Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: totorino le 20 août 2006 à 23:12:39
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Salut a tous,
Je cherche en ce moment des infos sur ce sujet... En faite, je suis comme bcp ici (enfin peut etre) un informaticien qui vient d'acheter une Golf TDI 140.
En regardant un peu le monde de la puce ou du reflashage, je me dis que c'est comme pour d'autre technos finalement ca doit pas etre dur (voir tout simple) comme truc. (comme utilisateur...)
Sur Ebay, il y a des boitiers de flash pour ODB2 dans les 200EUR. Quelqu'un a deja investi la dedans ?
Sinon, j'ai trouvés deja quelques liens interressants :
http://www.ross-tech.com/vag-com/download/
http://obd.ec.cz/
Y'en a qui veulent s'y mettre avec moi ? Voir me donner quelques bases que je n'ai pas encore !
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Le boitier de repro millenium : http://www.accinni.com/Inglese/Accinni_Srl.htm
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/
Bon, j'ai lu pas mal de topic sur forum-auto, mais en gros, c'est vraiment comme un simple flash de firmware...
Donc, je pense que le flash avec le boitier ou soft qui va bien c'est simple suffit d'avoir le nouveau soft. Pour le contenu du soft, c'est bcp plus complexe.
Bonne nuit !
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Je crois que t'as des infos ici : http://membres.lycos.fr/obd2/
Et t'as vu juste, tu n'es pas le seul informaticien à rouler en Golf... :D
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Perso je toucherais pas a ca...
Autant jouer avec l'odb2 pour regarder les codes erreurs et désactiver des fonctions je dis pas! Mais toucher directement aux paramatres moteur... Trop risqué :combat2: vaut mieux laisser faire les pros et surtout affiner les réglages sur banc...
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Perso je toucherais pas a ca...
Autant jouer avec l'odb2 pour regarder les codes erreurs et désactiver des fonctions je dis pas! Mais toucher directement aux paramatres moteur... Trop risqué :combat2: vaut mieux laisser faire les pros et surtout affiner les réglages sur banc...
Je ne peux qu'etre d'accord avec cette reflexion ......
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Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Par contre, si les bons parametres sont trouvés, et que les valeurs restent dans la norme (en s'impirant de ce qui se fait deja sur le marché), ben je me dis pourquoi pas...
C'est un peu comme l'overclocking, non? Il faut prendre toutes les precautions, ne pas faire n'importe quoi, etc...
En gros, deja un peu de theorie, et l'exercice de pratique, on verra apres.
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heu ... non ...
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Au faite, qui a deja un cable USB vers OBD2 ? Avec l'outil gratuit VAG-COM, cela permet d'avoir un statut detaillé de ces messages, etc...mais rien de dangereux (reprog...)
Ca vaut 20EUR sur ebay, et suffit d'avoir un portable ensuite...
http://search.ebay.fr/usb-obd2_W0QQfromZR8QQpqryZUSBQ20ODB2
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Mon avis c'est que c'est risqué :oops:
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Pour en avoir eu un entre les mains , novice s'abstenir ... je l'ai d'ailleurs moi meme tres vite revendu ...
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Pourtant VAG-COM est tres simple d'utilisation. En plus ,cela permet de s'assurer que la concession ne raconte pas des salades...
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Autant j'avais touché au firmware de mon téléphone portable, en flippant un peu quand même, autant je ne toucherai rien de tel sur ma voiture... :cool2:
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Autant j'avais touché au firmware de mon téléphone portable, en flippant un peu quand même, autant je ne toucherai rien de tel sur ma voiture... :cool2:
Oui pareil :lol: Pour flasher mon portable j'ai hésité mais alors la voiture j'y pense même pas :D
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VAG-COM est un outil de "lecture" qui permet de recuperer les stats moteurs , capteurs etc..
En ecriture, il ne sait faire que des reconfigs basiques (fermeture des portes à 25Km/h, etc..) ou effacer une erreur.
Pour cela ,je ne pense pas qu'il y est de risque. Pour le "firmware", je suis bien d'accord, une voiture ne coute pas le prix d'un GSM. Par contre, je trouve abuser le prix d'une reprog, sauf si elle est "custo".