Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: trivet57 le 06 septembre 2011 à 08:49:25
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bonjour, Je viens sur le forum car j'ai plusieurs questions.
En effet, j'ai le voyant jaune allumé défaillance moteur et le message échappement atelier. :colere6:
Je précise que ce voyant ne c'est jamais allumé auparavant. Je précise que deux jours avant j'ai changé la batterie car au bout de 6 ans elle commençait à faiblir. Pour info, j'ai pris une batterie 70Ah, et 640ma pour le démarrage (d'origine c'est 72Ah et 380 ma!!). Du coup plus de problème de démarrage à chaud, mais pour combien de temps?
Pour revenir à mon problème, j'ai ensuite démarré plusieurs fois (5-6 fois) pour vérifier que le moteur démarre toujours bien à chaud et là comme par magie le voyant c'est éteint :cool5:. D’où ma question : est ce du au changement de batterie ou est ce que je dois me pencher sur la vanne EGR ou le volet d'admission des gaz? Est ce que ça risque de revenir? Merci d’avance pour vos réponses
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je ne pense pas que ca aurai quelque chose a voir avec la batterie,maintenant ce voyant ca peut etre plusieur chose differentes,y a plein de sujet sur le forum la dessus,et un petit coup de valise s impose,perso j ai eu ce voyant une fois et c etait un tuyau du coter de la vanne egr qui avaity eter bouffer par un rongeur.
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Merci pour ta réponse. Je vérifie ça ce soir et te tiens au courant. est ce qu'il y' aurai quelqu’un qui pourrai me passer la valise? :wink: Je suis en Moselle est
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de rien,demande ici c est mieux,
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14740.0
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Merci pour ta réponse. Je vérifie ça ce soir et te tiens au courant. est ce qu'il y' aurai quelqu’un qui pourrai me passer la valise? :wink: Je suis en Moselle est
Viens chez moi avec ta Golf et je te fais un test au VAGCOM ! :wink:
J'habite entre Forbach et Sarreguemines. :cool:
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cest cool ca! :cool5:je t'envoie un MP pour que l'on se fixe un RDV
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ça y' est c'est revenu :colere2: je vais vérifier d’ambler si c'est un tuyau qui est arracher ou pas. Je précise que je n'ai aucune perte de puissance ou de trou à l’accélération,donc ça pourrai être la sonde de T° gasoil. Je vais aller chez seb samedi pour la passer sous VAGCOM pour avoir le code défaut et je vous tiens au jus
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ok,a vrai dire ca m es arriver 2 fois 2 tuyau different mais toujours du coter de la vanne egr ,1er fois rien pas de perte de puissance non plus par contre la 2eme oui.si tu veut je te met une petite photo quand je rentre :wink:
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ah oui ça serai cool :20:
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On verra tout ça samedi matin quand tu passes chez moi. :wink:
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alors voila,tu verra y a un 2eme tuyau qu on ne voit pas sur la photo car il es plus bas et il ne remonte pas a la vanne,verifie le aussi comme je tai dit j ai eu les 2 de bouffer,la premiere fois en roulant j ai eu le voyant mais sans perte de puissance ,faut dire que j'etait a 5 min de mon garage,ca eter reparer de suite et la 2eme fois pas de voyant mais plus de peche du tout,maintenant si ca se peut ca na rien avoir mais tu verra bien une fois le passage a la valise.si mes souvenir sont bon le tuyau que l on voit sur la photo c est celui qui ma mis le voyant au tableau de bord.
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Merci pour la photo. J'ai donc vérifié tout ça hier soir et je t'avoue que je n'ai rien trouvé. Sinon, j'ai refait la manip (Démarrage 2-3 fois) et le voyant c'est éteint.
Je pense qu'il va se rallumer. Je persiste à penser que c'est quand même une sacrée coïncidence que le fait que je change la batterie, ce voyant commence à s'allumer! Je n'ai effectivement plus ce problème de démarrage à chaud (du bonheur :yahoo:!) mais j'ai ce p...n de voyant qui s'allume. Après avoir lu quelque post à ce sujet mais sur des audi A3 TDI 140, ceux qui ont eux ce problème différenciaient deux choses :
soit le voyant s'allume (et s'éteint) mais aucun changement de comportement du moteur, et à c'est soit un tuyau comme c'est arrivé à m-vincenzo, soit c'est la vanne EGR (moins de 100 euros).
Soit le voyant s'allume, et moins de puissance, des ratés au ralenti, des trous,des tremblement, et là c'était un problème de volet d'admission qui ce situe en dessous de l'EGR (170 euros chez Webdealauto). Apparemment en 1 heure c'est changé.(http://www.a3forum.fr/tutoriaux-f44/changement-du-volet-papillon-2-0-tdi-140-t6062.html) super tuto en tout cas! :cool5:
donc je vais faire un petit saut samedi matin chez seb2508 pour voir le code défaut et comme d'hab, je vous tiens au jus!
Encore un truc, est ce que je peux avoir un code défaut sur le fait que je n'ai plus de chauffage coté passager? (je ne pense pas mais je prefère poser la question)
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Ça y' est je suis passé chez seb samedi matin. Donc apparemment, d'après le code défaut qu'il y' avait, c'est le capteur du liquide de refroidissement qui serait en cause, mais celui ci fonctionne correctement. On a supprimé le défaut et pour l' instant il n'est pas revenu. En tout cas je remercie seb pour son aide ainsi que pour ces précieux conseils! :20: Encore une chose, le fait que je n'ai plus de chauffage coté passager donne le code défaut "volet d'air" un truc comme ça. Je vais me renseigner ou est ce qu'il se situe exactement. Donc au final pas de défaut du volet d'admission mais je vais quand même le démonter pour le nettoyer ainsi que la vanne EGR
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:merci: c'est toujours un plaisir d'aider des Golfistes ! :cool4:
Voici les défauts que Trivet57 a :
18104 - Bus groupe motopropulseur Message implausible syst. colonne de direct.
P1696 - 000 - - - Intermittent
Capture
Tr/min: 0 /min
Couple: 6.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.39 V
Bits: 00101111
Bits: 11000000
(sans unité): 2.0
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 907 044 AB
Pièce et/ou version: ClimatronicPQ35 066 0404
Codage logiciel:
Code atelier: WSC 00000 000 00000
1 Code défaut trouvé
01810 - Servomoteur de volet de température D (V159)
000 - -
Le premier, je l'ai aussi, apparemment c'est le défaut qui apparait chez ceux qui ont un problème de régulateur de vitesse.
Le défaut s'efface mais dès que le régulateur s'éteint à nouveau, le défaut revient (chez moi en tout cas).
Le 2ème défaut est la soufflante pour le coté droit, après, je ne sais pas ce qu'il faut réparer...
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Hello tous le monde,voila j'ai le voyant moteur allumé avec comme message échappement atelier,les symptômes a coups moteur au ralentit,accoups a régime fixe (souvent en dessous de 2200trs/mins) et petit trous a l'accélération.
La vanne egr a était changer y'a environ 40 000kms donc je pense pas que se soit ca.
Si quelqu'un a une idée car pas le temps pour passer au garage,trop de boulot :(
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Salut,ça peut être plusieurs choses,un coup de vag com s impose.
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Bonsoir,
Voila mon problème, j'ai une golf 5 plus tdi de 90cv de 240.000km qui me marque également échappement atelier, elle n'a aucun sympthomes particulier, pas de problèmes de reprises , pas de ratés au ralentis, j'ai déjà eu il y a quelque temps un problèmes qui me marquais niveau d'huile moteur alors que le niveau était parfait !!!! Je me demande donc si ce ne serai pas un problème d'électronique ?
Merci de vos avis
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Slt,Comme pour back ça peut être plusieurs chose ,Quand j ai ce genre de trucs qui m arrive je passe direct chez mon mécano,un ptit coup de valise et le tour es jouer :wink:
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Salut, j'ai le même probleme depuis un moment mais aucune pertes de puissances.
Le vagcom a signé le probleme suivant 16785 - EGR System: Insufficient Flow
J'ai essayé de retirer la vanne EGR pour la décrasser mais c'est difficile sur une Golf 1.9L TDI 105 CV! :colere1:
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0
Sur une 105 CV l'emplacement de la vanne EGR est différente, il est bien plus difficile de la retirer.. J'ai essayé, mais une vis est très difficile d'accès...
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Tu dit avoir une 105 ch et ce tuto explique pour les 105 ch,je vois pas ou es le soucis.
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vas voir ce tuto il est très bien expliqué et c est pour le tdi 105
http://audiarena.forumactif.net/t213-tutoriel-demontage-nettoyage-et-suppression-vanne-egr-sur-a3-tdi-105 (http://audiarena.forumactif.net/t213-tutoriel-demontage-nettoyage-et-suppression-vanne-egr-sur-a3-tdi-105)
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j'ai le même soucis ! a part que moi le voyant part puis reviens ... là je ne l'ai plus depuis 2 jours ...
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j'ai le même soucis ! a part que moi le voyant part puis reviens ... là je ne l'ai plus depuis 2 jours ...
Passe lui quand même un coup de vagcom pour voir ce qu il en ressort.
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Il va revenir,une fois qu'il apparait il revient tot ou tard
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:boire1: :boulet3:
Il va revenir,une fois qu'il apparait il revient tot ou tard
:plusun:
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Bonsoir tout le monde, j ai aussi le voyant "echappement atelier" qui est allumer, je precise que ma golf a deja 220000km, en fait je n avais aucun probleme au debut mais maintenant j ai comme un bruit d echappement en roulant a haut regime ou tout comme si le moteur ne tournerais que sur trois cylindre, il se fais moin ressentir en bas regime et casi pas au ralenti, j ai une perte de puissance, a savoir aussi c est qu au debut cella ne le faisais qu une fois le moteur chaud puis cela ne le faisais plus a part si je couper le moteur meme juste 5min, j ai consulter plusieur mecanos et tous me dise une panne differente mais cela sans avoir demonter quoi que se sois, ca va du turbo en passant par l arbre a cames pour revenir au catalyseur qui serrais plein et que les echappement resortirais par ou ils peuvent, tout en passant par un injecteur a remplacer, on branche le pc et celui si dis que cela vien belle est bien de l echappement je suis aller chez un mecano pour faire reparer et celui si me dis que c est l arbre a cames qui serrais user, il me dis "une maladie d apres VW". qu en pensez vous? je vous remercie d avance de votre aide et bonne soiree a tous!