Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: billou74 le 07 septembre 2011 à 16:49:26
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Salut à tous.
j'ai un petit souci avec ma golf V quand je la démarre à froid elle démarre au quart de tour mais lorsque j'ai roulé et que la voiture est chaude elle galère pour démarrer. D'où cela peut venir???? Du démarreur???? on entend le démareur qui galère au moins 7, 8 seconde avant la mise en route du moteur.
Merci d'avance pour vos réponses
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.0
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C'est le démarreur ... :cool2:
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400-450 euros pour le tarif... :twisted:
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.0
:plusun:
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:plusun: Je suis dans le même cas que toi, VW a dit que il fallait remplacer le démarreur, mais que c'est pas presser en gros tant que tu peu démarré, tu peu attendre avant de claquer des sous sous la dedans.
Surtout que avec la baisse des température et l'hiver en vue, le problème diminue énormément (pour ma part)
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Alors en fait ce n'est pas directement un soucis de demareur comme le pretend VW... Dans la cartographie moteur il y a une partie qui gere l'injection de gazoil au demarage, hors sur certaine voiture il y a un coupure d'injection lorsque le moteur est chaud (ne me demandez pas pourquoi...) du coup la voiture galere a demarer ! Une petite modif qui prends 2 minutes est le soucis est reglé. Je peux effectuer la modif pour 0€ pour les gens du sud.
Si c'etait reelement le demareur vous ne demareriez pas a froid non plus...
En fait avec un demareur neuf a "la patate" donc ca contourne le probleme. Mais en fait quelques temps apres ca va recommencer.
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Salut a tous
j'avais exactement le meme probleme que vous
j'ai remplacé le demarreur et le probleme est reglé
je precise que le demarreur de remplacement n'est plus le meme que l'origine il est plus puissant ( 2000w contre 1700w ) et le rapport du reducteur a changer, ce modele n'est vendu que chez VW d'ailleurs pour un prix d'environ 350€ sans la pose
sinon il y a bien une modif a faire avec le vag-com qui semble fonctionner mais elle n'est preconise ni garanti par VW
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slt.
de quelle modif tu parle celle via le wagcom? car je serais interesser tu es de beziers? l
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je ne vous parle pas d'une modif avec VAGCOM, mais bel est bien de rentrer dans la carto moteur (dans le meme cadre qu'une reprog)
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slt je t'ai envoyé mp
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Alors en fait ce n'est pas directement un soucis de demareur comme le pretend VW... Dans la cartographie moteur il y a une partie qui gere l'injection de gazoil au demarage, hors sur certaine voiture il y a un coupure d'injection lorsque le moteur est chaud (ne me demandez pas pourquoi...) du coup la voiture galere a demarer ! Une petite modif qui prends 2 minutes est le soucis est reglé. Je peux effectuer la modif pour 0€ pour les gens du sud.
Si c'etait reelement le demareur vous ne demareriez pas a froid non plus...
En fait avec un demareur neuf a "la patate" donc ca contourne le probleme. Mais en fait quelques temps apres ca va recommencer.
Merci pour vos réponse tant que j'arrive à démarré je vais attendre, et pour ce qui du réglage du vag_com il te faut absolument la console je suppose peut tu m' en dire un peu plus???
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Ca peut être le démarreur..
D'autres ont réglé le problème en changeant de batterie !
J'avais ce problème, et pour ma part, un ptit coup de VAG COM (changer une valeur je ne sais plus où) et le problème était réglé.
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regarde j'ai trouvé ca si ca peut t'aider
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.msg261126#msg261126
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regarde j'ai trouvé ca si ca peut t'aider
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.msg261126#msg261126
C'est de ça dont je parlais :cool4: