Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: marty le 28 juillet 2011 à 10:51:05

Titre: GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
Posté par: marty le 28 juillet 2011 à 10:51:05
Bonjour à tous,

j'ai plusieurs problèmes que je n'arrive pas à identifier, j'ai fait beaucoup de recherche mais je ne trouve rien.

-donc mon premier problème concerne de démarrage de la voiture, il se trouve que quand je démarre la voiture, un bruit grave qui dur 2 seconde sort du moteur, mon père a exactement le même problème avec une Audi A3 1.6FSI mais ne s'en préoccupe pas.

-mon deuxième problème concerne un "clac" pendant l'accélération mais également un "clac" pendant la phase de décélération.

-et mon troisième problème c'est une bruit grave en phase de décélération identifier entre 1900 tr/min et 1600 tr/min.

j'aimerai connaitre votre avis sur les différents problème avant de l'amener en garage.

Titre: Re : GOLF 5 1.6 FSI probèmes multiples
Posté par: JC2Nice le 28 juillet 2011 à 11:16:55
-donc mon premier ...
-mon deuxième...
-et mon troisième...
Quel mon tout :?: :lol1:
Titre: Re : Re : GOLF 5 1.6 FSI probèmes multiples
Posté par: Emphasis le 28 juillet 2011 à 11:27:19
Quel mon tout :?: :lol1:

Une renault  :lol: :moqueur3:
Titre: Re : GOLF 5 1.6 FSI probèmes multiples
Posté par: marty le 28 juillet 2011 à 11:30:32
je mis attendais ^^ en ecrivant le post je pensais à la meme chose ;) et malheureusement c'est pas une Renault mais bien une volkwagen
Titre: Re : GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
Posté par: alexcooltranquille le 28 juillet 2011 à 12:15:32
J'ai plusieurs questions, car ce moteur fait part d'une grande fiabilité, donc on a très peu de recul sur les divers problèmes, d'autant plus que c'est un atmo.


Quel est le kilométrage?
A quand remonte le dernier entretien?
A quand remonte le dernier changement de bougies (j'ai lu dans le manuel que c'était tous les 30 000km)?
A quand remonte le dernier contrôle du filtre à air?


Peut-être aussi que tu t'inquiètes pour rien?
Titre: Re : GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
Posté par: depechecox le 28 juillet 2011 à 12:52:19
Bonjour à tous,

j'ai plusieurs problèmes que je n'arrive pas à identifier, j'ai fait beaucoup de recherche mais je ne trouve rien.

-donc mon premier problème concerne de démarrage de la voiture, il se trouve que quand je démarre la voiture, un bruit grave qui dur 2 seconde sort du moteur, mon père a exactement le même problème avec une Audi A3 1.6FSI mais ne s'en préoccupe pas.

-mon deuxième problème concerne un "clac" pendant l'accélération mais également un "clac" pendant la phase de décélération.

-et mon troisième problème c'est une bruit grave en phase de décélération identifier entre 1900 tr/min et 1600 tr/min.

j'aimerai connaitre votre avis sur les différents problème avant de l'amener en garage.



1 er : j'ai le meme moteur que toi et j'ai aussi de temps en temps ce bruit de tracteur au demarrage , ça me rappel exactement le meme bruit que

quand j'ai fais ma vidange et que le filtre a huile c'etait pas rempli , le mecano m'a dit que c'etais surement au niveau de la pompe a huile .

2 eme : peut etre ton echappement qui touche la carrosserie suite a silent bloc defectueux .

3 eme : peut etre une prise d'air , regarde au niveau de ton echappement si il est pas abimé , peut etre le meme souçis que pour ta 2 eme question .
desolé de pas pouvoir t'aider plus .
Titre: Re : Re : GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
Posté par: alex83 le 28 juillet 2011 à 13:05:23
J'ai plusieurs questions, car ce moteur fait part d'une grande fiabilité, donc on a très peu de recul sur les divers problèmes, d'autant plus que c'est un atmo.


Quel est le kilométrage?
A quand remonte le dernier entretien?
A quand remonte le dernier changement de bougies (j'ai lu dans le manuel que c'était tous les 30 000km)?
A quand remonte le dernier contrôle du filtre à air?


Peut-être aussi que tu t'inquiètes pour rien?


Les bougies ça ne se change heureusement pas tout les 30 000 km ! C'est plutôt tout les 60 000  :wink:
Titre: Re : GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
Posté par: marty le 28 juillet 2011 à 14:28:17
Quel est le kilométrage? 128 000
A quand remonte le dernier entretien? 119 000 (5 mois)
A quand remonte le dernier changement de bougies (j'ai lu dans le manuel que c'était tous les 30 000km)? j'ai pas regarder
A quand remonte le dernier contrôle du filtre à air? j'ai pas regarder


Peut-être aussi que tu t'inquiètes pour rien? je suis sur que les bruits sont pas normale mais de la a dire que sa va me couter une fortune ou que la caisse commence a mourir ça m’étonnerai quand même ^^
c'est juste que je veut l'amener au garage car c'est une occaz que j'ai acheter il y a 4 mois elle a quand même des bornes et j'aimerai quel dur longtemps...

Citer
1 er : j'ai le meme moteur que toi et j'ai aussi de temps en temps ce bruit de tracteur au demarrage , ça me rappel exactement le meme bruit que

quand j'ai fais ma vidange et que le filtre a huile c'etait pas rempli , le mecano m'a dit que c'etais surement au niveau de la pompe a huile .

2 eme : peut etre ton echappement qui touche la carrosserie suite a silent bloc defectueux .

3 eme : peut etre une prise d'air , regarde au niveau de ton echappement si il est pas abimé , peut etre le meme souçis que pour ta 2 eme question .
desolé de pas pouvoir t'aider plus .

merci pour tes reponses.

1) c'est ok

2) on dirait qu'une pièce à du jeu et du a l’accélération et au câble qui bouge ça entraine un claquement.

3) pour moi c'est bien deux bruits différents et on dirait un peu un bruit de chaine qui frotte... (1.6L FSI pas de courroie mais une chaine) donc faudrait peut être retendre la chaine... sa resemble plus au bruit du première problème en moins fort.. et c'est un bruit métallique je trouve...
Titre: Re : Re : GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
Posté par: depechecox le 28 juillet 2011 à 14:34:02
Quel est le kilométrage? 128 000
A quand remonte le dernier entretien? 119 000 (5 mois)
A quand remonte le dernier changement de bougies (j'ai lu dans le manuel que c'était tous les 30 000km)? j'ai pas regarder
A quand remonte le dernier contrôle du filtre à air? j'ai pas regarder


Peut-être aussi que tu t'inquiètes pour rien? je suis sur que les bruits sont pas normale mais de la a dire que sa va me couter une fortune ou que la caisse commence a mourir ça m’étonnerai quand même ^^
c'est juste que je veut l'amener au garage car c'est une occaz que j'ai acheter il y a 4 mois elle a quand même des bornes et j'aimerai quel dur longtemps...

merci pour tes reponses.

1) c'est ok

2) on dirait qu'une pièce à du jeu et du a l’accélération et au câble qui bouge ça entraine un claquement.

3) pour moi c'est bien deux bruits différents et on dirait un peu un bruit de chaine qui frotte... (1.6L FSI pas de courroie mais une chaine) donc faudrait peut être retendre la chaine... sa resemble plus au bruit du première problème en moins fort.. et c'est un bruit métallique je trouve...

pas evident de t'aider sans ecouter le bruit !

si t'a la possibilité de faire une video pour ecouter les differents bruit ?
Titre: Re : GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
Posté par: Mike le 28 juillet 2011 à 22:09:37
Le collecteur d'échappement, penser à regarder de ce côté.
Titre: Re : GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
Posté par: marty le 28 juillet 2011 à 22:35:58
et c'est a peu pres combien le collecteur + la main d’œuvre chez VW?
Titre: GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
Posté par: pimoos le 23 septembre 2014 à 16:06:51
Salut à tous,

Moi aussi j'ai une 1.6 FSI et j'ai un bruit de claquement important à froid, comme un vieux moteur diesel.
D'ailleurs ça ratatouille un peu lors des montée en régime à froid.
A chaud ça s'entends un peu moins et les montées en régime se font mieux.

Un mécano me dit que ça pourrait venir d'un réglage culbuteur ou des poussoirs hydrauliques qui seraient grippés.
Est-ce que ça vous inspire ?  Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

merci !
Titre: GOLF 5 1.6 FSI problèmes multiples
Posté par: pimoos le 26 septembre 2014 à 05:09:21
J'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait mettre une huile avec une viscosité plus importante, car ça augmente une peu la pression d'huile et pousse mieux les poussoirs.
La 5w50  carrefour était conseillée...

J'ai donc vidangé avec la 5w50, mais pour l'instant je ne perçois pas de grosse différence.