Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Electricité => Discussion démarrée par: JF67 le 23 juin 2011 à 12:59:20
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Voila 2 tuto pour le montage des Atb a Led Skoda Fabia Rs 2011:
:arrow: http://forum.skoda-club.ru/viewtopic.php?f=13&t=64781&start=15
:arrow: http://www.gti-club.ru/forum/showthread.php?t=14665
Voila a quoi corresponde les 3 pins de L'Atb:
Pin1: PO (Positionlight) toutes les 4 LED `s'estompe, I = 55 mA
Pin2: Masse
Pin3: DRL (tous les 4 @ 100%, I = 380 mA)
Pour les Atb il faudra récupérer les vitres de vos Atb d'origine! Car celle des Atb Skoda non pas les pattes de fixation au même endroit, donc pas possible de les monter a moins de faire une modif sur le par choc!
Prévoir deux résistances pour enlever l'erreur sur l'Odb!
Prévoir 2 petites équerre, 2 résistances 50W 6,8 Ohm, 2 dissipateurs thermique ( pas obliger,mais ça dissipe mieux la chaleur) et du câble!
Et voila pour le montage des résistances:
(http://img405.imageshack.us/img405/7857/imgp1245c.jpg)
(http://img89.imageshack.us/img89/4070/imgp1246d.jpg)
(http://img855.imageshack.us/img855/477/imgp1247.jpg)
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Salut JF,
tres intéressant sujet.
Tu as finalement trouvé la correspondance :)
Du coup tu les cables comment sur ta g5 ? en DRL ou positionlight ?
++
Kz
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En PO (pin 1), les leds ne sont pas en pleine puissance, on peut les distinguer.
Alors qu'en DRL (pin 3) elles sont en puissance max.
Du coup, vaut mieux les câbler sur le pin 3, et si c'est trop fort, on peut toujours réduire la puissance via la central elec.
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Commandés pour moi. Reste à commander les connecteurs réf 1J0 973 723. Par contre, visiblement la résistance anti-erreur n'est pas indispensable.
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Commandés pour moi. Reste à commander les connecteurs réf 1J0 973 723. Par contre, visiblement la résistance anti-erreur n'est pas indispensable.
Exact moi je les ai monter et j'ai l'erreur Odb! J'ai essayer de désactiver le contrôle des ampoules avant, mais toujours l'erreur! Donc faut mettre des résistances! Je vais regarder ce qu'il faut mettre et des que je sais, je mettrai a jour le tuto!
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Commandés pour moi. Reste à commander les connecteurs réf 1J0 973 723. Par contre, visiblement la résistance anti-erreur n'est pas indispensable.
Ça t'a coûté combien ?
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Ça t'a coûté combien ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25830.0
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Ah dommage pour l'erreur. Pour la résistance, c'est simple. Je pense que 25W suffisent pour que l'ODB pense qu'une ampoule est présente.
P=U²/R ----> R=U²/P ----> R=144/25=5,76 ohms
Valeur normalisée : 5,6 ohms / 25W
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Oups... :twisted:
Merci
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pour moi , 114€ livré sur ebay.de
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170623243765
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Pas mal du tout !
Le seul truc qui manque maintenant c'est de pouvoir les utiliser comme feux de jour a pleine puissance et que l'intensité baisse la nuit...
C'est faisable en jouant avec des relais mais bon...
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Ah dommage pour l'erreur. Pour la résistance, c'est simple. Une ampoule normale fait 55W et les led font 30. Il manque donc 25W.
P=U²/R ----> R=U²/P ----> R=144/25=5,76 ohms
Valeur normalisée : 5,6 ohms / 25W
Ok merci ben on va tester des 25W 5,6 Ohm! Et si c'est bon je mettrai a jour le tuto!
En tout cas ça rend bien, si tu veux voir va sur ma presentation :wink:
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pour moi , 114€ livré sur ebay.de
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170623243765
Pareil j'ai acheter les miens pour 119 euros sur Ebay.de!
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Pas mal du tout !
Le seul truc qui manque maintenant c'est de pouvoir les utiliser comme feux de jour a pleine puissance et que l'intensité baisse la nuit...
C'est faisable en jouant avec des relais mais bon...
Moi je les ai mis en feux de jour et des que j'allume mes feux de croisement ils s’éteignent et je peux les utiliser en ATB!
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Moi je les ai mis en feux de jour et des que j'allume mes feux de croisement ils s’éteignent et je peux les utiliser en ATB!
Ouai j'ai ça actuellement avec mes AB...
De jour ils sont a 70% de mémoire lorsque le lache le frein à main... des que les phares s'allument ils se coupent et sont dispos comme AB ET feux de virage
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Ouai j'ai ça actuellement avec mes AB...
De jour ils sont a 70% de mémoire lorsque le lache le frein à main... des que les phares s'allument ils se coupent et sont dispos comme AB ET feux de virage
Voila donc si tu mes les Atb a Led ça marchera nickel! Moi pour la valeur je crois que j'ai mis 95%!
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Voila donc si tu mes les Atb a Led ça marchera nickel! Moi pour la valeur je crois que j'ai mis 95%!
Oui je parlais juste du fait qu'ils passent pas automatiquement en "faible intensité" lorsque les phares s'allument... comme sur une voiture ou c'est installé d'origine
Mais bon ça a de la gueule quand même...
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Si tu veux, pour t'éviter d'acheter des résistances, je peux faire des essais demain après midi de différentes valeurs de résistances.
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:bravo: pour la création du sujet! C'est vraiment très sympa en utilisation atb ,par-contre, j'ai peur que ça fasse un peu trop "tuning" en feux de jour ?
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Si tu veux, pour t'éviter d'acheter des résistances, je peux faire des essais demain après midi de différentes valeurs de résistances.
Ok ça serai cool! Tiens nous au jus des que tu as trouver les résistances adéquate! :wink:
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:bravo: pour la création du sujet! C'est vraiment très sympa en utilisation atb ,par-contre, j'ai peur que ça fasse un peu trop "tuning" en feux de jour ?
:merci: Pour les feux de jour ça va! Ça va fais pas trop tuning!
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Ok merci ben on va tester des 25W 5,6 Ohm! Et si c'est bon je mettrai a jour le tuto!
tu peux mettre plus pour arriver au courant minimum....comme ça ,la resistance chauffera moins
40 ohms
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7 ohms maxi, testé cette après-midi
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Tuto mis a jour! :wink:
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Super :cool5:
Faudra juste que je trouve un autre endroit pour les résistances, car avec les grilles ouvertes, ça va se voir à travers le nid d'abeilles...
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bonsoir ,
un lien pour l'achat des résistante possible ainsi que le dissipateurs thermique?
sinon possible d'avoir un petit tuto concernant le montage ? car sur les photos je vois pas très bien.
merci bien
ps: si je comprend bien il faut donc une résistance et un dissipateur pour chaque atb ? ensuite on branche la résistance avec le connecteur ?
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Salut pour les résistances tu les trouveras sur ce site:
http://www.conrad.fr/?ns_campaign=SEM&ns_mchannel=hurra&ns_source=google-adwords_b2c_Marque&ns_linkname=keywords&ns_fee=0&gclid=CJSJoZ32lqoCFQIt3wodpiCUxg
Il en faut bien une résistance par ATB! Et pour le branchement tu les montes en parallèle! Désoler j'ai pas fais tuto pour le montage! Mais rien de compliquer!
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Bonsoir,
alors voir j'ai monté les resistance comme cité ci dessus et j'ai toujours la meme chose, j'ai effacé l'erreur puis elle re apparait apres.
que faire ?
le montage j'ai fais donc: atb droit = 2 cables (1 MASSE [+ 1 résistance], l'autre 1 central elec [+ l'autre coté resistance]
le branchement se fait bien comme cela ?
merci bien
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Pour le branchement de la résistance !
Tu met un fil sur le+ de l'Atb et l'autre fil sur le - de l'Atb!
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bonjour,
bas justement j'ai effectué cela , j'ai même ensuite effacé l'erreur odb de l'ampoule grillé puis elle reviens toujours ...
que faire ?
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Très sympa comme idée et résultat esthétique
le seul problème c'est que je ne comprends pas grand chose au montage en question (et le forum en russe ne m'a pas beaucoup aidé :lol1:)
ma G5 n'a pas d'AB d'origine ...je vais brancher ça où ?
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on sait désactiver via le vag com
sinon ,il te faut une resistance
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quelqu'un serais ou en acheter? la personne sur ebay avec le lien sité a 116€ livré n'en a plus a vendre....
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Salut pour les résistances tu les trouveras sur ce site:
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Il en faut bien une résistance par ATB! Et pour le branchement tu les montes en parallèle! Désoler j'ai pas fais tuto pour le montage! Mais rien de compliquer!
Ah j'ai enfin trouvé le tuto :joyeux2:
Mais j'en avais pas vraiment besoin :wink:
Content que vos ATB soient opérationnels, fonctionnels comme ceux d'origine mais en LED :cool5:
JF, j'ai fait un reportage photos avec le tel si ça t'intéresse mais ce ne sont pas les Fabia que j'ai monté, j'ai remis mes LEDs "étoiles" :bisou:
:bravo: pour ton sujet :cool4: