Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: tchapwety le 12 juillet 2011 à 14:28:37
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Voila, tout ou presque est dans le titre, mon compteur totalisateur, se remet toujours à zéro autour des 2000 km alors que théoriquement ceci ne devrait se produire qu'à 10.000 km si je ne m'abuse. Ce n'est pas très gênant mais anormal toutefois.
J'ai posé la question au concessionnaire qui a bien cherché sans succès et dès lors penchait pour le remplacement du bloc compteur, mais j'ai plutôt l'impression que ça doit tenir à un paramétrage; et donc, peut-être une solution via le VAG-COM.
Quelqu'un aurait-il une information, voire une proposition à ce propos?
Merci d'avance. :wink:
Je suis toujours sous garantie. :colere7:
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De quel compteur tu parles ? :gne:
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Celui qui totalise les km parcourus.
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Tu es sûr que c'est à 9999km qu'il doit retomber à 0 ?
Je dis ça car je sais que sur mon ancienne Renault Clio le compteur "journalier" retombait à 0 à 1999km. Enfin bon, à l'époque ce n'était pas un compteur digital mais avec les petits chiffres qui tournent. Peut-être que pour les compteurs digitaux ça se reprogramme ?
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Comment reconnaît-on un compteur kilométrique de Renault ?
- Il est composé d'une seule roulette. :cool2: :moqueur3:
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Tu es sûr que c'est à 9999km qu'il doit retomber à 0 ?
Je dis ça car je sais que sur mon ancienne Renault Clio le compteur "journalier" retombait à 0 à 1999km. ..
C'est ce qui est spécifié dans le "manuel" en tout cas.
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Tu ne le remets pas à 0 après chaque plein :?:
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Tu ne le remets pas à 0 après chaque plein :?:
Pas le "cumulatif" dont je parle; il n'est pas mis à 0 par ce biais.
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Je ne vois pas de quoi tu parles en parlant de "cumulatif".
Sur Jetta ce n'est pas pareil que sur Golf ?
Moi j'ai 2 modes sur l'ODB :
- le 1 qui se remet automatiquement à 0 après une certaine période de non-utilisation de la voiture (2h je pense)
- le 2 que l'on remet à 0 manuellement quand on veut (en général quand on fait le plein pour connaitre la conso moyenne de chaque plein)
Tu as un truc en plus sur la Jetta ?
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Là, tu parles de ce qui est affiché, en bas à droite, donc, les KM parcourus avec ton plein en général, moi je parle du compteur de distance de trajet. Sur le compteur trajet (non cumulatif), c'est comme tu dis, si le trajet est interrompu plus de 2 heures par exemple, il considère que c'est un autre trajet et se remet à 0. Mais, il existe l'autre compteur (la différence est matérialisée par un petit 1 ou 2 en haut à droite). Je switche entre les deux affichages en poussant sur le OK (à droite) du volant multifonction; sans volant MLF je ne sais plus trop comment c'était (un bouton sur le comodo de droite je crois).
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Oui, donc tu parles bien du compteur de l'ODB 2.
Mais celui-la aussi tu sais le remettre à 0 quand tu fais ton plein, comme ça tu sais voir la conso moyenne pour chaque plein. :wink:
Pour le remettre à 0 chez moi je dois tenir le bouton OK du VMF appuyé pendant 2 secondes. (mais chez toi la manip sera peut-être différente, car lorsque j'ai changé de volant sur ma voiture je suis passé de l'ancien modèle de MF au nouveau, donc certaines commandes sont un peu différentes)
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Oui, sauf que moi, celui-là (le totalisateur de "voyage") je ne le remet JAMAIS à zéro (j'aime bien voir un calcul de moyenne sur une longue distance) et c'est ... quand ça l'arrange .. et ça m'ennuie ...
Le totalisateur de "trajet" retourne bien à 0 apès 2 heures, et c'est correct.
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Faudrait que j'essaie chez moi après quelle distance il se remet à 0 automatiquement, si ça se trouve il le ferait aussi à 1999km.
Je n'ai jamais été aussi loin car je le remets à 0 à chaque plein.
Je vais essayer de tester cela (si je ne le remets pas à 0 "par habitude") et je te dirai s'il dépasse les 2000km ou pas avant de se remettre à 0. :wink:
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OK, merci ! :cool4:
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@ tchapwety : je ne t'oublie pas hein, j'arrive tout doucement aux 2000km sur l'ODB2 (là je dois être vers 1800-1900). Donc le cap des 2000km sera franchi la semaine prochaine. :wink:
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OK! :cool5:
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Bon, en tout cas une chose est sûre, c'est que le compteur de l'ODB2 ne se remet pas à zéro après 1999km :
(http://img849.imageshack.us/img849/5775/photomq.jpg)
Je vais le laisser tourner pour voir s'il monte jusque 9999km ou pas (enfin, en espérant qu'à l'entretien il ne soit pas remis à zéro car je dois y aller d'ici 3-4000 km)
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Zepatko, merci pour tes observations.
Le mien s'est à nouveau rezéroté aux 2000km, ce n'est manifestement pas normal. J'ai resignalé le problème et demandé qu'ils y regardent sérieusement lors de l'entretient prévu le 22 octobre (juste avant la fin de garantie).
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Là je dois être aux environs de 3500km et aucun problème pour moi, je suppose qu'il se remettra à zéro à 9999.
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Je ne sais pas si à combien de kilomètre il se remet à zéro, mais sur le mien il se remet automatiquement à zéro
quand le temps arrive à 99,59heures,
Totaliseur 1 : remise à zéro manuelle ou si la voiture est arrêtée trop longtemps (2h)
Totaliseur 2 : remise à zéro manuelle ou si le totaliseur d'heures arrive à 99h59min
Je fait environ 6500 km avant qu'il se remette à zéro, (logique ma vitesse moyenne est de 65km/h)
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Totaliseur 2 : remise à zéro manuelle ou si le totaliseur d'heures arrive à 99h59min
Ah c'est pas con tiens ça... Voilà peut-être une piste à suivre Tchap.
Par contre dans ton cas comme ça t'arrive toujours aux alentours de 2000km, ça te ferait une vitesse moyenne d'à peine 20km/h, ce qui me semble vachement lent (à moins que tu ne te choppes des bouchons tout le temps)
Ou alors peut-être que sur ta jetta ce serait à 49h59 que cela se remet à zéro ?
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salut, pour les différents compteurs tout est indiqué dans le manuel de la voiture.
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salut, pour les différents compteurs tout est indiqué dans le manuel de la voiture.
Oui, mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas comme "dans le manuel" ... c'est écrit dans le post ... :colere7:
... Ensuite, je dois bien avoir une moyenne supérieure à 20km/h; et en plus toujours (été comme hiver, sur petits chemins ou autoroutes) tomber autour des 2000km, ce serait fort. :lol:
Je suis passé à la concession pour entretien et on a donc repris rendez-vous pour changer le "porte-instruments" (sous garantie) car ils ne trouvent pas de solution à mon (petit) souci. :fatigue:
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Voila, sans autre solution, ils m'ont changé le porte instruments (en garantie). L'opération en elle même prend environ 1/2 heure , y compris la sauvegarde de l'ancienne configuration, le rechargement sur le nouveau bloc, la réinitialisation des clés et de la radio. Ce qui m'a étonné c'est que toute la partie informatique a été faite sans connexion physique, je n'avais encore jamais vu ça (donc plus besoin de vagcom-il faut juste les codes). Maintenant on va voir si le petit problème est résolu. :D
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Pour ma part je confirme bien que le compteur kilométrique ² s'est remis à zéro lorsque le compteur de temps ² est arrivé à 99h59.
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Pour ma part je confirme bien que le compteur kilométrique ² s'est remis à zéro lorsque le compteur de temps ² est arrivé à 99h59.
Merci de l'observation, c'est une limite.
Maintenant pour ma part, je suis en attente d'avoir à nouveau parcouru 2000 km pour voir ce qui va se passer.