Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: flo85 le 17 juin 2011 à 17:41:09
-
Bonjour à tous,
J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'aurais aimé avoir plus d'infos sur le turbo (sur une GTI Pirelli)
En effet j'ai un appareil que je branche sur la prise OBD de la voiture et je récupère les informations du calculateur en instantané (température, conso, vitesse, avance à l'allumage...)
J'ai un paramètre qui s'appelle "Barométric pressure" je pense que c'est la pression du turbo mais le problème c'est que l'indice est toujours à 101 KPA. (0 bar en pression absolue). Sur ma voiture d'avant (mégane rs) ce paramètre bougeait tout le temps en fonction de la vitesse et de la météo.
J'ai donc besoin de vos conseils. Si il y en a qui on eu se problème. :help:
A bientôt
Florent
-
ca c'est la pression d'atmophérique
pour le turbo de la gti pirelli est un k04 020 ( le meme que la s3 et la tts ) pression "coup de pied" 0.9 bar
-
Ok. Moi le seul soucis c'est que mon info reste stable. Après je ne sais pas si il y a des sondes sur l'admission ou au niveau du turbo pour récupérer les infos. Je pense que normalement le calculateur doit gérer ça.
Parce qu'en ouvrant le capot il y a des sondes un peu partout... :bizarre2: Je ne sais pas laquelle c'est.
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_atmospherique
-
:merci: Maitre capello :twisted: :lol1:
-
tu peux nous en dire plus sur ton systeme ...quelle marque ,quel prix
:merci:
-
Pour la pression du turbo, l'idéal est de brancher un manomètre sur une dépression, au moins tu es certain de la pression indiquée.
Le K04 souffle moins fort que le moteur BYD (Ed30 et Pirelli) que sur la Leon ou la S3.
Moi j'ai 0.7 // 0.8 de pression dite, stable (pas facile en conduisant lol)
La pression indiquée par Laurent, corresponds à celle de la carto d'une S3.
L'overboost est d'environ 150grammes avec la dump S3 ^^
-
Ok. Je vais essayer de regarder ça.
Pour mon système la marque c'est Dashtune. C'est un appareil qui se branche sur la prise OBD et on récupère plein d'infos. ça permet de faire du chronométrage, d'avoir des températures, des pressions, la vitesse en digital... Sur la GTI je récupère 43 infos du calculateur. C'est une marque distribuée par puissance injection. Ils font de la préparation sur Lyon.
Voici le lien de l'appareil : http://www.dashtune.fr/ (http://www.dashtune.fr/)
-
La pression de turbo est sans aucun doute une information récupérée par l'ECU du TFSI.
Ton boitier doit pouvoir la récupérer .... contact peut être http://www.dashtune.fr/ ... ils peuvent sans doute te dire ou avoir l'information ...
-
Ok merci pour vos réponses.
Je vais quand même vérifié ma sonde de pression (si je la trouve). Dès fois qu'elle serait défectueuse. Ensuite je verrais avec le fournisseur du boîtier si jamais ils ont déjà eu ce cas.