Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: jibuy le 08 septembre 2011 à 09:55:26
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Bonjour,
J'ai acheter au mois de mai une G5 d 'occasion. 1.9TDI confortline (boston) 90.000 km mars 2005. Acheter 10.100 €
Et j'ai trop la poisse abuser depuis que je l'est voici ce qui m'est arriver :
Tout d’abord l'ancien proprio avant négliger la courroie de distribution, il attender les 120 000 km sans se soucier que sa voiture avait plus de 5 ans. Du coup la premiere semaine Biiim 750 € de distrib. Ca c'est de l'entretien donc ok c'est pas une panne mais ça fait quand même pas plaisir ^^)
OO Problème de démarrage à chaud >> Démarreur à changer
OO Grincement à froid au ralentit >> Poulie d 'alternateur + tendeur à changer 830 € (avec le demarreur)
OO Vitesse bloquer >> Embrayage changer 820€
OO Petit bruit venant probablement des volet de la clim (même clim éteinte) (sur climatronic).
OO Gros vrombissement de la ventilation de Temp à autre.
OO Mon rétroviseur qui est tomber en vacance (electro chrome + capteur de pluie et lumière) >> Heureusement pris en charge par france pare brise qui utilise de la colle de ***** ^^
OO J'ai acheter et fait installer un clable ipod (200€) sur mon rcd 300 il 'on dit que c'etait compatible et m'on promis les nom de piste + pilotage sur ipod et autoradio + affichage des album classé etc... Résultat absolument rien mais 600 titre pris au hasard dans l'ipod mis bout a bout sans les noms (émulation un chargeur 6cd)
Heusement après une petite geulante il l'on remballer la prise et rembourser mais la encore il a fallu me battre.
Tout ça combiner au faite que le chef atelier est vraiment désagréable à l'air de se foutre de tout et ne connais rien, fais style de se renseigner et revien avec des infos moins sur que la rubrique auto du journal de mickey !!
Ma voiture a été plusieurs fois chez eux, en récupérant ma voiture une fois j'ai eu le répétiteur de cligno sur le rétro d arracher il m'on dit que ca pouvait pas etre eux, et deux autre fois des coup de portière mémorable sur les baguette peinte qui se voie a 20 km.
Tout ces soucis n’était pas présent lors de l'essaie et de l'achat de la voiture au particulier, ils ont gentillement pointer le bout de leur nez semaine après semaines...
Je précise que je suis super soigneux avec la voiture, toujours propre. Je suis extrêmement gentil avec la mécanique, je ne brutalise aucune pédale rien et respecte tout les Temp de chauffe et tout ce qui peut être préconiser pour le bien d'une voiture !
Voila j'ai pas de chance, j'ai la poisse, et comme je ne m'y connais pas j'ai l'impression que le garage/concessionnaire Vw abuse des que j'ai un problème et remplace tout ce qu'il peuvent !
Je suis convaincue que Volkswagen est une valeur sur etc.. Mais la ras le bol !! Je veux que ça cesse !!
Je sais que vous ne pourrez pas régler mais problème mais j'avais besoin de m'exprimer ^^ et si éventuellement je ne suis pas le seul je serais (un tout petit peu) rassurer !
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Pour ce qui est de la courroie..
J'ai acheté, fin Mai, une G5 TDI 90 de 2004, elle avait 70.000km.
Je suis à 84.000 kilomètres à ce jour et aucun soucis de courroie..
Pour la concession, si tu as l'occasion, essaye d'aller voir une autre en expliquant bien tout ce qu'il s'est passé depuis l'achat.
J'espère que tu sortiras vite de cette période noire :x
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Moi je n'est pas eu de problème avec la courroie, mais juste qu'il faut la changer tout les 120.000 ou 5 ans sans attendre qu'il est un problème en particulier, et que ça n'avait pas était fait.
Oé grave j'en est trop marre, je n'ose même pas aller demander au garage pour mon problème de vrombissement de la ventilation.
Et je ne veux vraiment pas la vendre, car elle cote moins et dessus j'ai fais des frais en plus des réparation (vitre teinté, peinture intégrale, replica de RNS 510, kit Full LED intérieur+extérieur).
Et puis elle me plais de trop avec la finition intérieur carbone, et ce pack confort etc ...
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tu confonds "ai" (verbe avoir) avec "est", c'est assez pénible à lire.. Si tu pouvais faire un effort, merci :wink:
Pour la courroie la mienne à plus de 5 ans, et je ne changerai pas avant les 100.000km conseillés. mais soit
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Désolé asastro, il me suffit de me relire pour corriger ça, je vais dorénavant attendre d’être sur un ordinateur pour poster, c'est plus pratique qu'un GSM ^^.
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La courroie, tu aurais du te renseigner avant la vente malheureusement.
Pour les autres problèmes, t'as essayé de contacter l'ancien proprio de la voiture :?:
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.. changer de garage? :cool2:
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C4est sur que tu peux changer de CC direct !!
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slt.
ne pas vouloir changer ta courroie avant que ton kilometrage soit atteint meme si ton vehicule a plus de 5 ans tu prends des risques.
apres c'est a toi de voir.
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+1 tibi
Pour une autre cons, justement j'aimerez mais le problème c'est que au havre (76) il y en a qu'un et l'autre est à 30 km dans la campagne d'une autre commune, et ne prête pas de voiture... sinon après cest 100 km,
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oui c'est sur que dans ces conditions pas evident
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J'ai appeler l'ancien proprio, il m'a accuser de tentative d'arnaque ne me croyez pas, me trouver louche. "Comme par hasard tout ces problème en si peu de temps" je devais le rappeler pour voir sa plus sérieusement : Dans ma série de malchance (vous n'aller pas le croire) mon téléphone a lâcher et mon ordinateur également (oui oui tout ça la même semaine que l'embrayage) du coup j'ai plus ces coordonnées, la je cherche dans l annuaire sur internet j'ai un nom qui correspond il faut que j’appel.
Oui pas évident, car ma copine na plus de voiture depuis peu, et du coup pas facile de revenir à pied du garage...
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Oula on dirait que la poisse de "golf de base" c'est abattu sur toi !!
Courage
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:plusun: golfdebase, sort de ce corps :lol1:
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oui c'est vraiment ****** !
J'aurai encore préféré qu'on me dise dès le départ, il y a quelque problème. Total 3000 € et après tranquille plus de soucis !!
Mais la non c'est une moyenne de 800 € tout les mois qui partent et ça n'a pas l'air de s’arrêter, (j'ai peur pour la clim).
A ce rythme la mes finance ne pourront pas suivre très longtemps...
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Par contre le garage à un peu abuser pour ton démarrage à chaud tu n'étais pas obliger de changer ton démarreur. il y a une solution plus simple évoquer sur le forum...
Pour tes réparation ou entretien essaye de trouver quelqu'un qui s'y connaisse et te fasse sa un peu moins chère qu'au garage... Pour ta poulie d'alternateur se n'étais pas une urgence essaye d'étaler tes frais dans l'ordre de priorité...
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Oui c'est ce que j'essaie de faire. La j'ai trouver un garage que j'ai déjà cité (spécialiste BMW) il va tout me faire a la fin du mois pour 650 € (démarreur, poulie et tendeur) j’espère être tranquille comme ça.
La j'ai mes vitres qui couines énormément...... je désespère ... :colere2: :colere2: :colere2:
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la malchance :twisted: , seule solution : changer de voiture (ou de femme) :lol1:
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:plusun: badre !!
Sa m'embete de changer je l'aime vraiment beaucoup, je viens de faire des gros frais ces dernier mois en plus... (la voiture hein !)