Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: joker fou le 18 juillet 2011 à 19:10:34
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salut a tous fin d'année je change ma voiture et j'aimerai soi une gti ou r32 je voudrai savoir les consommation de se 2 voiture car on ma dit que le gti 8 litres et la r32 15 litres
je voudrai savoir se que vous en penser enfin surtout se qui en possède merci
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Une GTI reprog bouffe une R32... :cool4:
Une R32 a un bruit unique... :cool2:
La consommation est comme tu as marqué en moyenne théorique. :wink:
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Une GTI reprog bouffe une R32... :cool4:
Une R32 a un bruit unique... :cool2:
La consommation est comme tu as marqué en moyenne théorique. :wink:
:plusun: une GTI reprog est un bon compromis !
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oui donc avec le r32 a peine 500 bornes avec le plein quoi :bizarre3:
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Si tu regardes la consommation n'achète pas de voiture de ce type mais plutot un TDI...
La R32 mange 2 l au cent de plus que la GTI...
Après tout dépends de ta conduite et de ce que tu recherches...
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:plusun:
Pour la GTI reprog.
La R32 est plus noble dans la mesure où le moteur est plus linéaire, alors que la GTI est plus on/off
Par contre sur autoroute, la GTI profite de sa petite cylindrée pour descendre en dessous des 10L alors qu'avec la R32 t'es plus à 13L.
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Moi sans hésiter, je prendrais une GTI ED30 reprogrammer :bave2: :love:
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oui jetai deja parti sur une gti ( pour la conso ) après pour la édition 30 il n'y en pas pas beaucoup et en manuelle en plus de sa moi j'aime bien la pirreli après le prix et beau aussi
non une petite gti rouge reprogrammer 250 cv serra suffisant je pense
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Salut avec ma GTI ed 30 je suis à 11l voir 12l au 100 en moyenne donc les 8l pour la GTI normale je pense pas trop
Le minimun que j'ai fait c'est 9l2 et que sur autoroute
Sinon la r32 le bruit :love:
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J'ai reprog ma gti avec quelque pièces 258 cv j'ai un couple de malade comparé à avant un vrai régal :cool5:
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La r32 en entretien c est chéro..
Avantage qu elle a comparé a une Gti c est le 4motion,un bruit :bisou:..
Tu t amusera plus avec une Gti reprog et elle te coutera moin chère et plus de sensation en gti
Niveau conso je suis déjà descendu a 8l en roulant a 120...
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je suis pas sur que la GTI reprog coute moins cher en pneu ...
quand à l’efficacité... c'est bien beau d'avoir 260cv sur le train avant, si c'est pour qu'au moindre virage tout parte en fumée. Déjà que même les 200cv d'origine donnent du mal au train avant...
Ne parlons meme pas de route humide. :bizarre1:
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Si tu regardes la consommation n'achète pas de voiture de ce type mais plutot un TDI...
La R32 mange 2 l au cent de plus que la GTI...
Après tout dépends de ta conduite et de ce que tu recherches...
Exactement ce que j'allais dire.
Quand on achète ce type de véhicule, ce n'est pas pour faire des records de consommation minimale.
Après, tout dépend de l'usage. En mode soft, pour la cylindrée, les 2 moteurs ont une consommation raisonnable.
La R32 consomme plus mais c'est normal. C'est plus gros et plus lourd.
En mode attaque, la GTI est très gourmande aussi. Faut les nourrir les 200 poneys !!
L'une est une compacte/familliale sportive avec turbo.
L'autre est une compacte "bourgeoise" avec 6 cylindres qui est faite pour manger des km sur autoroute, avec 4RM.
Je ne m'étend pas sur la reprog, si tu cherches juste des chevaux en plus, à toi de voir.
A savoir que la R32 étant la dernière Golf à moteur V6 se négocie assez chère ...
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Je ne vois pas en quoi on s'amuse plus avec une GTI traction qu'avec une R32 4 motion...
Et une GTI n'est pas aussi performante d'origine comparé à une R32 juste une fois reprog mais à la base la question de la reprog n'a pas été poser...
Mais si on parle de tenue de route la GTI est à la ramasse... c'est bien beau de s'amuser mais en toute sécurité c'est mieux :wink:
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Si tu fais pas attention à la facture de la pompe, Prends la R32 pour le bruit :love:
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A vous lire a gti est une vrai savonette n'abusez pas non plus ! Apres une gti sa se touche dans les 13000euros et une r32 plus dans les 18000 si tu as le porte feuille pour la r32 n'ésite pas c'est pas la même chose et donc pas le même prix ^^
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A vous lire a gti est une vrai savonette n'abusez pas non plus ! Apres une gti sa se touche dans les 13000euros et une r32 plus dans les 18000 si tu as le porte feuille pour la r32 n'ésite pas c'est pas la même chose et donc pas le même prix ^^
Non loin de là !
Mais sans parler reprog une R32 est devant après avec l'édition 30 vu qu'il en aussi parler là sa change tout :wink:
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moi je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable :cool2:
une gti est une R32 ce sont deux voitures totalement differentes... 4 cylindres 2L TURBO traction /6 cylindres en V 3,2l atmo 4motion
une .:R c'est avant tout un moteur noble et une tenue de route sans faille
une GTI c'est un mythe rien que le nom est deja évocateur... c'est un moteur qui a du punch une caisse plus legere plus fun quoi ! le moteur de la gti est plus on/off comparé au v6 qui lui pousse a tout les regimes :love:
bref tout ça pour dire que ce sont deux trés belle :auto: mais qui ne jouent pas dans la meme catégorie :wink:
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Si ça peut t'aider, la r32 a un plus petit coffre :lol1:
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C'est petit :twisted:
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Si ça peut t'aider, la r32 a un plus petit coffre :lol1:
pas plus petit mais le seuil est plus haut car la batterie est dans le coffre :wink:
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Je ne sais pas si c'est le cas dans la Golf 6 R mais le seuil est rehausser aussi :cool2:
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la golf 6 R est un 2l TFSI aussi donc non exactement pareil que la 6 GTI mais avec 270 CV au lieu des 210.
sinon ce qui est de la tenue de route de la GTI, je roule avec 4 bridgestone potensa R050A et je peu vous garentir que la voiture ne bouge pas, je l'ai aussi mis sur circuit avec ce meme train de pneus et la ces la meme chose, la voiture ne bronche pas.
la mienne est reprogramé, avec une ligne complette en 76MM reduit en 63mm, bah niveau bruit je suis comblé :bisou:
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Euhh niveau tenu de route je trouve que qa tiens vraiment bien ( surtout la mienne)
La 4motion corrigera plus facilement une petite erreur et te donnera une meilleur tenue de route c est sur
Pour le coffre plus haut c est a cause du pont arrière qu il a était rehaussé
J aimerai bien essayer une mk5 r32 pour voir comment sa pousse..
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Tu vas trouver ça mou !
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mou ... :lol1: faut pas abuser non plus :combat2: si 250 cv sur une mk5 c'est mou je c'est pas ce qu'il te faut :twisted:
je dirais simplement que tu n'aura pas de coup de pied comme sur une gti qui est assez on/off (turbo) mais ça pousse quand meme fort et surtout ça pousse tout les temps :roll:
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Bientot on va entendre dire que la r32 et une megane c'est la meme chose
Vive la R32 et son v6...
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J'ai essayé une infiniti g cabrio avec v6, qui fait quand même 320ch et j'ai trouvé ça mou par rapport à mon 1.4TSI ! En fait la poussée douce permanente est très trompeuse.
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L'aiguille ne trompe pas pourtant :twisted:
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L'aiguille ne trompe pas pourtant :twisted:
:plusun: ça ne trompe pas mais le ressenti est différent.
un 6 ( en V ou en ligne ) est plus souple, a plus "d'allonge" donc sera plus lisse, tandis qu'un 4 pattes va être plus nerveux .
je pense que la R32 est plutôt un GT ( dans le vrai sens du terme ) , et la GTI plutôt une petite sportive...
donc 2 machines complètement différentes, reste à voir l'utilisation que l'on souhaite en faire...
pour le prix, je serais plus GTI pour son côté polyvalent et abordable... mais ça reste mon choix :D
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La GTI est plus raisonnable dans tout les domaines !
moi personellement j'ai opté pour la mk5 .:R car c'est la derniere génération du fabuleux vr6 ça sera surement un collector et puis niveau sonorité la GTI ça reste moyen je trouve !
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c'est clair que le son de la R est :cool5: :cool5: