Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: campagnil le 23 août 2006 à 23:21:28
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Etant donné que j'ai acheté ma GOLF V en Allemagne et que j'ai le livret écrit en allemand, pourriez vous me dire comment fonctionne la climatronic? du moins les détails suivants:
Si appui sur auto: la clim se regule à la température demandée je suppose
Si appui sur eco: la clim se regule aussi à la température demandée? la différence entre Auto et Eco alors???
Si pendant le fonctionnement automatique de la régulation automatique on baisse par exemple la vitesse de la ventilation, est ce que ca régulera qd meme la température demandée?
Merci pour les infos
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Si appui sur eco: la clim se regule aussi à la température demandée? la différence entre Auto et Eco alors???
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=792&highlight=climatronic
:cool4:
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Etant donné que j'ai acheté ma GOLF V en Allemagne et que j'ai le livret écrit en allemand, ...............
Le manuel utilisateur en français ici http://l_russo.perso.libello.com/G5/
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Merci pour le lien.
Une derniere question: aujourd'hui, il faisait 21 °C extérieur, et j'avais activé le bouton auto avec une température demandée de 25 °C à l'intérieur car il faisait trop chaud à l'intérieur de la voiture (Off auparavant): cela me donnait de l'air plus frais que l'air extérieur(du moins j'avais la sensation!!!) !!! pourtant 25 °C est censé etre plus chaud que 21 °C !!!!! :cool2:
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C'est qu'il faisait plus de 25°C dans ton habitacle, non?!
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...et que pour refroidir, la clim envoie de l'air froid
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Si mes souvenirs sont bon, sur ECO, la clim injecte (ou s'en sert via un circuit secondaire) de l'air extérieur (s'il est plus frais qu'à l'intérieur) pour abaisser la t°; naturellement, ECO sera moins efficace que si (en AUTO) l'air est réfrigéré dans le groupe de froid.
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en ECO, le compresseur est désactivé : l'air froid ne peut pas être plus froid qu'à l'extérieur, mais l'air chaud est chauffé par le moteur.
Ca permet d'ECOnomiser :wink:
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...et que pour refroidir, la clim envoie de l'air froid
Enfin elle envoie de l'air à 21 au début pour compenser, puis elle ramène à la température demandée au fur et à mesure que la température se stabilise.
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slt
c t vrai avec les ancienne clim mais maintenant que tu mete sur auto ou eco, le compresseur tourne plus ou moins fort
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ah bon ???
Pourtant avec les codes "cachés" du Climatronic, on peut savoir à quel régime tourne le compresseur, et quand j'active "ECO", c'est à 0 tr/min... :bizarre1:
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ah bon ???
Pourtant avec les codes "cachés" du Climatronic, on peut savoir à quel régime tourne le compresseur, et quand j'active "ECO", c'est à 0 tr/min... :bizarre1:
C'est quel code pour voir le régime du compresseur ? Merci :roll:
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19.4 de mémoire... :wink:
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19.4 de mémoire... :wink:
Merci j'essayerais :roll:
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ah bon ???
Pourtant avec les codes "cachés" du Climatronic, on peut savoir à quel régime tourne le compresseur, et quand j'active "ECO", c'est à 0 tr/min... :bizarre1:
slt
comme tu ma mis le doute, j'ai regarder dans elsa et voila se qu'y est ecrit pour la touche ecom
Lorsque la touche ECON est enfoncée, le compresseur de climatiseur est réglé sur un débit quasiment nul. Le mode chauffage et ventilation continue d'être régulé par l'électronique.
en fait c surtout pour éviter que le compresseur ce retrouve a ne pas fonctionner tout l'hiver par exemple comme pas mal le fesaient avant
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salut donc en mode eco on peu comme meme choisir la température mais seulement dans les températures chaudes c'est ça ?
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salut donc en mode eco on peu comme meme choisir la température mais seulement dans les températures chaudes c'est ça ?
Oui, la seule différence, c'est que le compresseur ne tourne quasi pas. Il n'est donc pas possible de refroidir l'habitacle à des températures inférieures à la température extérieure. Mais tout le reste fonctionne toujours ...