Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: STEVE-RTDI le 19 août 2011 à 10:02:43
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Salut a tous
je viens vous voir car partis la semaine derniere de France direction le Portugal
petits soucis sur la route:
plus d'essuie glace avant mais gicleur ok (kit hid?) pas de petit boitier anti erreur apparement si moteur neuf il peut encore griller?
plus d'air froid au niveau de ma clim que du chaud (compresseur de clim?)
je l'ai rechargé hier mais aucuns des ventilos ne se declenchent je suis
désesperé il fait 40° pas de clim pas d'essuie glace pour le retour en France
comment puis les tester savoir si il sont mort ou pas voici le passage au vag
(http://img844.imageshack.us/img844/6717/clim4.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/844/clim4.png/)
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(http://img263.imageshack.us/img263/3807/clim3.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/263/clim3.png/)
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(http://img11.imageshack.us/img11/8314/clim1.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/clim1.png/)
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Merci pour votre aide
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slt
je sais pas si c'est moi mais je n'arrive pas a zoomer tes images .
as tu bien vérifier tout les fusibles ?
sinon, pour le moteur essuie glace, je pense que tu as surement raison au sujet du Kit HID
donc, si tu connais des casses là bas, fait y un tour pour y trouver un moteur et le changer ou sinon dans un garage .
et pour ta clim regarde le connecteur du compresseur
il y a des sujet là dessus sur le forum
:wink:
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tu dis que tu as rechargé ....y avait il encore du gaz ...sinon tu as une fuite
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probleme connu:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17910.msg327661#msg327661
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slt
je sais pas si c'est moi mais je n'arrive pas a zoomer tes images .
as tu bien vérifier tout les fusibles ?
sinon, pour le moteur essuie glace, je pense que tu as surement raison au sujet du Kit HID
donc, si tu connais des casses là bas, fait y un tour pour y trouver un moteur et le changer ou sinon dans un garage .
et pour ta clim regarde le connecteur du compresseur
il y a des sujet là dessus sur le forum
:wink:
j'ai vérifié mes fusibles sur le coté conducteur ainsi que ceux pres de la batterie
tout parait ok je suis un peu dingue sérieux faire tout ce que j'ai fait dessus pour
qu'au final j'en soit réduit a ça je suis trop déçu sérieux
je vais regardé de ce pas le connecteur du compresseur
de plus mes feux restent allumer en continu je mets le commodo sur auto ils sont
allumés toute la journée pour qui pourquoi je ne sais pas est ce due au moteur d'essuie glace qui ne
fonctionne plus?
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tu dis que tu as rechargé ....y avait il encore du gaz ...sinon tu as une fuite
salut Fred je pense que meme avec une fuite le ventilo devrait tourner quand meme non?
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Les HID ont encore frappés
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salut j'ai le meme soucis que toi je m'explique quand tu allume la clim normalement ton compresseur de clim est censé tourner c'est lui qui va t'envoyer de l'air frais pour savoir s'il fonctionne ou non branche le direct au + de la batterie s'il tourne t'aura de l'air frais l'ayant relié a la batterie (que quand tu allumera ta clim biensur) mais l'inconvénient c'est qu'il tournera toujours donc démarrage difficile car il fait tourner 2 moteurs et ça boussile ton alternateur j'en ai fais les frais. pour ma part si ça marche (le compresseur) et que ce n'est pas le fusible je me dirigerais vers la sonde pour la climatisation vu que tu as de l'air frais. j'ai le meme soucis mais toujours pas la soluc ma voiture revient de vac demain et je vais réparer ça.
Bonne chance
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deja j'aimerais vous remercier pour la rapidité vos réponses
car je dois me rendre dans un cyber a chaque fois pour consulter vos reponses
c'est super sympa
j'ai eu un kit hid sur mon 105 et pas de soucis sur celui ci je ne pense pas avoir vue le petit
boitier anti erreur
quelqu'un connait il le prix pour un moteur d'essuie glace svp pour avoir une idee pour ne pas me faire arnaquer ici
et vais je encore griller le nouveau?
bon je vais m'occuper de voir comme a dit toze mon connecteur car aucun ventilo ne s'enclenche
je vais debrancher la batterie et rebrancher et faire un reset de la clim
quelqu'un sait il comment fait on un reset sur une clim de G6?
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salut j'ai le meme soucis que toi je m'explique quand tu allume la clim normalement ton compresseur de clim est censé tourner c'est lui qui va t'envoyer de l'air frais pour savoir s'il fonctionne ou non branche le direct au + de la batterie s'il tourne t'aura de l'air frais l'ayant relié a la batterie (que quand tu allumera ta clim biensur) mais l'inconvénient c'est qu'il tournera toujours donc démarrage difficile car il fait tourner 2 moteurs et ça boussile ton alternateur j'en ai fais les frais. pour ma part si ça marche (le compresseur) et que ce n'est pas le fusible je me dirigerais vers la sonde pour la climatisation vu que tu as de l'air frais. j'ai le meme soucis mais toujours pas la soluc ma voiture revient de vac demain et je vais réparer ça.
Bonne chance
Merci golf93 tu n'as pas une idee d'ou ça pourrait provenir?
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faut que je sache deja si ton compresseur fonctionne ou pas s'il fonctionne pas c'est lui qui te donne pas d'air frais.
pour ton essai glace enlevé ton kit hid et met des ampoules provisoirement le temps de revenir ici ou il y a du matoss c'est risque le prix je pense ça doit être au alentours de 100 euros
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faut que je sache deja si ton compresseur fonctionne ou pas s'il fonctionne pas c'est lui qui te donne pas d'air frais.
pour ton essai glace enlevé ton kit hid et met des ampoules provisoirement le temps de revenir ici ou il y a du matoss c'est risque le prix je pense ça doit être au alentours de 100 euros
je viens d'appeler 190€ le moteur
il faut encore que je test mon compresseur en direct sur la batterie il n'y a que 2 cosses je crois donc avec une lampe temoin
je ne devrais pas me tromper pour le + et le -
j'ai deja debranché mais le moteur ne se lance pas
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passage VAG COM avant effacement defauts
(http://img198.imageshack.us/img198/5884/problemeclimg5086.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/198/problemeclimg5086.jpg/)
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(http://img685.imageshack.us/img685/9009/problemeclimg5088.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/685/problemeclimg5088.jpg/)
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(http://img809.imageshack.us/img809/8094/problemeclimg5089.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/problemeclimg5089.jpg/)
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(http://img36.imageshack.us/img36/349/problemeclimg5090.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/36/problemeclimg5090.jpg/)
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(http://img713.imageshack.us/img713/6025/problemeclimg5091.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/713/problemeclimg5091.jpg/)
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(http://img850.imageshack.us/img850/4509/problemeclimg5092.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/problemeclimg5092.jpg/)
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(http://img51.imageshack.us/img51/9458/problemeclimg5093.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/51/problemeclimg5093.jpg/)
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(http://img204.imageshack.us/img204/8772/problemeclimg5094.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/problemeclimg5094.jpg/)
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passage VAG COM apres effacement defauts
(http://img835.imageshack.us/img835/9739/problemeclimg5098.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/835/problemeclimg5098.jpg/)
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(http://img695.imageshack.us/img695/8496/problemeclimg5099.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/695/problemeclimg5099.jpg/)
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(http://img11.imageshack.us/img11/182/problemeclimg5100.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/problemeclimg5100.jpg/)
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PERSONNE??? :oups:
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T'as teste ton compresseur avec le + de la batterie ?
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pas encore je n'ai pas de multimetre ni de lampe temoin
pour voir le + et le - je n'ai que tres peu d'outils
j'ai debranché la prise hier on peut voir que le fil vert et legerement dénudé
mais ça ne changer rien pour moi
si quelqu'un peut me dire lequel est le + sur ces 2 fils ce serait top
(http://img803.imageshack.us/img803/2527/problemeclimg5085.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/803/problemeclimg5085.jpg/)
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j'ai mis un trombone sur chaque fils sur la prise de compresseur et j'ai branché celle ci sur le compresseur sur les trombones j'ai mis
2 fils 1+ 1- relié a la batterie et le compresseur ne s'est pas lancé c'est bien comme ça?
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hello je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive et en plus je suis une vrai quiche en mécanique donc je ne peux même pas t'aider :bizarre1:
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Pareil pour moi..
Courage à toi !
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euh je sais pas trop mais person un mécano l'avait fait il avait branché un fil tout banale reliant le fil (dénudé) du compresseur au + de la batterie tout simplement s'il tourne sa marche sinon il est mort.
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slt
je suis pas sur que en reliant le compresseur sur la batterie elle va tourner car c'est la courroie accessoire qui le fait.
donc, je crois que normalement si tu alimente ces fil tu devrais entendre un petit clac
:wink:
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Sujet débloqué, n'oublie pas de changer ton titre :wink:
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:plusun:
slt
je suis pas sur que en reliant le compresseur sur la batterie elle va tourner car c'est la courroie accessoire qui le fait.
donc, je crois que normalement si tu alimente ces fil tu devrais entendre un petit clac
:wink:
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Merci Fou
et merci a vous les gars je crois que je vais attendre de le tester une nouvelle fois en France
avant de m'aventurer a quoi que ce soit d'autre
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Alors finalement, comment tu as fait pour savoir si ton compresseur de clim est HS ou pas.
Le mien VW a dit qu'il était mort mais j'aimerais savoir si y'a moyen de le démonter et d'essayer de le réparer (maintenant qu'il est mort, pas grand chose à perdre).
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slt
je suis pas sur que en reliant le compresseur sur la batterie elle va tourner car c'est la courroie accessoire qui le fait.
donc, je crois que normalement si tu alimente ces fil tu devrais entendre un petit clac
:wink:
Si je t'assure une fois relié on entend en effet le claque dès que tu met le contact ton compresseur tournera mais relie lie seulement quand tu aura démarré car du coup ta voiture alimentera 2 moteurs donc 2 fois plus de batterie résultat tu auras un alternateur HS ou batterie très vite morte. mais c'est uniquement pour tester si ton compresseur marche. si t'entend le clak c'est bon ;)
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slt
normalement l'alimentation du compresseur se coupe durant la phase de démarrage
donc, oui pour le teste une fois vérifier que tu entend le "clac" , relie à la batterie seulement après avoir démarrer.
:wink: