Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Benuiche le 22 juin 2011 à 22:26:15
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Hello tout le monde,
J'ai un soucis en ce moment avec mes Feux Bi-Xénon (seconde monte) :
C'est à dire (j'ai remarqué il y a environ 2 jours) que, lorsque je mets mes plein phares, les Xénons se mettent en longue portée + Plein phares ...
Sauf que lorsque je les retire, Mes Xénons restent en longue portée !!! donc, tout le monde me bombardent d'appels de phares. Je le vois, j'éclaire droit devant à une bonne hauteur alors ceux en face doivent être heureux :(
j'ai pas eu le temps de regarder à tout ça, mais cela pourrait venir d'où ?
Je crois qu'un seul Feu déconne (à vérifier)
Merci
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slt
je pense que cela pourrais venir de la central électrique
est ce que tu as le voyant bleu qui reste allumer ?
:wink:
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Quel Voyant Bleu ?
Aucun Voyant d'Anormal sur le tableau de Bord.
Je précise aussi, que hier soir, le problème revenait mais à un moment (en allumant & éteignant plusieurs fois les plein phares), les longues portées sont redevenues normales avec un léger décalage lors du passage en feux de croisement.
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Je pense qu'il parlait du logo "feus de route".
Si tu fais des appels de phare, ça donne quoi?
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le Voyant Bleu (plein phare ) s'allume et s'éteint normalement.
Lors d'une mise en plein phares, ca éclaire un peu plus, mais le gain de lumière est moins flagrant car les longues portées sont déjà allumées.
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re
oui je parlais de ce voyant là .
ensuite sa pourrais être un souci avec le clapet des phares mais bon, les deux en même temps :bizarre1:
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/07/090507071816671026.jpg)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11602.0
:wink:
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j'y regarderais de plus près ce week-end.
c'est quoi sur la photo?
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La bobine qui soulève le clapet pour passer en bi.
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re
:plusun:
c'est la bobine qui ouvre et ferme le clapet
ce clapet lui une fois ouvert donne le plein phare (feu de route) et une fois fermer c'est feu de croisement .
mais que les deux déconnes en même temps je doute .
:wink:
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Alors, j'y ai vite fait regardé :
Je confirme donc que c'est seulement le phare Droit qui déconne.
C'est-à-dire que les longues portées sont activées dès que les phares sont allumés (sauf feux de position).
Pour le phare Gauche, il fonctionne nickel (pour l'instant).
Rien démonté pour le moment ...
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Slt
Donc il faudrait contrôle sur le fil de commande plein phare (feu de route) du feu en question s'il y a du courant avec un multimetre.
S'il en a alors c'est électrique.
S'il en a pas alors c'est mécanique donc le clapet qui déconne ou voir la bobine de commande.
Tout sa en position de croisement pour les testes.
:wink:
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OK :wink: :merci:
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Alors voilà ... je suis en plein dedans, là ...
Les grands moyens ont été déployés :lol1:
Pas testés les Fils, sais pas faire :boulet: suis qu'un bricolo du samedi aprem !!!
Pare-Choc démonté, les 2 Feux démontés et Problème Aperçu :
C'est donc le Clapet du Feux Droit qui reste bloqué et laisse donc passer la lumière des longues portées.
Soit Problème Electrique, soit un ressort parti ou truc comme ça...
Arfff je vais encore devoir démonter l'intérieur du Feu ... Galère ...
Aux Prochaines News ....
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Bon, vite fait car je dois partir :
je n'ai pas pu faire mieux que de localiser le problème pour aujourd'hui :
j'ai donc démonter la Lentille avec le moteur et le clapet.
j'ai remis le clapet "fermé, puis activé les plein phares : Le clapet s'ouvre bien et fait passer le feu de croisement en longue portée => OK ça roule
puis, j'ai desactivé les plein phares : le clapet ne se referme pas : il reste en longue portée => :colere6:
Voilà le problème :
demain ou lundi : comparaison avec le feu qui fonctionne.
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Slt
Ok pour le clapet qui reste ouvert.
Maintenant débrancher le fiche qui va au feu et si le clapet se ferme alors c'est électriques
Tout sa l'hypothèse que le clapet se ferme seul grâce au ressort s'il y en a un.
Tu peut aussi voir si tu as accès au clapet avec une grande allumette ou autre chose le fermer a la main .
:wink:
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Si j'ai bien compris, le clapet doit se fermer même si la grosse fiche de feu est débranchée ?
(j'ai bien accès au clapet à la main)
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me revoilà avec de nouvelles ...
J'ai donc démonté le Feu Gauche (enfin l'intérieur) pour comparer avec la partie du Feu Droit qui ne fonctionne pas.
J'ai donc remarqué, après plusieurs tests (afin de disculper certaines parties), que ce serait un Problème Mécanique et non Electrique.
Sur le Feu Gauche, au niveau de la bobine, il y a un petit piston : celui qui actionne le levé et descente du clapet : Il fonctionne sans effort, sans résistance.
Alors que sur le Feu Droit il émet une légère résistance. C'est justement cette résistance qui fait que le clapet a du mal à se remettre en place.
Il se met bien en longue portée, mais ne revient pas* assez pour se fermer complètement.
* Oui, je dis "pas assez" car, en y regardant de plus près, j'ai vu, lorsque j'ai désactivé les plein phares que le clapet n'était plus ouvert à fond mais à moitié.
Il a donc essayé de revenir, mais pas assez de force pour faire toute la route. :)
Allez, je lui ai prescrit une petite dose de dégripant + Graisse puis je l'ai actionné plusieurs fois à la main.
Ensuite, j'ai essayé dans le Feu, là il fonctionne après plusieurs essais.
Je vais donc y retourner ( ca doit bien faire 15mn) pour voir si ca fonctionne toujours.
J'espère ... moi je croise tout ce que j'ai... :lol1:
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je cherche un site où ils vendent les pièces détachées de l'intérieur des feux Bi-Xénon.
MAis je ne retrouve plus le site...
Si vous avez une idée ...
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slt
cool que ce soit juste sa :cool5:
et moi aussi j'aimerais trouver ces pièces là
:wink:
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j'ai aussi déplacé de son encoche le ressort afin qu'il tire mieux le clapet.
Ca fonctionne plutôt pas trop mal pour l'instant.
Mais un truc bizarre est apparu ensuite. Les feux s'allument (en croisement) et après 5s de mise en route ils clignotent 1 fois.
Bref, tout remonté ...
Voulu démarrer pour me dégager des cales, mais plus de Batterie maintenant.
J'ai réussi à la démarrer avec des câbles, mais j'ai toujours pour l'instant des voyants au tableau de bord :
- Le volant Orange à Gauche
- Le voyant de L'ESP
- Le voyant de pression des Pneus
...et les vitres qui ne se lèvent toute seules lorsque l'on appuie fort sur les boutons.
Bon, ca fait 15 mn qu'elle tourne je vais la laisser encore un peu ...
à voir si cela redevient normal tout seul, ou obligé de passer a la valise... :(
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re
j'ai aussi déplacé de son encoche le ressort afin qu'il tire mieux le clapet.
Ca fonctionne plutôt pas trop mal pour l'instant.
Mais un truc bizarre est apparu ensuite. Les feux s'allument (en croisement) et après 5s de mise en route ils clignotent 1 fois.
Bref, tout remonté ...
Voulu démarrer pour me dégager des cales, mais plus de Batterie maintenant.
J'ai réussi à la démarrer avec des câbles, mais j'ai toujours pour l'instant des voyants au tableau de bord :
- Le volant Orange à Gauche
- Le voyant de L'ESP
- Le voyant de pression des Pneus
...et les vitres qui ne se lèvent toute seules lorsque l'on appuie fort sur les boutons.
Bon, ca fait 15 mn qu'elle tourne je vais la laisser encore un peu ...
à voir si cela redevient normal tout seul, ou obligé de passer a la valise... :(
pour le volant et ESP = faut rouler un peut et braquer dans les deux sens ton volant pour réinitialisé
pour la pression pneumatique, je pense que tu doit aussi rouler mais tu peut appuyer sur le bouton quelque seconde
pour les vitre, tu monte ta vitre et maintien 3 ou 5 secondes et idem en ouverture, recommence encore une fois la procédure et c'est bon (fait pareil pour chaque vitres)
:wink:
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Ok je vais essayer ce soir :wink:
:merci:
je vous dis ca prochainement si tout fonctionne impec.
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Tout est OK après plusieurs km et plusieurs démarrage.
Les voyants se sont éteints, et tout est redevenu Impeccable .
MErci à vous !!!!