Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: xrider le 18 juillet 2011 à 13:12:57

Titre: Les ventilos touchent les caches en platique...
Posté par: xrider le 18 juillet 2011 à 13:12:57
Salut a tous,

petite question sur ma G5 j'ai les ventilateurs du radiateur qui touchent les platiques (genre ceux du filtre à air) et donc ca fait du bruit...
Je pense que celà vient des silentblocks du radiateur, est ce possible ? (ces derniers sont fatigués et font que mon radiateur ne soit plus très droit)
Est ce possible de changer celà soit même ? comment ? faut il vidanger le circuit d'eau ? etc..
Merci pour vos lumières.
++
Titre: Re : Les ventilos touchent les caches en platique...
Posté par: fransali le 18 juillet 2011 à 15:07:07
Tu es sur que tu caisse n'est pas accidenté auparavant? Un petit choc peut enfoncer la face avant et les ventilos toucherons les garnitures derrières. Attention tu peux couper les durites d'eau et la tu tombera en panne, impossible de bouger après. Démonte ton pc avant et tu aura la réponse. Pour changer les radiateurs ça doit etre possible, regarde dans la section tuto si ya pas un tuto pour cela.
Titre: Re : Les ventilos touchent les caches en platique...
Posté par: sweeny le 18 juillet 2011 à 20:54:45
 :plusun: verifie tout cela comme il dit... ce genre de chose n'arrive pas tout seul...
Titre: Re : Les ventilos touchent les caches en platique...
Posté par: xrider le 20 juillet 2011 à 15:46:37
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté le véhicule "neuf" donc je connais bien l'historique de ce qui s'est déjà passé.. et si si un gars a fait une marche arrière dans un parking l'an dernier et m'a touché la face avant (avec une attache caravane)...  :feu: Mais son assurance a pris les dégats en compte et il me semble (je n'en suis pas certain) que le radiateur a été changé..

Celà n'arrive bien entendu pas tout seul mais il se peut très bien aussi que ce soient les silentblocks qui ont pris un coup ou bien ??

En fait je ne me suis rendu compte du bruit qu'il y a quelques jours car :
1. le bruit n'intervient que lorsque le ventilo de la clim tourne (c'est donc celui là qui fait du bruit/touche) et celà pas de façon systématique.
2. lorsque je suis dans la voiture je ne l'entends pas..

Sachant aussi qu'il y a maintenant prescription... je me vois mal rentrer dans le garage et dire : "Ah au fait le bruit ça vient certainement de l'accident de l'année dernière et donc merci de regarder... Ah et puis je veux pas payer..)   :moqueur1:

Merci..
Titre: Re : Les ventilos touchent les caches en platique...
Posté par: ck67 le 20 juillet 2011 à 18:29:10
Tu as pas la facture ? pour savoir si le radiateur à été changé ?

perso moi sur mon ibiza j'avais un problème de bruit avec la clim, passage chez seat et verdict : Monsieur cela arrive souvent il s'agit de feuille morte qui ont fini dans votre clim d'ou le bruit lors de l'allumage de la clim. Depuis plus de bruit
Titre: Re : Les ventilos touchent les caches en platique...
Posté par: fransali le 20 juillet 2011 à 23:15:43
Si on ta changer le radiateur, forcément ta face avant est enfoncée donc du a ce choc. Va voir ton assurance, tu leur dis ils ont changer le radiateur mais pas la face avant donc un face avant enfoncé, les ventilos touchent évidemment ya pas beaucoup d'espace derrière.