Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: santou le 23 août 2006 à 18:54:15
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salut, j'aimerais, connaitre les differences macanique entre le moteur tdi 105 et le tdi130 ancienne generation, car j'ai l'impression que c'est le meme.
niveau turbo quel modele et monté sur le 105?
merci
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slt
alors le 105 et le 130 sont les mème moteur pratiquement a part la puissance biensur
c des 8 souppapes
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Salut ! :wink:
la G5 105cv a le même bloc que la G4 150cv ! la carto est differente pour dégonflé a 105 cv. :cool5: enfin 105 sur le papier, en réel c'est plus 115cv ! et le 150 a 165/170cv. :D
il suffit de passer sa belle au banc pour être fixé.
TDIssiment.
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Question liée : Ou peut-on passez sa voiture au banc ?
A+
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et niveau du turbo c'est les meme
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je ne sait pas, je poserai la question ! :wink:
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Bonjour,
Ah non, ce n'est pas du tout les mêmes..... :cool: le 130 a un turbo à géométrie variable, comme le 115 et 150,. C'est ce qui les rend fragiles: Aubes grippées, turbo hs. :colere2:
Les 105 comme les 140 mais pas sûr (pour le 140) c'est des turbos wastegate (comme les ancierns 90)
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sur
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_4624_Volkswagen_Golf_V_1.9_TDI_105.php
je lis ceci:
"Turbo à géométrie variable + intercooler"
Que penser...
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Par contre niveau perfs ayant eu un TDI 130 et ayant roulé un peu avec le 105, le 130 BAH BAH BAH quel patate, brutal même sous la pluie j'avais du mal à démarrer je cirais souvent même mon 140 actuel est moins puissant plus progressif au niveau perfs le TDI 130 est le meilleur même mieux que le 150 qui a les même perfs pratiquement.
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sur
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_4624_Volkswagen_Golf_V_1.9_TDI_105.php
je lis ceci:
"Turbo à géométrie variable + intercooler"
Que penser...
Bonjour,
C'est une grossière erreur......le 105 à géometrie variable et pas le 140???? :colere2:
C'est comme le TDI 90 à injecteur-pompe.........??? :roll:
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Par contre niveau perfs ayant eu un TDI 130 et ayant roulé un peu avec le 105, le 130 BAH BAH BAH quel patate, brutal même sous la pluie j'avais du mal à démarrer je cirais souvent même mon 140 actuel est moins puissant plus progressif au niveau perfs le TDI 130 est le meilleur même mieux que le 150 qui a les même perfs pratiquement.
Je confirme : le TDI 130 :bave1: :cool5: :cool5: :bave2: :bave2: :combat1:
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moi aussi j'avais une 130, ben maintenant avec ma G 5 140, la 130 elle me manque :cry:
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??? qui croire encore dans ce post? le TDI 90 serait maintenant à rampe commune? OUFTI!
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:cool2: Je rajouterai que le 150 a recus quelques modifs aussi par rapport au 130... Pour encaisser la pression suplémentaire.
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??? le TDI 90 serait maintenant à rampe commune? OUFTI!
Où as-tu vu ça ? et depuis quand ? je croyais que la seule différence entre le tdi 90 et le 105 résidait dans la programmation du boîtier ...
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:cool2: Je rajouterai que le 150 a recus quelques modifs aussi par rapport au 130... Pour encaisser la pression suplémentaire.
Exact mais pour ce qu'il coutait en surplus à l'achat, le 150 ne vaut pas le 130 .
C'est vrai qu'au début mon 130 me manquait mais avec tous ces radars c'est pas plus mal que mon 140 soit moins violent tiens petite anecdote l'autre fois je m'engage sur la A86 au niveau de Vélizy et là punaise les motards sur les zébras à la sortie du virage avec les jumelles avec mon 130 j'aurais eu tout faux car il repartait comme une balle mon 140 repart bien mais moins fort et là je crois que c'est ce qui m'a sauvé OUF!!!
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??? le TDI 90 serait maintenant à rampe commune? OUFTI!
Où as-tu vu ça ? et depuis quand ? je croyais que la seule différence entre le tdi 90 et le 105 résidait dans la programmation du boîtier ...
Je m'étonnais de cette affirmation d'un autre membre, pour moi un TDI (l'avenir sera -parfois- autre semble-t-il) c'est injecteurs pompe.
Faut faire le tri sois-même dans ce qui se raconte ici!
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Bon un peu de technique
TDI 90 , 105 1900 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 140 2000 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 170 2000 cm3 Injecteur Piezo Electriques Turbo a geometrie variable + Intercooler
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On est d''accord.
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+1 :cool4:
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Bon un peu de technique
TDI 90 , 105 1900 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 140 2000 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 170 2000 cm3 Injecteur Piezo Electriques Turbo a geometrie variable + Intercooler
Et bien mon ami, je te conseil de prendre et de lire la RTA concerant la GV, et on en reparlera, hein?.... :cool: et tu verras si le 90,105 et 140 sont à géometrie variable.....
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Bon un peu de technique
TDI 90 , 105 1900 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 140 2000 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 170 2000 cm3 Injecteur Piezo Electriques Turbo a geometrie variable + Intercooler
Et bien mon ami, je te conseil de prendre et de lire la RTA concerant la GV, et on en reparlera, hein?.... :cool: et tu verras si le 90,105 et 140 sont à géometrie variable.....
Bien, alors dis-nous précisément ce que dit la RTA au sujet de ces 3 tdi ip ? Que disent-ils particulièrement sur les différences entre 90 et 105 ?
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Je crois qu'il ne sais pas lire. Car il est écrit noir sur blanc que les trois moteurs reçoivent des turbos à géométrie variable avec échangeur air/air.
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Bonjour,
Si je sais lire et écrire......
Il est stipulé sur la RTA qu'il s'agit de turbocompresseur (sans géométrie varieble) avec échangeur air/air.
Il ne parle pas du 170ch
Voilà, maintenant......je vais pas me prendre la tête
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Et bien soit factuel et prouve moi qu'il ne sont pas à géométrie variable ....
Comment peut on affirmer de telles choses sans arguments ... :colere3: :colere3:
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Je savais pas que cela existait des G5 TD :moqueur3: :moqueur1: :moqueur2:
C'était pour rire Oh LA LA :cool2:
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http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=13171
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Bonjour,
Si je sais lire et écrire......
Il est stipulé sur la RTA qu'il s'agit de turbocompresseur (sans géométrie varieble) avec échangeur air/air.
Il ne parle pas du 170ch
Voilà, maintenant......je vais pas me prendre la tête
Quelle version de RTA tu as? Sur quelle page tu as lu ça? Quel éditeur?
Le mien c'est celui d'ETAI pour les GV Diésel depuis 11/2003 1.9 TDI (90 - 105 ch) et 2.0 TDI (140 ch). Editer en février 2005. RTA n°680 à la page 3. Chapitre "Motorisation".
ou sinon page 15 "Alimentation en air".
Tu es sur de ne pas avoir une revue de la GIV? Elle est de quelle couleur ta revue?
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Il y a méprise ...et je suis sur de mes sources , j'ai les docs VW ....
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??? le TDI 90 serait maintenant à rampe commune? OUFTI!
Où as-tu vu ça ? et depuis quand ? je croyais que la seule différence entre le tdi 90 et le 105 résidait dans la programmation du boîtier ...
Je m'étonnais de cette affirmation d'un autre membre, pour moi un TDI (l'avenir sera -parfois- autre semble-t-il) c'est injecteurs pompe.
Faut faire le tri sois-même dans ce qui se raconte ici!
Attention, il y a 2 TDI 90 :
1 à injection directe seulement : depuis les G3 (pas de turbo à géo. var)
1 à injection directe + injecteurs pompes : G5 (turbo à géo. var)
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Bon un peu de technique
TDI 90 , 105 1900 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 140 2000 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 170 2000 cm3 Injecteur Piezo Electriques Turbo a geometrie variable + Intercooler
Je suis tout à fait d'accord avec ça !
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Bon un peu de technique
TDI 90 , 105 1900 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 140 2000 cm3 Injecteur Pompes Turbo a geometrie variable + Intercooler
TDI 170 2000 cm3 Injecteur Piezo Electriques Turbo a geometrie variable + Intercooler
Je suis tout à fait d'accord avec ça !
C'est une évidence ...comment dirais je ; évidente !!!!!
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j'ai regardé sur la revue technique d'un golf 4(tdi130) et celle d'une golf 5(tdi105) .les cotes moteurs(diametre axe piston et vibrequin) sont les memes pour les 2 ,mais les bielles et pistons sont spécifiques en conception pour le 130 et 150tdi ainsi que le débimètre et les tubulures d'admission qui ont aussi un diamètre supérieur.
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donc le tdi 105, ne tien pas la puissance des tdi 130/150,
en faite j'envisager une augmentation de puissance pour avoisiner les 180ch avec un echangeur, un gros turbo , un refroidissement de l'huile,des injecteurs a plus gros debit et une progrmmation sur mesure, vu que de conception l'equipage mobile n'est pas renforcé,k jusqua combienpuis je faire monter se bloc 105 sans avoir le risque de casse
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Salut a toi ;)
Y'a quelques choses que je comprend pas tu compte mettre un gros budget dans ta prepa mais pourquoi veut-tu prendre le tdi 105 comme base ???
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parce que j'en ai une et je l'aime bien, et puis j'ai choisi le 1.9 car dasn ce temps la le 2l était ressent et avait quelque soucis d'apres les garagistes de la concession
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Oki désolé je pensais que t'avais pas encore la voiture
)
( tu sais faire le rapport entre plusieur topic sa devient dur pour moi ^^
désolé pour le truc qui defile c'etait un test :D
Bah apres tu peut mettre beaucoup de choses... on a parler des admi pour les tdi et on m'avait repondu a l'epoque que sa servai a rien ... :(
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je parle plutot de modification comme un turbo renforcé et plus gros, un gros echangeur , en plus dune reprogrammation. et non d'une simple admission, d'ou me besoin de savoir a quel puissance me limiter