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Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: dixel le 22 août 2006 à 23:49:31

Titre: G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
Posté par: dixel le 22 août 2006 à 23:49:31
Bonjour,

J'ai fait un test avec un pote, une course en faite

Je suis en G5 monte en 18 pouces et charge un chouilla ds le coffre

Lui en A3 monte en 15 et pas trop charge

Donc Depart, La 1ere Mon G5 part super, 2eme Pas mal ( On etait au meme niveau ) Et a partir de la 3eme, il commence a me depassser :colere3: et passe la ligne d'arrivee :colere1:

Questions  

Pensez vous que son 1.9 tdi 130 marche mieux que mon G5 2.0 tdi 140  ou c'est du au fait que j'etais plus charge et monté en 18 pouces

Merci pour vos avis mes amis G5
Titre: G5 2.0 TDI 140 2004 contre A3 1.9 TDI 130 2002
Posté par: nasme le 23 août 2006 à 00:04:47
Malheureusement le tdi 130 de 2002 marche plus fort...c'est une vrai bombe qui donne en fait plus au moins 145cv sur un banc d'essai.
Il est également plus brutal.
Nos chers tdi 140cv ont donc était légerement modifiés(pour le plaisir de conduite longuement critiqué),ils sont plus linéaires.
Moi je pense que je vais faire un petit tour chez O2 Reprogrammation :combat3: [/list]
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Posté par: dixel le 23 août 2006 à 00:10:53
Merci de ton avis mon cher amis

Je vais egalement chez o² bientot, j'attends un peu de sousou et je vais faire booster tout ca, j'aimerai monter en 190ch :combat1: si possible car j'aimerai mettre des jantes 19 ou 20 pouces  :bave2:
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Posté par: nasme le 23 août 2006 à 00:16:25
190cv c'est trop je pense...un petit 170cv serait plus raisonnable :cool4:
D'ailleur le nouveau tdi 170,c'est le même moteur avec une nouvelle cartographie ou des pieces ont changés?
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Posté par: dixel le 23 août 2006 à 00:22:22
D'apres ce que j'ai entendu, il y a un nouveau type de turbo dessus, que meme un moteur 140 programme a 170 n'aura pas la meme patate que la Gt

D'apres c'que j'ai entendu dire :cool2:

170,180 cv ok si je restai en 18" mais les 19 ou 20 c'est enorme  :bave1:

J'ai pas envie de les sentir  :bizarre1:
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Posté par: Holbiad le 23 août 2006 à 07:47:26
Citation de: "nasme"
190cv c'est trop je pense...un petit 170cv serait plus raisonnable :cool4:
D'ailleur le nouveau tdi 170,c'est le même moteur avec une nouvelle cartographie ou des pieces ont changés?


Sur le TDI 170 il y a de nouveaux injecteurs pompes piézo-électrique, mais VW belgique propose une reprog pour passer de 140 à 170.

http://www.shop.vw.be/catal.asp?dept_id=19&sub_dept_id=88&displaytype=list&language=fr#
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Posté par: babs54 le 23 août 2006 à 09:13:22
Citation de: "dixel"
D'apres ce que j'ai entendu, il y a un nouveau type de turbo dessus, que meme un moteur 140 programme a 170 n'aura pas la meme patate que la Gt

D'apres c'que j'ai entendu dire :cool2:

170,180 cv ok si je restai en 18" mais les 19 ou 20 c'est enorme  :bave1:

J'ai pas envie de les sentir  :bizarre1:


T'inquietes pas moi je suis en 19" avec la puissance d'origine (140cv) et je ne trouve pas que ça rame. C'est sur que par rapport au 16" d'origine c'est moins bien mais ça se defend bien quand meme....

Mais une petite reprog me redonnerai un grand sourire aussi. :wink:
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Posté par: Mike le 23 août 2006 à 09:59:57
Est-ce qu'il y'en a un parmi vous qui connait quelke chose en conduite automobile sportive ? A priori non, car ce ne serait pas utile de vous préciser qu'avec des jantes de 18 au lieu de 15 ou 16' d'origines, il y'a évidemment une perte en accélération ! La surface de contact au sol et le poids supplémentaire engendrent pourtant plus d'inertie d'où un effort supplémentaire pour le train avant, c'est ce qu'il y'a de plus basic.

Je n'ose imaginer l'état des roulements au bout de quelkes milliers de kilomètres avec de telles jantes, mais ça c'est une affaire personnelle. Ceci étant, le match de Dixel me parait bien inégal !

A+
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Posté par: nasme le 23 août 2006 à 10:12:15
:?:
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Posté par: babs54 le 23 août 2006 à 10:27:28
Citation de: "Mike"
Est-ce qu'il y'en a un parmi vous qui connait quelke chose en conduite automobile sportive ? A priori non, car ce ne serait pas utile de vous préciser qu'avec des jantes de 18 au lieu de 15 ou 16' d'origines, il y'a évidemment une perte en accélération ! La surface de contact au sol et le poids supplémentaire engendrent pourtant plus d'inertie d'où un effort supplémentaire pour le train avant, c'est ce qu'il y'a de plus basic.

Je n'ose imaginer l'état des roulements au bout de quelkes milliers de kilomètres avec de telles jantes, mais ça c'est une affaire personnelle. Ceci étant, le match de Dixel me parait bien inégal !

A+


T'inquietes pas pour ça Mike.
Je connait trés bien les risques que je prend en montant une telle monte sur ma golf.
Je connaissais egalement ce qu'allait provoquer le surdimensionnement des roues.
Donc ta remarque ne concerne pas toutes les personnes qui changent leurs jantes... :wink:
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Posté par: Gti_boy le 23 août 2006 à 16:27:19
Pour en revenir au sujet,le fait que tu te sois fait "mangé"  :moqueur3: par une TDI 130 est simple:
1) tu es janté en 18" et lui en 15".La surface de contact augmente avec du 18"(tu dois être en 225/40/18) et si je ne m'abuse en 15 pour une A3 c'est du 195/65/15 ,donc perte logique de puissance
2)les jantes de 18 sont nettement plus lourdes que des jantes en 15"  :colere1: (et en plus tu étais un chouilla chargé)  :moqueur1:

Sinon ben globalement j'ai eu l'immense regret de constaté que le 1.9 TDI 130 est nettemnt plus puissant que le 2.0 TDI 140.Dommage... :cry: Voilà j'espère que tout est plus clair maintenant...
@+ amis Golfistes  :groupe:
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Posté par: dixel le 23 août 2006 à 16:38:06
Merci pour toutes ces reponses

Il est vrai que je suis degouté qu'une 130 soit plus puissante que ma 140, Quelle honte et moi qui etait si fier  :combat4:

Sinon pour les jantes, vous pensez que je dois pas monter plus haut que mes  18" meme avec une conduite souple et une prepa o²??

J'aimerai qd meme avoir des 19 au moins car je trouve mes jantes limite  :moqueur3:

Go Babs Go Go pour la prepa  :lol:
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Posté par: babs54 le 23 août 2006 à 17:13:07
Moi la prepa j'y pense vraiment..
Il y a 2 jour je me suis fait mangé par une Leon TDI 150 (mangé un peu, c'etait pas la misere non plus).
Par contre les gars dans la leon pleuraient lorsqu'ils ont vus mes 19"!!

Go Dixel pour le 19"  :wink:  :wink:
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Posté par: Mike le 23 août 2006 à 18:00:34
Citation de: "babs_88"
T'inquietes pas pour ça Mike.
Je connait trés bien les risques que je prend en montant une telle monte sur ma golf.
Je connaissais egalement ce qu'allait provoquer le surdimensionnement des roues.
Donc ta remarque ne concerne pas toutes les personnes qui changent leurs jantes... :wink:

Alors ca me rassure :wink: . Donc il n'y a pas de quoi être étonné quant à l'avantage pris par cette A3 TDI130 sur la Golf TDI140... ?

A+
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Posté par: golfboys le 23 août 2006 à 18:08:30
Je pense pas que le tdi 130 soit vraiment au dessus du 140 c'est quasiment pareil c'est une histoire de poid y'a quelque jour j'ai fait une mini course contre une a3 tdi 140 3p il m'a devancé légérement.ma golf tdi 140.
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Posté par: Mike le 23 août 2006 à 18:17:04
Toujours sur le même sujet, je me pose la question suivante : Monter des jantes de 18 ou 19 sur une auto équipée en 15, 16 ou 17' d'origine ne pose-t'il pas un probleme d'assurance étant donné que le contrôle technique vérifie la conformité des roues et des pneumatiques par rapport aux montes homologuées par le constructeur du véhicule (de série ou en option dans le catalogue constructeur) ? Merci pr la réponse...

A+
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Posté par: Eric le 23 août 2006 à 22:00:15
salut
Citation de: "nasme"
Malheureusement le tdi 130 de 2002 marche plus fort...c'est une vrai bombe qui donne en fait plus au moins 145cv sur un banc d'essai.


je me rappelle que j'avais eu un mal fou à larguer une A3 TDI sur l'autoroute avec mon ancienne VR6  :bizarre1:  :bizarre1:
elle marchait du feu de dieu une fois qu'elle était lancée  :o

@+
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Posté par: nasme le 23 août 2006 à 22:04:45
Je pense que maintenant avec ton nouveau jouet tu ne dois plus avoir autant de mal :joyeux2:
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Posté par: dixel le 23 août 2006 à 22:11:16
Ca me saoule  :x

Je croyais que toutes les allemande avait entre 10 et 14 cv en plus

A quoi ca sert d'avoir une  :colere4:  de 140 si elle marche moins bien que la 130

C'est vraiement n'importequoi

En plus je croyais que c'etait les moteurs VW qui etaient ds les Audi. :colere3:
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Posté par: Holbiad le 23 août 2006 à 22:20:27
Citation de: "Mike"
Toujours sur le même sujet, je me pose la question suivante : Monter des jantes de 18 ou 19 sur une auto équipée en 15, 16 ou 17' d'origine ne pose-t'il pas un probleme d'assurance étant donné que le contrôle technique vérifie la conformité des roues et des pneumatiques par rapport aux montes homologuées par le constructeur du véhicule (de série ou en option dans le catalogue constructeur) ? Merci pr la réponse...

A+


Non à priori seulement si tu respect la circonférence de roulement pour ne pas fausser ton compteur de vitesse.

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu?openform
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Posté par: nasme le 23 août 2006 à 22:25:20
Citation de: "dixel"
Ca me saoule  :x

Je croyais que toutes les allemande avait entre 10 et 14 cv en plus

A quoi ca sert d'avoir une  :colere4:  de 140 si elle marche moins bien que la 130

C'est vraiement n'importequoi

En plus je croyais que c'etait les moteurs VW qui etaient ds les Audi. :colere3:

C'est le même moteur,identique entre Audi ou VW.
Seulement le 130 est ancienne génération,c'est le même que tu retrouves dans les golf IV tdi 130cv.
Bref c'est pas bien grave,à coté de ca tu as une voiture beaucoup plus belle,et qui marche déja fort(J'ai un tdi 140cv en DSG et je m'amuse bien avec...j'attends la reprog O2 :cool5: )
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Posté par: Eric le 24 août 2006 à 08:02:22
re
Citation de: "nasme"
Je pense que maintenant avec ton nouveau jouet tu ne dois plus avoir autant de mal :joyeux2:

avec la politique répressive actuelle je me vois  mal faire comme on pouvait faire à l'époque (je me rappelle d'un trajet Lyon - Aix où , à 4-5 voitures rencontrées sur la route, on faisait le petit train tranquille à 200km/h  :cool2:  )

 :bizarre1:
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Posté par: SHAMROCK* le 24 août 2006 à 09:53:52
Citation de: "Eric"
avec la politique répressive actuelle je me vois  mal faire comme on pouvait faire à l'époque (je me rappelle d'un trajet Lyon - Aix où , à 4-5 voitures rencontrées sur la route, on faisait le petit train tranquille à 200km/h  :cool2:  )

 :bizarre1:

A l'époque où je roulais bcp, j'appelais ça "trouver un fusible".   :oops:
La bienséance voulait qu'au bout d'un certain temps, le suiveur passe devant pour assumer à son tour!
Aujourd'hui, à 160 sur l'autoroute, tu as l'impression d'être à 200, ç a n'avance plus.
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Posté par: golfboys le 24 août 2006 à 10:17:34
Mais si on ce fait choper a plus de 160 a mon avis le permis il risque de sauter et a 200 c'est des gros probléme.
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Posté par: JC2Nice le 24 août 2006 à 10:38:53
Citation de: "golfboys"
Mais si on ce fait choper a plus de 160 a mon avis le permis il risque de sauter et a 200 c'est des gros probléme.

Faut demander ça à un spécialiste du forum, hein Lionel... :cool2:
 :moqueur3:
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Posté par: nasme le 24 août 2006 à 11:57:53
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "golfboys"
Mais si on ce fait choper a plus de 160 a mon avis le permis il risque de sauter et a 200 c'est des gros probléme.

Faut demander ça à un spécialiste du forum, hein Lionel... :cool2:
 :moqueur3:

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Qui est ce lionel?
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Posté par: Eric le 24 août 2006 à 13:25:29
Citation de: "SHAMROCK*"
A l'époque où je roulais bcp, j'appelais ça "trouver un fusible".   :oops:
La bienséance voulait qu'au bout d'un certain temps, le suiveur passe devant pour assumer à son tour!


c'est ce que j'appelle faire le petit train  :wink:
aucune agression envers les autres automobilistes (pas d'appels de phares ....), tranquille quoi   :D

une autre époque  :bizarre1:
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Posté par: SHAMROCK* le 24 août 2006 à 14:30:34
Citation de: "Eric"
c'est ce que j'appelle faire le petit train  :wink:
aucune agression envers les autres automobilistes (pas d'appels de phares ....), tranquille quoi   :D une autre époque  :bizarre1:

Je vois bien l'image du petit train  :wink:
d'ailleurs une fois en remontant du sud, le temps de faire le plein dans une station au bord de l'A6, j'ai vu passer un chouette "petit train": j'ai tourné la tête en entendant arriver une enfilade comprenant une RS6, une Lexus et une série 7. Ca sifflait, tellement ça arrivait vite. Ils devaient être à un bon 250. T'avais quoi comme voiture en 1998?  :cool2:

Citation de: "golfboys"
Mais si on ce fait choper a plus de 160 a mon avis le permis il risque de sauter et a 200 c'est des gros probléme.

C'est très très clair.
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Posté par: Gti_boy le 24 août 2006 à 15:25:20
Sinon ben pour en revenir au sujet  :combat2:  tu veux tabler sur du combien?18" ou 19"?Avec cette dimension ,sache que ton train avant en particulier va morfler pas mal au bout de 30-50 000 Km  :colere7: .mais bon c'est une question  d'esthétisme...Sinon ben pour faire des "train"  :oops:  à + de 200 venez avec moi sur l'autoroute Allemande  :bave2: ...On s'amuse bien à 220Km/h :cool2: ...Lol.
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Posté par: Lionelm06 le 24 août 2006 à 17:42:55
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "golfboys"
Mais si on ce fait choper a plus de 160 a mon avis le permis il risque de sauter et a 200 c'est des gros probléme.

Faut demander ça à un spécialiste du forum, hein Lionel... :cool2:
 :moqueur3:


Merci de penser a moi JC :lol:

Effectivement faut faire gaffe... +40km/h et les ennuis commencent, +50km/h et c'est encore pire :(

Dans la mesure du possible, faut pas depasser de plus 40 km/h pour pas trop se faire allumer en cas de controle mais chuuut :lol:
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Posté par: JC2Nice le 24 août 2006 à 18:45:26
Citation de: "Lionelm06"
Merci de penser a moi JC :lol:

Effectivement faut faire gaffe... +40km/h et les ennuis commencent, +50km/h et c'est encore pire :(

Dans la mesure du possible, faut pas depasser de plus 40 km/h pour pas trop se faire allumer en cas de controle mais chuuut :lol:

Parole de spécialiste... :lol:
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Posté par: dixel le 24 août 2006 à 23:29:13
De toute facon, la vitesse de pointe n'est pas c'qui m'interresse , Je me fiche d'aller a 200, Mais le 0 a disons 70  :moqueur3: en ville ca me plait (enfin en ville ou ailleurs)

Et j'aimerai etre en 19 pouces, il est vrai que niveau esthetique ca en jette  :cool4: et ca fait vraiement sport  :combat1:

Je veux pas la G5 de tous le monde

Au fait si qq'un a des plans sur des jantes, je suis preneur  :colere7: