Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: PoLyPo le 20 juin 2011 à 18:34:00
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Salut à tous !
Je viens vers vous car il vient de m'arriver un problème avec ma Golf GT Sport 2.0 140 DSG.
Je rentrais du taff. au bout de 15min de route, le voyant roge "pression d'huile moteur" s'allume avec un ptit BIP et marque "STOP !"
Etant à moins d'1km de la concession VW, je continue au ralenti et tant que je peux au point mort.
Arrivé au garage, un petit bruit étrange se fait entendre. Je me lance dans un créneau et hop tout se coupe. impossible de la redémarrer...
J'ai laissé la voiture là bas. Ils vont faire le diagnostic demain et me tenir informé.
Une idée de ce que ça pourrait être ? j'ai un ptit peu peur... :S
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peu être la pompe a huile qui a lâchée et le moteur a serré .
quand tu essayant de la redémarrer est ce que tu entendait le démarreur s enclencher et tourner ?
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Heuu .. j'aurai tendance à penser comme jrmy .. j'ai bien peur que tu es serré le moteur :fou:
Enfin on croise les doigts pour toi quand même :bisou:
Perso j'aurai stoppé la voiture tout de suite .. car 1km c'est peu, mais ca peut être le kilomètre de trop hélas :bizarre1:
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j'entendais un bruit bizarre que je saurais pas décrire. genre comme quand t'essayes de démarrer et qu'il y a pu de batterie mais c'était pas ça...
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j'entendais un bruit bizarre que je saurais pas décrire. genre comme quand t'essayes de démarrer et qu'il y a pu de batterie mais c'était pas ça...
ca confirmerais le serrage moteur , j espère me tromper .
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rolala vous me faites flipper... :S
et dans ce cas ? conclusion ?
je viens d'acheter la voiture dans un garage y'a 2 mois avec garantie 6 mois boite moteur et pont
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la garantie devrait marcher mais ne dis pas que tu continuer rouler avec le voyant pression d huile allumé tu dis que tu as roulé 100 ou 200m pour te garer sans gêner la circulation .
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bah c'est marqué sur le papier VW chez qui le diagnostic va être fait...
même si c'est pas la que je l'ai acheté mais bon...
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tu verra suite au diag ce que ça donne mais je sais que chez audi il on eu quelque problème de pompe a huile qui se desserre et par la suite le moteur casse, pour savoir si c est un problème reconnu faut voir si les réf des pompes a huile ont changées .
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ok bah le diag c demain matin (moyennant 74€ pour commencer).
Je vous tiens informé du résultat mais jcommence à flipper...
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'genre comme quand t'essayes de démarrer et qu'il y a pu de batterie mais c'était pas ça..'
exactement le bruit lorsque la voiture a mon frere a sérré
Quand le moteur ses couper c'etait quoi comme bruit ?fort,faible,clac,clic ..
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je dirais plutôt faible mais je saurais pas le décrire...
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je demande car il met arriver la meme chose avec celle de mon frere et ca fait un gros clac clac clac avec de grosse vibration lorsqu'il s'est coupé ensuite plus moyen de démarrer mais le démarreur se lancer
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il me semble pas que j'ai eu ce clac clac.
j'ai appelé VW. ils ont pas encore eu le temps de la regarder ils font passer les rdv avant...
je sens que ça va être long tout ce bordel...
et après faudra trouver le responsable, voir pour la garantie, l'assurance, la durée de réparation...
me voila dans une belle me*** !!! :S
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Bonjour à tous,
je viens d'avoir le même problème. Le voyant de pression d'huile s'est allumé, la voiture ne voulait plus démarrer. Elle est actuellement en concession mais il n'y a pas de technicien capable de trouver la panne cette semaine :colere2:.
Ils ont branché la valise : rien
Passage au banc : rien
Par contre, l'huile est complètement morte alors que la vidange a été effectuée il y a 5 000 kms (tous les filtres et huile Long Life).
Cette panne me fait vraiment peur et j'espère que ça ne va pas coûter trop cher.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles rapidement.
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c'est une épidémie :bizarre1:
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Bon bah moi j'ai eu le verdict (enfin du moins un début de verdict) :
le bouchon de vidange était déserré du coup il est tombé dans le platique qui protège le carter.
Il n'y avait donc pu d'huile dans le moteur...
VW n'a pas voulu aller plus loin dans les investigations vu que la voiture est garantie dans un autre garage.
Le garage qui me l'a vendu est passé la prendre sur un plateau ce matin et vont faire leur diagnostic et me dire ce qu'il en est.
Mais selon VW, il y a des chances que le moteur soit serré... :S
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Bon bah moi j'ai eu le verdict (enfin du moins un début de verdict) :
le bouchon de vidange était déserré du coup il est tombé dans le platique qui protège le carter.
Il n'y avait donc pu d'huile dans le moteur...
VW n'a pas voulu aller plus loin dans les investigations vu que la voiture est garantie dans un autre garage.
Le garage qui me l'a vendu est passé la prendre sur un plateau ce matin et vont faire leur diagnostic et me dire ce qu'il en est.
Mais selon VW, il y a des chances que le moteur soit serré... :S
Vraiment pas de chance !
Mais pourquoi la voiture ne ta pas signaer la baisse de ton niveau d'huile plutot que d'attendre d'etre a zero
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la est la question.
Bon je reviens du garage (qui l'a récupéré ce matin chez VW)
La voiture roule !
ils ont remis de l'huile et elle démarre et roule. ils continuent de la faire rouler ce soir et demain matin elle part dans un garage VW pour un check -up et en théorie je la récupère demain soir...
j'ai du mal à comprendre mais bon tant mieux !
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Si la voiture est entretenu chez Volkswagen je pense qu'ils pourront faire un geste commerciale sinon je pense que c'est dans le Q lulu :D
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bah je l'ai acheté dans un garage multi-marques.
le diagnostic a été fait chez la concession VW vu que jsuis tombé en rade devant.
le garage multi-marques l'a récupéré pour faire son propre diagnostic.
et demain elle repart dans un ptit garage VW partenaire du multi-marques.
pour l'instant ça m'a couté le diagnostic à la concession soit 106€
La voiture étant garantie 6 là où je l'ai acheté, je vais demandé qu'ils prennent ça en charge !
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Vraiment pas de chance !
Mais pourquoi la voiture ne ta pas signaer la baisse de ton niveau d'huile plutot que d'attendre d'etre a zero
Il n'y a pas de contacteur de niveau bas. Le capteur calcul "le niveau" en mesurant le temps de refroidissement d'une résistance placé
dans le capteur. Je sais pas facile à expliquer. En gros le capteur chauffe une résistance, et mesure le temps que l'huile met à la refroidir.
Ce système est donc bien pour mesurer une baisse de niveau lente, mais pas une rapide comme quand on perd le bouchon.
La voiture n'a pas eu le temps d'indiquer le niveau
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perso jai éclater mon carter de golf IV sur un ralentisseur une fois sa a vidé toute l huile le voyant s est allumer la voiture s'est stopper avec un gros clac impossible a démarré je l'ai remorqué changer le carter remis de l'huile changer le filtre a huile en même temps et rouler jeunesse vag c'est du solide plein de sécurité si ta voiture a plus d huile elle ne démarre plus