Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: IDanteI le 29 août 2011 à 20:11:19
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Bonsoir, alors après avoir fait plusieurs recherches et n'ayant rien trouvé, je viens vous expliquer mon problème.
Alors après un diag voici les erreurs apparentes :
2 Faults Found:
16785 - EGR System: Insufficient Flow
P0401 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 1848 /min
Torque: 60.0 Nm
Speed: 86.0 km/h
Load: 22.0 %
Duty Cycle: 14.7 %
Bin. Bits: 00001000
Mass Air / Rev.: 235.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 595.0 mg/str
16567 - Fuel Temp. Sensor A (G81): Open or Short to Plus
P0183 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 1197 /min
Torque: 104.0 Nm
Speed: 29.0 km/h
Load: 27.1 %
Voltage: 14.29 V
Temperature: 22.5°C
Temperature: 82.8°C
Temperature: -23.4°C
Readiness: 1 1 0 0 0
Address 08: Auto HVAC Labels: 1K0-907-044.lbl
Part No: 1K0 907 044 AG
Component: ClimatronicPQ35 066 0505
Shop #: WSC 00000 000 00000
1 Fault Found:
01809 - Actuating Motor for Temperature Flap; Left (V158)
000 - -
:bizarre2:
Voilà, alors apparemment il y a un soucis au niveau de la vanne EGR, j'ai regardé les tutoriels afin de la décrasser, mais je ne saisi pas bien les étapes pour les démonter, ça semble compliquer.
Quelqu'un aurait un tuto bien détaillé, ou autre ?? Merci.
Pour ce qui est du reste je n'ai aucune idée...
J'espère que vous m'aiderez.
Merci ! :roll:
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en second c'est le capteur de température de gasoil G81
et le troisième c'est le servomoteur de régulation de température V158
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Merci pour ta réponse !
Tu penses que c'est cher en réparation ? Ou que je peux le remplacer moi même ?
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16785 - EGR System: Insufficient Flow
P0401 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 1848 /min
Torque: 60.0 Nm
Speed: 86.0 km/h
Load: 22.0 %
Duty Cycle: 14.7 %
Bin. Bits: 00001000
Mass Air / Rev.: 235.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 595.0 mg/str
Ce problème est la vanne EGR qui a un problème, soit elle est bien encrassée soit c'est simplement la petit durite qui arrive en haut de la vanne EGR qui est déconnectée ou coupée à un endroit.
C'est simple à vérifier pour le 2ème diagnostique. :wink:
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J'ai essayé la vanne EGR mais l'accès à une vis est impossible !! Rien à faire! J'ai nettoyé ce que je pouvais puis ça s'est éteint. Finalement s'est revenu et le voyant ne s'éteint plus ! Je n'ai pas du de durite coupée etc...
Quelqu'un peut m'aider ??
Et pour les autres problèmes, comment je les règle?
Merci pour votre aide.
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Et bien l'autre c'est le capteur de température de gasoil comme t'a répondu alex83, il ne coute pas très cher d'après ce que j'ai pu déjà lire.
Le 3ème, je ne connais pas mais apparemment c'est plus chiant à changer.
Je te conseille de changer le capteur (erreur 2) dans un premier temps.
Pour la vanne EGR, il te faut un cliquet avec ralonge de 10cm et pour accéder à la vis, tu démontes la grosse durite reliée à la vanne EGR et qui fait un L (celle qui a des attaches pour les durites du filtre à gasoil).
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Et bien l'autre c'est le capteur de température de gasoil comme t'a répondu alex83, il ne coute pas très cher d'après ce que j'ai pu déjà lire.
Le 3ème, je ne connais pas mais apparemment c'est plus chiant à changer.
Je te conseille de changer le capteur (erreur 2) dans un premier temps.
Pour la vanne EGR, il te faut un cliquet avec ralonge de 10cm et pour accéder à la vis, tu démontes la grosse durite reliée à la vanne EGR et qui fait un L (celle qui a des attaches pour les durites du filtre à gasoil).
Ok pour l'erreur 2 je verrai ça.
J'ai déjà démonté la durite qui fait un L mais elle ne permet pas l'accès à la vis derrière.
J'essaierai avec un cliquet!