc tu penses bien qu'ils ne vont pas dire le contraire
par contre des moteurs flingués j'en ai vu...Après on peut toujours dire que les proprio tiraient dessus à froid...
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y a cas voir le nombre de vehicule sans souci qui sont reprog.. :moqueur2: et qui n'ont aucun souci du a une bonne reprog.. :moqueur2:
si c'etait de la daube une bonne reprog personne ne le ferais..
comme par ex les boitiers additionels..soit disant c'est fiable..pour mettre un generique fausse les sondes et qui t'apporte des soucis :yuk: :yuk:
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Pour en revenir à la demande initiale tu peux monter en puissance et en couple en remplaçant le turbo et en reprogrammant après remplacement bien sûr :cool:
Après question entretien et fiabilité il faut bichonner la bête car elle en aura besoin.
On peut voir des golf tdi115 monté à plus de 230cv au banc mais question budget ce n'est pas la même chose . . .
A+