Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Keysone le 23 juin 2011 à 07:48:30

Titre: Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: Keysone le 23 juin 2011 à 07:48:30
Bonjour, j'ai acheter dans un garage une golf gti et après 2 jours passés voilà tous ces problèmes :

- les feux stop reste allumer en permanence
- voyant jaune avec un point exclamation entouré par une espèce de fumé
- quand je me met sur la position avancer la voiture n'avance pas toute seul même en marche arrière

j'aimerai avoir votre avis avant de retourner au garage qui se trouve à 150 kms de chez moi svp

Merci.
Titre: Re : Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: toze60 le 23 juin 2011 à 08:26:12
slt

pour les feux de stop = contacteur de frein surement HS (se trouve sur la pédale de frein)

c'est le même contacteur qui commande la DSG, donc, surement pour cela qu'elle n'avance pas car pour elle tu continu a freiné .

pour le voyant, regarde dans la notice car je vois pas

 :wink:
Titre: Re : Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: Keysone le 23 juin 2011 à 09:47:48
Merci d'avoir répondu si vite !
Connait tu le prix du contacteur et si c'est facile à changer ?
Titre: Re : Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: Keysone le 23 juin 2011 à 10:32:11
Voici le voyant jaune qui reste allumer

Savez vous ce que c'est ??
Titre: Re : Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: alexcooltranquille le 23 juin 2011 à 10:54:43
Appuie sur le bouton SET qui est devant le levier de vitesse, jusqu'à entendre un petit bip. Il devrait s'en aller.
Car c'est l'avertisseur de roue crevée et s'il est pas calibré il y a le voyant.
Titre: Re : Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: Mike le 23 juin 2011 à 11:13:55
Si tu as acheté ta voiture dans un garage, laisse les intervenir via la garantie même pour un simple contacteur autrement tu risques de faire sauter celle-ci.
Titre: Re : Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: Keysone le 23 juin 2011 à 11:25:59
Merci pour vos reponses, je viens d'acheter le contacteur a 11e (oufff) oui elle est logiquement garantie encore 3 mois mais le garage se trouve a 2h de chez moi et je préfère payer 11e que 50e essence plus payage ...

Pour le set j'ai appuyer longtemps dessus mais sa ne change pas ... Peut etre parce que je venais de rebrancher la baterie et vu que je ne n'ai pas rouler 2 pas avec, les voyant du volant et esp restent allumer ... Je reessayerai tout a lheure.
Titre: Re : Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: tchapwety le 23 juin 2011 à 11:31:21
Set, à l'arrêt et contact mis mais moteur non tournant si je ne me trompe
Titre: Re : Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: Keysone le 23 juin 2011 à 11:43:30
ok je vais essayer

Thanks  :cool4:
Titre: Re : Re : Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: Mike le 23 juin 2011 à 16:11:05
Merci pour vos reponses, je viens d'acheter le contacteur a 11e (oufff) oui elle est logiquement garantie encore 3 mois mais le garage se trouve a 2h de chez moi et je préfère payer 11e que 50e essence plus payage ...
Quel rapport avec le le garage vendeur ? La garage prend à sa charge l'intervention même si celle ci est réalisée par un autre garage sous réserve de le prévenir car généralement ils demandent un devis. Encore heureux qu'il ne faille pas rapatrier un véhicule en panne dans le garage où il a été acheté !!  :bizarre1:

Titre: Re : Re : Problème contacteur de stop et d'avancement avec une boite DSG
Posté par: Mica_Jetta le 05 juillet 2011 à 20:55:54
Set, à l'arrêt et contact mis mais moteur non tournant si je ne me trompe

 :plusun: et s'il ne se trouve pas devant ton levier de vitesse, il est dans la boite a gant a coté de ton bouton de désactivation d'airbag passager. Mais si ta retirer tes cosse de batterie, il faut rouler un peu pour retirer les témoins avant de faire le reset.


Et pour le contacteur de stop, pour certain modèle il y a un sens et faut allez dans l'obd pour retirer le défaut.