Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: othman2005 le 30 juin 2011 à 20:23:06
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bonjour, j ai un souci au niveau de l airco tous marche bien, j ai un bruit de courroie une fois que j'active l'airco, une fois que j'accelere ou coupe l airco, tous redeviens normale
merci de m aidé :cool5:
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Tiens, je vais suivre ce topic avec intérêt, parce que je pense que j'ai le même problème que toi.
Par contre je n'avais pas fait le rapprochement avec la clim, mais c'est vrai que ce bruit apparait principalement quand il fait chaud dehors (et donc que la clim s'enclenche). Faudrait que j'essaie de désenclencher la clim la prochaine fois que j'entends ce bruit pour voir si ça vient bien de là...
Chez moi ça fait une sorte de couinement, un peu comme si une courroie patinait, et ce bruit apparait uniquement au ralentit, dès que j'accélère un peu le bruit disparait.
Ca fait le même style de bruit chez toi ?
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oui c'est la meme chose que toi.. quand j accelere le bruit part et une fois au ralenti sa fait le bruit
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l embrayage du compresseur qui montre des signe de faiblesse.
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je pense pas que sa sois sa, en generale la clim ne fonctionne pas quand c sa, en plus je vien de faire l entretien de tous
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Moi je dirais plutôt galet tendeur de la courroie d'accessoire :cool2:
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si c'est le gallet sa devrai faire un bruit meme quand je met pas l airco, car la courroie regroupe l aternateur etc.. sauf si je me trompe
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Confirme moi, le bruit tu l'as seulement le matin quand tu as démarrer la 1ère fois et moteur froid au ralenti non?
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Pas chez moi en tout cas, ça le fait tout le temps quand il fait très chaud dehors.
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je pense pas que sa sois sa, en generale la clim ne fonctionne pas quand c sa, en plus je vien de faire l entretien de tous
il y a pas d entretien pour l embrayage de clim et si il patine légèrement ton bruit peu venir de la
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soudain il y a plus de bruit bizaree
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Pas chez moi en tout cas, ça le fait tout le temps quand il fait très chaud dehors.
Oui ca peut le faire quand il fais chaud aussi mais je me suis mal exprimé, enfaite je voulais dire le premier demarrage de la journée ou alors quand le moteur est froid
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salut,ma gti le faisait aussi ce bruit de couinement aléatoire et plus prononcé quand je mettais la clim;le probleme venait de la poulie debrayable de l'alternateur.il s'agit d'une panne très fréquente et pas que chez VAG car elle est montée sur d'autres marques automobiles toutes motorisations comprises.à long terme la poulie peut grippée et se faire la malle
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j ai tous regarde avec un garagiste il ma dis que la poulie ( la ou la couroie tourne dessus est nikel) et la courroie aussi ... il ma dit sa vas surment partir ou p etre l airco na pas etait utlise depui longtem
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attention chez volkswagen aussi il m'ont dit aussi que ça venait de la clim,heureuseument j'ai eu le bon conseil d'un collègue qui ma dit que c'était la poulie d'alternateur .
Cette poulie d'alternateur est une sorte d'amortisseur d'accoup des variations de regimes du moteur
-plus on solicite les accessoires entrainés par la courroie(alternateur ,compresseur de clim ou autres) plus ça siffle quand elle faiblit
-la poulie vaut 72 euros ttc,un compresseur de clim c'est plus de 500 euros et la poulie de clim aux alentours de 180 euros
-cette panne est le plus souvent indéceblable manuellement véhicule à l'arret ou meme capot ouvert avec le moteur au ralenti meme enlevant le cache de la poulie
-pour info,je crois qu'un embrayage de clim ne fait pas de bruit quand il lache(c'est électro magnétique)
sur la mienne aussi la courroie et sont tendeur aussi était neuf et le compresseur de clim changé il y a 1 an et demi par l'ancien propriétaire mais le bruit était toujours jusqu'à ce que je change cette poulie hier
il faudrait un tuto pour le changement de cette poulie qui pourrait eviter à d'autres d'avoir une très grosse facture de réparation
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eux c'est risqué, car moi je par en vacance cette semaine? la courroie me fait que rarement , si la poulie lache la couroie lachera? y aura plus de direction? plus d alternateur ?
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et il faut changer la poulie de la clim ou il y a une autre poulie?
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c'est pas trop mechant tant que ça ne siffle pas en permanence (mais agaçant de l'entendre quand meme),j'ai fait 1 an comme ça avec la mienne.au debut ça le faisait de temps en temps aussi.
-voici une photo de cette poulie et l'outil spécifique pour la demonter.sur la photo avec la vue en coupe on peut comprendre pourquoi quand la graisse s'en va ça se met a couiner
-cette poulie lache souvent avant meme le galet tendeur de courroie
(http://img11.hostingpics.net/pics/369480oapbox.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369480oapbox.jpg)(http://img11.hostingpics.net/pics/348319ph20100421154336.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348319ph20100421154336.jpg)(http://img11.hostingpics.net/pics/51801811319ClutchPulleyUnitrdax95.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51801811319ClutchPulleyUnitrdax95.jpg)
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Problème identique chez moi, résultat après le diagnostic de Vw : Poulie d'alternateur + tendeur !
Il m'on fait un devis qui contient également le remplacement du démarreur (problème de vitesse de rotation, démarre niquel à froid et galére à chaud)
820 € pour Volkswagen
un autre garage non Volkswagen mais spécialiste BMW m'a fait un devis à 650 €.
Les garages m'on dit que ça pouvait genre attendre la prochaine révisions.
Je pense aller faire tout ça le mois prochain !
Sinon j'ai deux autre bruit sur ma clim :
-- Un bruit identique comme si l'on finissez un fond de verre à la paille + petit craquement (apparemment c'est normale c'est les volet de clim)
-- J'ai également le soir (uniquement) un gros vrombissement qui se fait entendre proportionnellement à la vitesse de la soufflerie. (Volet bloquer donc air emprisonner ??)