Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: GuiGuiX78 le 02 août 2011 à 08:22:34
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Salut à tous !
J'ai donc mon iGolf de 72 000 km et j'entends divers avis sur la pose de ressorts court ou filetés...
Je prends donc la decision de poser des ressorts court car premierement je n'ai pas les moyen de mettre des filetés et deuxiemement je ne vais pas passer mon temps à les remonter ou les descendre...
Je voulais savoir pour ceux d'entre vous qui aurait fait la modif, combien cela vous à couter ??
Sachant que j'ai déjà trouvé mes ressorts court H&R -35mm !
Merci d'avance !!!
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4 amortisseurs Bilstein B4 + 4 ressorts courts H&R -35mm = 400 Euros ici : www.pourchier.com
Montage = 100 Euros (chez un pote)
:cool4:
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pour à peine plus tu repars avec des combinés filetés que tu peux regler comme tu veux en hauteur :cool2:
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J'ai déjà acheter mes ressorts courts à 100€ il me reste plus que le montage.. Donc combien d'apres vous ??
Je m'en sort pour beaucoup moins cher que des filetés et surtout que je ne vais pas passer mon temps à monter ou descendre la caisse...
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le montage je sais pas trop mais compte environ 90€ pour la géométrie.
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le montage je sais pas trop mais compte environ 90 pour la géométrie.
:merci:
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pour à peine plus tu repars avec des combinés filetés que tu peux regler comme tu veux en hauteur :cool2:
Si tu veux pas de la ¤¤¤tut¤¤¤... oui tu doubles le prix... :cool2:
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le montage je sais pas trop mais compte environ 90€ pour la géométrie.
mouarf, ça fait cher la géo ça..
Perso, le jour où je me déciderai pour des filetés, ce sera montage maison ! ^^
Le truc entre filetés et ressorts court (à ce qu'on m'a dit) :
- Les amortisseurs normaux ne sont pas prévus pour travailler sur des distances plus courtes => durée de vie plus courte
- il y aurait un effet bateau (plus de risques de toucher, contrairement aux filetés qui sont plus fermes et mieux adaptés.
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J'ai 72 000km et je pense bien la revendre avant les 100 000km :lol1: C'est une dure étape que je n'arrive pas à passer.. Et de toute façon, je garde mes ressorts d'origine au garage si un jour je veux repasser à l'origine ou meme pour le futur proprio..
Donc la durée de vie plus courte ne me gene pas et si il fallait malheureusement changer les amortos et bien je le ferais.. Mais je voudrais tester en changeant juste les ressorts question de couts car à la rentrée c'est appart avec madame donc il faut choisir les priorités !!!
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J'ai 72 000km et je pense bien la revendre avant les 100 000km :lol1: C'est une dure étape que je n'arrive pas à passer.. Et de toute façon, je garde mes ressorts d'origine au garage si un jour je veux repasser à l'origine ou meme pour le futur proprio..
Très bonne initiative, quoi que tu fasses comme modification, garde toujours les pièces d'origine. Soit pour remplacement en cas de pépin, soit pour remonter le tout avant revente. C'est ce qui te fera perdre le moins de sous lors de la revente :cool4:
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Concernant le chassis sport d'origine ..
Certains disent que si je suis d'origine à -15mm et que je mets des ressorts -35mm je descendrais seulement à -20mm ...
Et d'autres me disent que je descendrais bien à -35mm ...
Quelle est la bonne réponse ?
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Concernant le chassis sport d'origine ..
Certains disent que si je suis d'origine à -15mm et que je mets des ressorts -35mm je descendrais seulement à -20mm ...
Et d'autres me disent que je descendrais bien à -35mm ...
Quelle est la bonne réponse ?
tu descendra a - 20 mm !
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Concernant le chassis sport d'origine ..
Certains disent que si je suis d'origine à -15mm et que je mets des ressorts -35mm je descendrais seulement à -20mm ...
Et d'autres me disent que je descendrais bien à -35mm ...
Quelle est la bonne réponse ?
C'est tout simple, si tu enlèves tes ressorts -15, tu seras à 0 "hauteur d'un chassis normal" puis -35 avec tes nouveaux ressorts. Enfète, tu descendras que de -20 mm par rapport à ta hauteur actuel (-15) (15+20=35) .
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Mais comment est-ce possible ? La différence entre chassis sport et normal ce sont bien les ressorts qui sont plus courts non ?
Donc si j'enleve mes -15mm je suis à 0 donc si je remet du -35mm je serais à -35mm non ?? :aide1:
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Oui, -35mm par rapport à un chassis normal.
Donc 20mm plus bas qu'avec ton chassis sport (qui est à la base 15mm plus bas qu'un chassis normal) :wink:
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Ok Ok donc je serais à -20mm en dessous de mon chassis sport -15mm donc au final -35mm en tout ! c'est bien sa ?? :boulet:
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oui, 35mm plus bas qu'un chassis normal (et donc 20mm plus bas que ce que tu as actuellement vu que tu es en chassis sport) :cool2:
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:merci: pour cette précision lol j'attends Thi qui doit les démonter et me les envoyer lol