Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Cyssou le 06 septembre 2011 à 18:55:23
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Hello,
Voilà, ma GTI de 2008 à 29.000km.
Niveau châssis, RAS, elle se comporte à merveille...
Mais, afin d'améliorer sa ligne, j'ai fait poser des ressorts court H&R.
Depuis, j'ai un bruit de claquement au niveau de l'amortisseur AV droit, sur les bosses ou routes accidentées.
Le poseur me dit que mes amortisseurs sont HS, hors, pas une trace d'huile ou autre...
Je trouve ça louche.
Quelles pourraient être les autres pistes selon vous ?
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Slt
Ton bruit tu le situe sous le pare brise ou au niveau des pied ?
Il est possible aussi qu'une vis mal serrer.
Sinon outre amortisseur (perso je doute sauf si l'amortisseur est un défaut), y a la tête d'amortisseur qui
permet de braquer le volant qui faire ce bruit sous pare brise ou les rotules coter pieds.
:wink:
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Je l'ai emmené hier soir chez un contrôle technique... verdict : coupelle mal serrée (ou quelque chose comme ça) :colere3:
Je dois reprendre rdv dans le garage qui m'a posé ça :combat2:
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Tu vas bien leur expliquer j'espere !! :colere2:
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amortisseurs hs a 30 000km :moqueur3: ils sont vraiment trop fort les types :bravo:
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J'ai eu la même chose il y a peu de temps, j'ai changer mes coupelles et j'ai mis des renforcées à 100 € le kit et que du bonheur depuis :love:
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J'y retourne mercredi... Avec le papier du CT qui m'a couté 30€, et là, il va falloir qu'ils m'expliquent comment ils ont fait pour ne pas le voir quand j'ai ramené la voiture, et décelé un amortos mort à la place (sur une caisse de 30.000km - avec 80% d'efficacité au CT)...
Le tout, en restant calme...
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Verdict après démontage :
jeu latéral dans la tige de l'amortisseur... à même pas 30.000 km... dommage, plus sous garantie... dégouté...
Ils me proposent du Monroe E7057 en remplacement à 163.04€ hors pose, afin de garder un confort identique à l'origine...
Qu'en pensez-vous ? Pas de soucis avec les Monroe et ressorts H&R ?
Sinon, ils me proposent du Bilstein B6, mais là, c'est plus le même prix, et certainement pas le même confort non plus...
Mais peut-on mettre des B6 devant en gardant ceux d'origine derrière ? sans soucis niveau comportement ?
Ils me certifient que oui, mais je souhaiterais avoir d'autres avis...
Je souhaite garder un minimum de confort pour le bébé à bord...