Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: IDanteI le 06 septembre 2011 à 14:56:11
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Bonjour,
voilà, j'ai installé un boitier additionnel boosterbox sur ma golf 5 TDI 1.9L 105 CV !
Le résultat est très intéressant !!
Je vous laisse voir par vous même ! :cool5:
http://www.youtube.com/watch?v=8Ia4E9m36Ek (http://www.youtube.com/watch?v=8Ia4E9m36Ek)
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T'as le voyant moteur d'allumé.
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T'as le voyant moteur d'allumé.
Bien vu ... :wink:
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T'as le voyant moteur d'allumé.
Sans blague, j'avais pas remarqué :combat2:
Je sais c'est un problème avec la vanne EGR, mais ce n'est pas le sujet la :cool2:
:moqueur1:
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T'as le voyant moteur d'allumé.
:lol1:
T'as payer ça combien ???
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Quitte à toucher à ces paramètres, il vaut mieux faire une reprogrammation personnalisée pour son véhicule je pense :cool4:
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Quitte à toucher à ces paramètres, il vaut mieux faire une reprogrammation personnalisée pour son véhicule je pense :cool4:
Je suis d'accord :wink:
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Et désactiver l'EGR en même temps :cool2: (vu que c'est compris dans la reprog).
Sinon pour l'installation, tu l'as mis où le boitier?
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89 € sur Ebay !
Bien moins cher qu'une reprog :moqueur2:
Le boitier je l'ai calé entre la batterie et le tuyau qui part du filtre à air avec un peu de ruban adhésif.
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pas mal meme si je prefere de loin ma reprog qui m'a l'air beaucoup plus coupleuse
:mrgreen:
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pas mal meme si je prefere de loin ma reprog qui m'a l'air beaucoup plus coupleuse
:mrgreen:
Tu me dira, encore heureux que le résultat est meilleur pour une reprog vu le prix
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moins de consommation.. ça métonnerait, vu comment tu tires dedans :D
Perso, je ne dépasse pas les 3500 tours en première et deuxième vitesse et cette limite diminue avec les vitesses ^^
Je rejoins les autres avis concernant la reprogramation direct de la voiture. Bien mieux gérée, je pense.
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Tu me dira, encore heureux que le résultat est meilleur pour une reprog vu le prix
certes vu le prix ( 3 x plus chere que ton boitier )
mais c'est vrai que le resultat n'est pas comparable
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certes vu le prix ( 3 x plus chere que ton boitier )
mais c'est vrai que le resultat n'est pas comparable
Tu n'as pas une vidéo avec la reprog, pour voir la différence ?
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35cv avec un boitier?! je demande à voir au banc...
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35cv avec un boitier?! je demande à voir au banc...
Les boitiers additionnel c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤! J'en avais monter un sur mon ancienne xsara hdi!
Il donnait soit disant 28ch! Après un petit passage au banc j'avais gagner 12ch et que des emmerdes moteur!
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Les boitiers additionnel c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤! J'en avais monter un sur mon ancienne xsara hdi!
Il donnait soit disant 28ch! Après un petit passage au banc j'avais gagner 12ch et que des emmerdes moteur!
:plusun: moi aussi avant sur ma 206hdi ... grosse fumée et voiture qui s'ouvrée la nuit ... pleins de défauts sur le calculateur
donc boitier pas cher = pas bon
aprés les boitiers à 700 euros pourquoi pas pour leur technologie mais pas pour moi :lol1:
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Ce boitier ne fait pas l'unanimité :oups:
En tout cas les commentaires des utilisateurs sur ebay avec ce boitier sont tous très positifs.
Peut être pas 35 CV en effet, mais une amélioration non négligeable pour ce prix.
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Le boitier ne fait pas l'unanimité, car beaucoup d'entre nous en ont testé et ont eu que des problèmes (en effet les boitiers ne font que tromper les sondes).
Et même sans problèmes, en passant la voiture au banc on se rend compte du désastre.
Les utilisateurs ebay laissent de bons avis car généralement les gens aiment venter le faite qu'ils ne se sont pas fait arnaquer même si au fond d'eux ils pensent qu'une reprogrammation serait bien plus adaptée.
Moi ce que je voulais savoir c'était quelle faisceau ça shuntait.
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A mon avis comme les autres, T° de mazout...
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A mon avis comme les autres, T° de mazout...
:plusun: et je rejoins les autres avis... je préfère largement une reprog' étudiée et "personnalisée" à mon véhicule, et presque à ma conduite, faite par des professionnels qui prennent le temps de faire les choses bien, qu'un boitier "généraliste" qui détruit le bloc petit à petit...
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Juste comme sa, je fais le 0 à 100 en 10sec... avec reprog !
Et si tu a un accident grave le boitier c'est grillé direct ! Que la reprog il faut bien fouiller jusque dans le calculateur pour la trouver.. Mais bon..
J'dis ça j'dis rien :lol1:
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0 à 100 en 10sec avec un boite courte et 155ch :gne:
Avec 140ch j'étais un poil au dessus de 8 secondes (la DSG aide un peu). Et là à 200ch je suis un peu en dessous des 7secondes (une mini JCW 211ch me met 1 mètre sur le 0 à 130).
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A la grosse oui lol .. peut etre 9sec et quelque.. J'ai fait ça partant d'un rond point (personne derrière lol) et mesurer avec le chrono de l'iphone donc c'est du a peu pres c'était juste pour dire que dans la video 30-100 Km/h en 12.28sec c'est enorme !
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Difficile de comparer un essence @ 200ch et un mazout @ 105ch... :-D
Pour avoir aussi eu un boitier je confirme que c'est pas terrible. Mais étant donné que je me tâte a revendre j'ai abandonné l'idée de la reprog.
De plus avec les partenaires du forums tu as une repro a 299€...
Si tu compares le prix du bloc au prix d'une reprog t'es gagnant :-D
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je ne veux pas paraitre mechant mais perso jai un tdi 90cv et plutot que de mettre un boitier jai preferer la reprog chez o2 et pas parceque je connais bien le patron mais surtout parceque cest ce quil y a de plus fiable et de plus durable. et je suis passer a 147cv et il peut mettre un peu plus mais apres la fiabilite des pieces joue mais deja 147cv cest enorme et franchement euh bah j'avoine beaucoup plus que toi et je suis sur que tu fume en plus non ? si tu veux tester une reprog je te montre ma voiture je prendrais une video de 30 a 120.
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Les chevaux... c'est surtout le couple qui est important !
La mienne est regrog et ça n'a rien a voir avec la video que tu as faite, après ce n'est qu'une video ! Faut voir en vrai ou sur un banc.
Tu es de quelle région ?
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acheter des trucs pas cher sur Ebay, pour un truc aussi important que la gestion moteur, faut vraiment pas etre malin!!!
d'aprés toi, pourquoi y a t il un si grand écart entre reprog et boitier?
pour l'instant tu es content de ton économie, mais tu mettras au moins 2 fois la différence (minimum) pour réparer les dégats...
turbo en vrac, etc...
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j'avais acheté un boitier similaire sur ebay pour un prix approchant celui la, je n'ai jamais eu de probleme de moteur ou autres, il y avait réelement un gains de couple et de consommation
Je compte racheter celui sur ebay et la passer au banc d'essais vu que c'est satisfait ou remboursé
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Pareil, quand j'ai acheté ma golf 1.9 tdi 90 il y avait un boitier dessus, j'ai pas tenu 40km avant de virer ça, elle tournais comme une peugeot...
Je l'ai fait reprogrammé la semaine suivante et c'est incomparable avec le boitier sur tout les points de vue, et même le prix n'est pas excessif (250€, j'ai toujours fait mes voiture la bas et aucun soucis, si vous êtes intéressé vous pouvez me demander le numéro par mp, c'est dans la région de Namur en Belgique donc..)
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j'avais moi même un boitier power system sur ma GTi et le seul que j'avais c'était que le rupteur était décalé ! mais en couple pas grand chose d'extraordinaire... :bizarre2:
par contre avec la reprog rien à voir ! :like:
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Mon collègue de travail en avais mis un sur son Astra GTC , il en était très content pendant 15 jours avant de cramer un turbo ... :lol1: :cool2: .
Perso je préfère mettre 600 balles dans une bonne reprog' avec passage au banc plutot qu'un de ces boitier de ¤¤¤tut¤¤¤ à 80 balles :colere7:
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Mon collègue de travail en avais mis un sur son Astra GTC , il en était très content pendant 15 jours avant de cramer un turbo ... :lol1: :cool2: .
Perso je préfère mettre 600 balles dans une bonne reprog' avec passage au banc plutot qu'un de ces boitier de ¤¤¤tut¤¤¤ à 80 balles :colere7:
:plusun:
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:plusun: le plussoyeur :lol:
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Perso avec une trappe alu et des flammes autocollantes de chez Norauto sur le coté j'ai gagné 80 cv :wink: !
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et les tapis en alu striée tu les as pas :gne: moi oui , tu verrai le gain :lol1: :boulet2:
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et les tapis en alu striée tu les as pas :gne: moi oui , tu verrai le gain :lol1: :boulet2:
J'ai préféré mettre l'arbre magique Fraise c'est extra pour la tenue de route :cool2:
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Perso avec une trappe alu et des flammes autocollantes de chez Norauto sur le coté j'ai gagné 80 cv :wink: !
elle est bonne celle la... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Bonjour a tous ! j aurai voulu savoir si il était possible de passer de 90 ch a 105ch sur la golf 5 avec le programme VAG.COM ? :love:
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Bonjour a tous ! j aurai voulu savoir si il était possible de passer de 90 ch a 105ch sur la golf 5 avec le programme VAG.COM ? :love:
Oui moi je suis passé à 250 cv avec paint sur windows 98 :)
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Oui moi je suis passé à 250 cv avec paint sur windows 98 :)
:lol1: :mrgreen: ça c'est méchant :20:
Non Jonas VAG com n'est pas prévu pour ça :mrgreen:
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a ok :wink: je pensais qu on savais faire quelque chose étant donner que c'est le meme bloc moteur pour 90 et 105
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a ok :wink: je pensais qu on savais faire quelque chose étant donner que c'est le meme bloc moteur pour 90 et 105
En faisant une reprog oui mais pas avec le vag com !!!
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J'ai préféré mettre l'arbre magique Fraise c'est extra pour la tenue de route :cool2:
:cool5:
je vien de me commander un sticker gt-turbo pisigage , tu crois que je vais gagner combien de cv avec sa :?:
:boulet2:
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tu es sur de toi sur ce coup la?
vu le gain de puissance que tu vas avoir,je pense que tu vas perdre un peu de motricité,il te faut un 4 motion normalement Alex pour mettre un tel matos sur ta caisse!!! :bizarre3:
par contre tiens moi au jus du gain,parce que s'il est vraiment interessant,j'investirais aussi tant qu'à faire :lol1:
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Oui moi je suis passé à 250 cv avec paint sur windows 98 :)
:lol: :lol:
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tu es sur de toi sur ce coup la?
vu le gain de puissance que tu vas avoir,je pense que tu vas perdre un peu de motricité,il te faut un 4 motion normalement Alex pour mettre un tel matos sur ta caisse!!! :bizarre3:
par contre tiens moi au jus du gain,parce que s'il est vraiment interessant,j'investirais aussi tant qu'à faire :lol1:
je pence ne pas me trompé , de toute façon je vous tien au courant :lol1:
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Je ne sais pas il faut la passer au banc impérativement !
En parlant de sticker j'ai une pomme sur mon coffre et je consomme en moyenne 2 à 3 litres de moins aux 100 km. :twisted:
(http://img707.imageshack.us/img707/2102/photo16bp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/707/photo16bp.jpg/)
Bon ok elle est un peu sale !! :)
Lave la tu va grave gagner en perf :cool2:
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Lave la tu va grave gagner en perf :cool2:
:20: :plusun: :like: :bravo: :love:
MDRRR
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:20: :plusun: :like: :bravo: :love:
MDRRR
normal! tu va gagner du poid!! et pas un peux même :lol:
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J'attend qu'il pleuve :moqueur3:
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:plusun: un bon lavage + un coup de polish qui réduira les frottements de l'air sur la carrosserie te feront gagner quelques décilitres de carburant.... :twisted:
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Tout est bon pour consommer moins avec les temps qui cour !!
:lol1:
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J'attend qu'il pleuve :moqueur3:
C'est pas tant le poid mais surtout la réduction des frottement ^^
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Pour revenir au sujet,un ami avec une polo 1.4tdi 75ch avait un boitié
Il a décidé de faire la carto mais en demandant un essai sur le banc en plus (avec le boitier)
Résultat: 74ch d'origine,83ch avec le boitier et 104ch avec la carto :cool:
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Le boîtier fait plus bricolage et j ai moins confiance d ou le prix moins chère qu une reprog.
C'est pas tant le poid mais surtout la réduction des frottement ^^
Et on est priée de prendre soin de son bébé ! :colere4:
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+1
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files lui une redbull à ta golf elle va décoller :lol1:
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MRC :20:
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salut a tous.
desole pour le deterrage,mais j'ai essayé ce fameux boitier.
le resultat etait bien là,mais,au bout d'environ 10-15000kms avec eptit demontage de mon egr et là :shock: !!!!
mon petit doigt passait pas dedans tellement c'etait en crassé!!
vite apres,3eme vitesse tres tre dur a passé :(
j'ai donc viré ce boitier.
et au bout de 5000kms,je redemonte mon egr et là bonheur,redevenu nickel toute propre :cool5:
mais la boite persiste a accrocher sur le 3eme rapport :colere6:
verdict:
1/la puissance est au rdv ainsi que le couple
2/la conso,en reel est pas a l'odb,inchangé
3/encrassement moteur enorme!!!
4/ le reste ne du moteur ne suit pas le changement qu'il apporte
en 4 mots: C'EST DE LA ¤¤¤tut¤¤¤ :colere4:
voila pour experience avec ces fameux boitiers.
au plaisir.
ps/desole si y a des fautes :oups:
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Peu t on faire une reprogramation avec un moteur de 210.000km mais toujours entretenu
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Il n'est plus tous neuf...a voir avec le préparateur,si il juge que c'est risqué je pense pas qu'il le fera
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210000km ça fait beaucoup pour faire une reprog!
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A 210 000 c'est moins bien pour le turbo mais après peu importe dans tous les cas je pense que tu le changeras un jour ou l'autre à ce kilométrage :lol1:
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Reprog à 190 000km sur mon ancienne A3. J'étais passé de 90 à 125cv. Revendue à 265 000km. Juste eu l'embrayage à changer le jour de la reprog!!
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je connais un préparateur :bizarre3:qui peut te dire si ça risque ou pas il et hyper cool il se situe dans le 95
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Bonjour les amis, j'ai une golf 5 1.9 TDI 105 qui totalise bientot 123000km, me conseiller vous une reprog quand meme a ce kilometrage ? merciii d'avance :wink:
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Bonjour les amis, j'ai une golf 5 1.9 TDI 105 qui totalise bientot 123000km, me conseiller vous une reprog quand meme a ce kilometrage ? merciii d'avance :wink:
Moi je l'ai fait a 167000km j'ai juste du changer le volant moteur et l'embrayage apars sa c'est nique.
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Mon pote a eu des problèmes sur son Audi A6 avec ce genre de boîtier.
Est-ce le cas également sur les golf 5 utilisant ça ?
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boitier additionnel deconseiller met la voiture en mode starter tout le temp sa encrasse a mort
mieu vieu une petite reprog :cool4: