Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: pontamouss le 12 août 2006 à 19:43:43
-
question toute bete..
s'habitutons a la puissance d'une voiture au point de trouver quelle manque de puissance... :cry:
-
Je pense que oui... A la longue et suivant l'usage ca arrive.
-
Oui pour toutes les voitures dites de "tourisme"c'est le cas je te rassure même le monsieur en clk 55 amg bah à force il trouve son moteur creux :D
-
Oui pour toutes les voitures dites de "tourisme"c'est le cas je te rassure même le monsieur en clk 55 amg bah à force il trouve son moteur creux :D
... surtout quand il prends la twingo de sa femme pour aller chercher les croissants !
-
cest pour sa qu ej ai une mot lol pour me defoulé :oops: :cool2:
-
Je pense aussi qu'on s'habitue a la puissance.
Moi je pense a faire une reprogrammation car je trouve la puissance devenue un peu juste (tant que je me fait encore larguer par quelqu'un....) :wink: :moqueur2:
Mais bon grosse hesitation pour la puce, j'aurai peut etre changer avant de voiture (GT TDI 170,GTI, R32)..
-
Je me rassure durant la semaine avec ma voiture de fonction, une petite Clio 1.5 dCi ...
... bon après faut pas que je roule trop avec les voitures de mon paternel.
-
Je pense aussi qu'on s'habitue a la puissance.
Moi je pense a faire une reprogrammation car je trouve la puissance devenue un peu juste (tant que je me fait encore larguer par quelqu'un....) :wink: :moqueur2:
Mais bon grosse hesitation pour la puce, j'aurai peut etre changer avant de voiture (GT TDI 170,GTI, R32)..
R32 avec tous les Km que tu fais :D Le budget carburant sera salé :colere1:
-
Je pense aussi qu'on s'habitue a la puissance.
Moi je pense a faire une reprogrammation car je trouve la puissance devenue un peu juste (tant que je me fait encore larguer par quelqu'un....) :wink: :moqueur2:
Mais bon grosse hesitation pour la puce, j'aurai peut etre changer avant de voiture (GT TDI 170,GTI, R32)..
R32 avec tous les Km que tu fais :D Le budget carburant sera salé :colere1:
Je te rassure Orange Purety, ce sera quand je serai installé prés de chez moi (Dans 2 3 ans normalement)... Il y aura peut etre mieux d'ici la !! Sinon la GT TDI 170 serait bien...
-
Je pense aussi qu'on s'habitue a la puissance.
Moi je pense a faire une reprogrammation car je trouve la puissance devenue un peu juste (tant que je me fait encore larguer par quelqu'un....) :wink: :moqueur2:
Mais bon grosse hesitation pour la puce, j'aurai peut etre changer avant de voiture (GT TDI 170,GTI, R32)..
R32 avec tous les Km que tu fais :D Le budget carburant sera salé :colere1:
Je te rassure Orange Purety, ce sera quand je serai installé prés de chez moi (Dans 2 3 ans normalement)... Il y aura peut etre mieux d'ici la !! Sinon la GT TDI 170 serait bien...
Oui mais attention, j'ai lu un peu partout que le TDI 170 était assez gourmand :roll:
-
question toute bete..
s'habitutons a la puissance d'une voiture au point de trouver quelle manque de puissance... :cry:
Pour moi la réponse est oui même si c'est une voiture "très" puissante (et c'est pareil pour mes motos).
Au début tu trouves que ça va bien (voir même très bien) puis tu t'y habitues (plus ou moins vite ça dépend de certains facteurs propre à chacun).
C'est là que tu commences à te dire, j'en aimerais bien un peu plus...
sur un moteur moyennement puissant (c'est relatif) disons 100-150cv tu te dis je rajouterais bien 20-30cv de plus mais sur un moteur plus puissant (disons de 250 à 500cv) tu te dis je rajouterais bien 100-200cv de plus... (et encore 200cv je suis gentil)
C'est c*n mais plus t'en as plus t'en veux...
Il y a aussi l'autre facteur qui fait que si un jour tu redescends en puissance (j'ai juste perdu 230 cv :cool2:), là forcément tu ne peux que trouver que ça manque de puissance (même si je trouve génial ce 1.4L de la GT TSI) mais ça a aussi certains gros avantages et c'est beaucoup moins pénible de respecter (en gros) les limitations de vitesse (qui a mon avis sont trop sévère sur autoroute quand les conditions sont bonnes, à 130 on se traine grave avec les voitures actuelles qui sont plus sures, freinent mieux, tiennent mieux la route,... le bon compromis ça serait 150 sur le sec mais bon quand on voit qu'ils aimeraient bien la ramener à 110 :colere2: ).
Actuellement avoir beaucoup de puissance c'est plutôt (voir même surtout) des inconvéniants (radar, conso, et tout un tas d'autres trucs que chacun découvrira par lui même comme par exemple le fait qu'un gros moteur si on respecte "trop" les limitations, il s'encrasse et au controle technique ça passe pas...)
-
Je te rassure Orange Purety, ce sera quand je serai installé prés de chez moi (Dans 2 3 ans normalement)... Il y aura peut etre mieux d'ici la !! Sinon la GT TDI 170 serait bien...
après qqes temps tu reprogs ton 140 à 170, ca permet de patienter...non?
note que quand j'ai trouvé ma Golf IV TDI 100 trop juste, j'ai changé au lieu de la faire reprogrammer :roll: j'avais envie de changer, tout simplement :wink:
-
ne t'inquiete pas ca nous arrive a tous,ca fais a peine 1 mois que j'ais ma Gti et déja je comence a la trouver umpe fade...mais prend une voiture type clio,206 ou autre un jour tu veras que tu reviens tres content dasn ta gti. :cool4:
par contre d'origine je la trouve vraiment umpe molle cette gti,donc pensse a une petite prépa,le résultat est incroyable.
-
Moi je m'habitue tellement que je trouve quelle marche moins bien que d'origine... :roll: de la a s'imaginer des problemes mécaniques...
Fin bref il fait beau place a la motoooooooooooooooo :joyeux2:
-
Je te rassure Orange Purety, ce sera quand je serai installé prés de chez moi (Dans 2 3 ans normalement)... Il y aura peut etre mieux d'ici la !! Sinon la GT TDI 170 serait bien...
après qqes temps tu reprogs ton 140 à 170, ca permet de patienter...non?
note que quand j'ai trouvé ma Golf IV TDI 100 trop juste, j'ai changé au lieu de la faire reprogrammer :roll: j'avais envie de changer, tout simplement :wink:
J'y songe de plus en plus.
Surtout que la je peux faire une reprog a 187cv et 395Nm (je crois).je vous redirez le nom du preparateur.
-
J'y songe de plus en plus.
Surtout que la je peux faire une reprog a 187cv et 395Nm (je crois).je vous redirez le nom du preparateur.
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/246446/TuningMoteur.jpg)
:cool2:
-
J'y songe de plus en plus.
Surtout que la je peux faire une reprog a 187cv et 395Nm (je crois).je vous redirez le nom du preparateur.
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/246446/TuningMoteur.jpg)
:cool2:
OH c'est qui donc , qui fait ça ?
-
elle sonts pas umpe tro droite les courbes la???
Faire attention avec les prépa,pas toutes sont bonnes :bizarre1:
-
Quand on s'appelle AutoTuneHeinz, je crois qu'on peut faire confiance :D
http://www.autotuneheinz.be/
mais je ne le ferais pas avant 2 ans, fin de la garantie VW...
Et pour l'instant, les 140CV me suffisent largement, même quand je vais en Allemagne :cool2:
sinon en Belgique, VW propose les prepas ABT avec maintien de la garantie :
passage de 140 à 170CV pour le 2.0L TDI
http://www.shop.vw.be/catal.asp?dept_id=19&sub_dept_id=88&displaytype=list&language=fr
-
Alalal si j'etais belge .... :moqueur2:
Serieusement je compte le faire mais je ne sais pas si on peut reprogrammer un boitier a l'origine ... des avis ?
-
ABT c'est du serieux,ma voiture est passer chez eux et j'en suis tres content,de meme ici en suisse la garantie est conserver.
seul hic le prix..
.
-
Quel Veinard la garantie conservee ! nous en France on est pas gaté !
Bref si je devais preparer ma trotinette ca serait Abt ou oettinger et rien d autre.
Billy