Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: pontamouss le 08 août 2006 à 18:34:46
-
curieux tout de meme que l'on ne puisse pas avoir d'infos sur le "gonflage" du moteur dans les cncessions wv, sachant que le moteur de la gti developpe 220 ch dans une audi A4, 240 ch dans la nouvelle seat, et 265 ch dans la nouvelle audi S3 alors que le moteur est identique.moi je veux 240 ch comme la seat nom de dieu........¤¤¤tut¤¤¤ alors :combat3: :combat3: :combat3: :colere1: :colere3: :colere4:
-
La S3 a (ou va avoir) le moteur de la R32, non? :bizarre1:
-
non confirme meme moteur que golf gti mais 265 canassons bordel de ¤¤¤tut¤¤¤ :colere1:
-
Oui enfin le meme, pas exactement... Dérivé on va dire :D
Voila ce que j'ai trouvé sur FA a propos de la nouvelle S3:
Au niveau moteur, c'est le 2,0 TFSI dans une version améliorée :
La pression turbo passe à 1,2 bar grâce à l'utilisation d'une roue de turbine et d'une roue de compresseur plus grosses.
L'échangeur a été modifié pour premettre le surcroit de performances.
Les pistons ont été modifiés et présentent des axes renforcés.
Les bielles ont été elles aussi renforcées et reposent sur des nouveaux coussinets.
La rigidité du bloc cylindre a été augmentée.
La culasse est à présent coulée dans un alliage d'aluminium à haute tenue en température.
Le calage de l'arbre à cames d'échappement a été optimisé, le profil des cames a été modifié (typage hautes performances).
Les injecteurs haute pression présentent une section plus importante.
Le poids du moteur est de 152kg.
Tiré de la: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet384608-35.htm
-
oui effectivement..........
mais et la seat avec ses 240 bourrins ?? pareil.....
-
ouiu moi ausi je veu des info si la nouvelle len 240ch
a priori c'est le meme moteur ( vue exterieur)
mais et il renforcer qqpart? etc
car nos gti pase a 245 250ch reprogrammer
dc on peut arriver a 280 300ch avec le meme bloc que la leon
-
Effectivement, autant pour moi :
Audi dévoile officiellement la nouvelle génération de son S3. Tout simplement irrésistible.
Magnifique
Difficile de résister à écrire des éloges immédiates au regard du design de cette nouvelle S3. Il s'inscrit dans la pure tradition des sportives signées Audi, à la fois discrètes, puissantes et élégantes. Par rapport à la A3 de série, l'assiette de la S3 a été abaissée de 25 mm. Par rapport à la précédente génération de S3, une nouvelle calandre chromée fait son apparition ainsi que de larges et évocatrices entrées d'air à l'avant. L'agressivité indispensable à ce type de modèle est bien là, sans tapage excessif mais placée sous le signe de l'efficacité. Les bas de casse ont été légèrement élargis, pour une impression de muscles affirmée. A l'arrière, la double sortie d'échappement et le diffuseur achèvent ce tableau de maître.
Leçon de classe
A l'intérieur, Audi donne une leçon à tous ceux qui surchargent l'habitacle de leurs sportives pour en faire des cockpits de jet privé. Audi joue la carte de la sobriété et du luxe bien pensé. Cuir, chrome, carbone et volant sport sont de la partie, mais avec classe et raffinement.
Ce qu'il faut, où il faut...
Côté moteur, la nouvelle S3 s'équipe du quatre cylindres 2.0 l FSI à injection directe, en remplacement du 1.8 l Turbo présent sur la génération précédente. De 225 ch, la puissance de la S3 passe à 265 ch à 6000 trs/min. Le couple de 350 Nm est disponible dès 2500 trs/min et jusqu'à 5000 trs/min. Le 0 à 100 km/h est passé en 5,7 s, tandis que la vitesse maximale est bloquée électroniquement à 250 km/h. Audi annonce par ailleurs une consommation moyenne plutôt raisonnable au regard du type de motorisation : 9,1 litres par 100 km. Que demande le peuple ?
Peut-être un prix plus abordable puisque la S3 est annoncée à 35.150 euros en Allemagne. Le public français pourra la découvrir de visu lors du prochain Mondial de Paris.
Source avec des photos : http://fr.cars.yahoo.com/02082006/321/audi-s3-plus-redoutable-que-jamais-0.html
En fait, j'imaginais qu'ils allaient utiliser le moteur de la R32, même si ce moteur est déjà utilisé sur l'A3 aujourd'hui.
Je suis bluffé par la puissance qu'ils donnent à un 2 litres, et le prix qui me semble pas trop cher en comparaison à une R32. :bizarre1:
PS : j'ai modifié le titre pour qu'il soit plus explicite. :wink:
-
ba il va y avoir la 30eme anniv bientot ! elle posséde 230 cv celle la ! ca va etre de la boulette je pense ! vivement que je vend la mienne !!!!!
-
En effet, vivement la 30e et des moteurs encore plus vigoureux.
Au fait, à combien de bar se monte la pression du turbo de la Golf GTI?
-
C'est pas 0,9 ou 1 bar ?
-
Les GTI de bases ont plus que les 200cv annoncés, avec le team du forum gtisuisse on va organiser une virée au banc d'essai... paraît que de base ca donne dans les 220 bourrins :cool:
-
Et bien le moteur est la meme base que le celui de la S3 mais il y a des éléments qui change... Si tu veut 240 ch sans aucun souci va chez http://www.digiservices.fr/ de ma part...
Il connais tres bien ce moulin car il a lui meme une new TT TFSI 200 reprog à 240ch et sa envoi du gros...
-
Les GTI de bases ont plus que les 200cv annoncés, avec le team du forum gtisuisse on va organiser une virée au banc d'essai... paraît que de base ca donne dans les 220 bourrins :cool:
VW a toujours plus de puissance en réel que sur le papier ! surtout en turbocompresser !
une petite reprog la dessus et on obtiens des voitures plaisir !
je vous joint un lien d'un reprogrammateur qui travaille beaucoup sur les moulin VW ( surtout en concéssion )
http://www.o2programmation.com/contact.htm
ils ont une petite S4 a 500cv et une new beetle 1.8T a 320cv prépa maison, ca vaut le coup d'oeil ! :wink:
-
Digi à plusieur RS4 et RS6 à son actif et surtout de l'experience sur le TFSI....
De ma part vous aurez un prix...
Concurence quand tu nous tient...
-
En tant que Suisse, ce sera ABT sinon rien, compter environ 1800 euros TTC (2500.- Francs Suisses) homologué :lol:
-
ABT à part l'homologuation ne fait pas de meilleur reprog que les bon reprgramateurs...
Digi bosse avec des concession Audi..
-
Que vient faire audi sur ce forum GOLF 5 ?? Vendu va !!
-
ABT à part l'homologuation ne fait pas de meilleur reprog que les bon reprgramateurs...
Digi bosse avec des concession Audi..
Ouais sauf qu'en Suisse, c'est la seul prépa reconnue et surtout garantie moteur pas comme sur tout ce qu'il existe sur le marché, donc tu le paies aussi... mais je sais qu'en France ABT est même pas homologué/garanti :colere3:
-
C'est garantie même après les 2 ans?
-
C'est garantie même après les 2 ans?
Je sais pas tu dis les 2 ans de garantie pièces... je pense que c'est valable tout le temps avec la prépa ABT
-
A part les prépas, VW va t'il sortir en 2007 une version bousté de son moteur ? Car dans l'état actuel, c'est le moteur le moins puissant de la catégorie. Il sorte l'anniversary (230cv) mais en version limitée.
La Golf IV GTI est passé de 150 à 180 cv. La V va t'elle passée de 200 à 230 cv ou bien mieux encore, utiliser le moteur de 240 cv ?