Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Flo. le 25 août 2011 à 21:40:19
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Bonjour ,
je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais voici mon problème :
J'ai effectué une lecture des défauts avec Vagcom sur ma Golf 5 tdi 140 et j'ai un petit soucis niveau électronique/électrique moteur :
1 Fault Found:
17058 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13): Electrical Fault
Cylindre 4 Circuit de bougie de préchauffage (Q13): panne électrique
P0674 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 798 /min
Torque: 58.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.21 V
Bin. Bits: 00001100
Temperature: 16.2°C
Bin. Bits: 10110000
Readiness: 0 0 0 0 0
Dans la "recherche" j'ai trouvé un sujet ou cela traite du problème mais pas de confirmation que cela soit la bougie ou le faisceau a changer :(
Pourriez vous me confirmer si il s'agit simplement d'une bougie défectueuse ? ou cela pourrait-il venir du faisceau ?
D'avance merci :cool5:
FLo.
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Oui, tu changes la bougie du cylindre 4 après avoir effacé le code erreur et tu refais un test après quelques km, si il revient c'est le faisceau qui déconne.
Ca ne t'empêches pas de rouler tranquille avec ce défaut, j'en ai 2 comme le tien et ma Golf se porte très bien. Elle démarre au quart de tour. :wink:
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Merci :cool5:
oui aucun soucis pour rouler, elle démarre très bien, mais je préfère le faire : j'aime bien que tout soit nickel :oops:
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Pour être passé par ce genre de détection, j'ai surtout l'impression que cette "erreur" n'est pas vraiment fiable ... La plupart du temps, dans le faits, il n'y a rien d'anormal sur le préchauffage ... :cool2:
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Pour être passé par ce genre de détection, j'ai surtout l'impression que cette "erreur" n'est pas vraiment fiable ... La plupart du temps, dans le faits, il n'y a rien d'anormal sur le préchauffage ... :cool2:
:plusun:
Merci :cool5:
oui aucun soucis pour rouler, elle démarre très bien, mais je préfère le faire : j'aime bien que tout soit nickel :oops:
Je l'ai fais en changeant les 4 bougies de préchauffage 2 fois en 8 mois avec 2 marques différentes et j'ai toujours les erreurs. :colere2:
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Salut pour tester tes bougies de préchauffage tu démonte la lamelle de cuivre les reliant, ensuite tu prend un fils électrique assez long( du + de la batterie a ta bougie la plus éloigné) souple (câble HP 2.5mm² mini), tu dénude les deux extrémités, tu viens mettre une extrémité du fils sur le + de ta batterie et l'autre (que tu as dénudé et mis en peigne...) tu viens le passer sur l'extrémité de la bougie!! étincelle bougie OK pas de réaction bougie HS...
voila!
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Salut pour tester tes bougies de préchauffage tu démonte la lamelle de cuivre les reliant, ensuite tu prend un fils électrique assez long( du + de la batterie a ta bougie la plus éloigné) souple (câble HP 2.5mm² mini), tu dénude les deux extrémités, tu viens mettre une extrémité du fils sur le + de ta batterie et l'autre (que tu as dénudé et mis en peigne...) tu viens le passer sur l'extrémité de la bougie!! étincelle bougie OK pas de réaction bougie HS...
voila!
:ptdr:
Il n'y a pas d'étincelle pour une bougie de préchauffage... :lol1:
T'as plus simple et efficace pourr tester : tu mets l’extrémité (là où tu mets le capuchon du faisceau) sur le + de la batterie et le pas de vis sur le + et si ça chauffe et devient rouge, elle est nickel ! :wink:
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attention certaine bougies sont en 5volt maintenant.
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:ptdr:
Il n'y a pas d'étincelle pour une bougie de préchauffage... :lol1:
T'as plus simple et efficace pourr tester : tu mets l’extrémité (là où tu mets le capuchon du faisceau) sur le + de la batterie et le pas de vis sur le + et si ça chauffe et devient rouge, elle est nickel ! :wink:
Je c'est qu'il n'y as pas d'étincelle sur une bougie de préchauffage!! ( un grand père , un père, et un beau-père mécano... alors les conversation sont forcement mécanique :D ) et ma méthode ne nécessite pas le démontage des bougies. Les étincelles ce font au contact du fils sur l'extrémité de la bougie ou comme tu le dit la ou viens le capuchon du faisceau... après je n'est peu être pas été très clair... je faire un tuto avec photo!! :lol1:
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Je c'est qu'il n'y as pas d'étincelle sur une bougie de préchauffage!! ( un grand père , un père, et un beau-père mécano... alors les conversation sont forcement mécanique :D ) et ma méthode ne nécessite pas le démontage des bougies. Les étincelles ce font au contact du fils sur l'extrémité de la bougie ou comme tu le dit la ou viens le capuchon du faisceau... après je n'est peu être pas été très clair... je faire un tuto avec photo!! :lol1:
as tu déjà testé ta méthode sur ta golf?
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Bref, aussi, un bête ohmmètre te dira sans danger si elle est ou non "ouverte" mais quant à savoir si elle a toujours sa résistance initiale il faudrait d'abord la connaître, ou mesurer une neuve.
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Bref, aussi, un bête ohmmètre te dira sans danger si elle est ou non "ouverte" mais quant à savoir si elle a toujours sa résistance initiale il faudrait d'abord la connaître, ou mesurer une neuve.
:plusun:
la valeur d origine est 0,5 -0,6 ohms
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la valeur d origine est 0,5 -0,6 ohms
Avec ça ,on tout ce qu'il faut! :cool5:
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pas tester sur ma G5 mais sur ma golf III oui!! c mon beau père qui la fait... mais si l’ohmmètre fonctionne ... :cool5:
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car sur les G5 c est pas en 12volt mais en 5volt les bougies donc si tu fais comme ca elle vont pas apprécier
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en 5Volt? Si peut?