Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: Golf de base le 22 juin 2006 à 08:19:50
-
Surprise vue hier sur l'A10 :
Hier sur la route, j'ai vu cela, au début, je ne pensais pas que c'était des VW, mais en voyant les jantes, la calandre, ....etc.... et surtout le fait qu'il y ait quatre VW (2 Passat VI SW, 1 Sharan, 1 Transporter) immatriculer dans le département de Wolfsburg, j'ai en vite conclu que c'était un nouveau modèle.
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/61938/IMG_0733.jpg)
Après analyse de l'auto (taille, forme, différentes jantes proposées comme celle ressemblant fortement à celles de la GTI en 18 pouces, beaucoup de jantes en 17 pouces sur les autres autos), c'est facile d'en conclure que c'est la VW Golf V.
Pourquoi cacher la VW Golf V ?
Tout simplement parce que c'est la version restylée qui sortira en fin d'années.
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/61938/IMG_0735.jpg)
On le voit à la forme de la calandre. Par contre, j'ai bien ralenti, regarder la grande majorité des autos, et j'avoue n'avoir vu aucune calandre chromée. En clair, la VW Golf V reprendra l'avant de la VW Golf V GT, .........tiens, il me semble que je vous l'ai maintes fois répété depuis des mois ! ! !
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/61938/IMG_0459.jpg)
Vu le chargement des VW qui suivaient, les autos camouflées, ont servies pour faire des photos ou le film de la pub. C'est assez courant de voir des convois comme ceci dans le sud-ouest, ou le sud de la France. Volkswagen tourne énormément de pub dans la région de Biarritz ou du coté de Nice. Par ailleurs, beaucoup de photos de documentations VW ont été prises en Espagne et pour y aller, rien ne vaut l'A10 qui passe pas loin de chez moi.
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/61938/IMG_0734.jpg)
L'avantage de l'Espagne, les camions sont stockés dans les usines espagnoles du groupe Volkswagen A.G. (Marbella, Palmela, San Sebastian, ....)
.
-
Excellent ...
Par contre pourquoi ne pas créer des topics différents chaque fois plutot que tout regrouper sous ta présentation ... ça à tendance à devenir un peu lourd avec le temps et la taille du topic ...
Un topic de présentation n'a pour but que de se présenter ainsi que sa voiture, et pas de faire tous les reportages qu'on a fait ...
Ca gagnerait en clarté et en lisibilité !
Ce n'est que mon avis bien entendu ...
-
Voilà c'est corrigé, à noter tout de même que sur mon profil, c'était le seul écart, en donné que tout le reste ne parle que des mes autos présentes ou anciennes.
-
Excellent ta page de présentation entre parenthèses ... avec ton mini parking ... je suis aussi un grand fan des miniatures ;-)
Ca n'était pas à prendre mal, juste dans un but de clarté ;-)
-
Bonjour,
Ou avez-vous vu que la G5 serait restylé en fin d'année et dans quel but puisque que la GOLF VI est prévu pour 2008 je vois pas l'intérêt de la chose, et surtout avec la calandre spécifique de la GT !!! alors là c'est fort... :colere2: oui j'ai bien dit "spécifique" elle ne sera montée que sur la série portant l'estampille GT, comme la calandre de la GTI conçu pour la GTI ou celle de la R32 conçu pour la R32, je pense que l'on raconte un peu tout et rien et à toutes les sauces... et puis sur les photos je vois pas comment on peu voir que les calandres ont changées, faut quand même avoir une sacrée vision pour voir ce qui se cache sous ses protections. Pour ma part je peux dire que je vois une G5 GTI vu les jantes spécifiques de 18 de celle-ci ainsi qu'une G5 GT vu aussi les jantes de 17 spécifiques mais pas de nouvelles Golfs (restylées) pour l'instant...... :bizarre1: :o
-
.
Pour la petite anecdote, ce camion revient de Madrid. Les autos qui sont sur ce camion ont servi à tourner des pubs mais aussi à faire des photos.
A noter que les camions ont dormi en Espagne, proche de San Sébastian sur le parking de Volkswagen A.G qui sert de parc de stockage. Ce parking est gardé, et je suis assez bien placé, car je suis originaire du coin, et je connais très bien les lieux, et le fait que souvent le constructeur y gare des protos.
A noter que pas mal de gens en ont parlé sur le net, de ces scéances de photos qui se sont déroulées en fin de semaine dernière et cela jusqu'à lundi dernier.
Le hasard a voulu que je les rencontre à leur retour, sachant que les 4 VW qui suivaient étaient immatriculées de la province de Wolsfburg.
D'ailleurs l'une d'entre elle, était une VW Passat VI SW 3.2 V6 FSI 4MOTION, c'est la première que je voyais.
Sinon, je tiens à te rappeler qu'en fin d'année, la VW Golf V comme le VW Touran sera restylé, ce n'est pas de l'imagination, c'est du concret. Beaucoup du forum ou d'autres forums me connaissent, je n'ai pas la réputation de raconter des conneries, j'amène souvent preuve à l'appui (quand j'ai autorisation de les diffuser), de ce que j'écris.
Par ailleurs, sans me vanter, je pense en connaître à minima un tout petit peu sur VW.
.
-
.
Pour la VW Golf VI, je crois que 2008 sera plus loin que prévu ! ! ! :D :D :D
.
-
[siteimg]1725[/siteimg]
-
.
La photo-shop que tu as mis donne quelques indications sur la Cross-Golf qui sera présenté lors du salon de Cologne en décembre 2006.
A noter que certains bruits de couloir au sein de la Volkswagen A.G. annoncent que la sortie de cette version réhaussée (car soyons honnête, elle ne sera pas 4x4) pourrait être avancé au salon de Birmingham afin de laisser les vedettes du salon allemand aux VW Golf V restylée et VW Touran restylé.
A confirmer .
Sinon, j'adore ta signature. de mon côté, je pourrais mettre : J'en suis à ma 18ème VW voir bientôt à la 19ème ! ! !
.
-
Pour la petite anecdote, ce camion revient de Madrid. Les autos qui sont sur ce camion ont servi à tourner des pubs mais aussi à faire des photos.
Il ne faut pas m'en vouloir, mais je m'interroge ! Comment peut tu en être aussi sur ?? Quel lien fait tu entre d'une part les autos sur ce camion et le tournage de séquences de pub de VW et d'autre part le restylage de la Golf V ?
A noter que les camions ont dormi en Espagne, proche de San Sébastian sur le parking de Volkswagen A.G qui sert de parc de stockage. Ce parking est gardé, et je suis assez bien placé, car je suis originaire du coin, et je connais très bien les lieux, et le fait que souvent le constructeur y gare des protos.
Soit mais ça ne prouve rien, tout au plus des suppositions, david33. Permet moi qd même de m'interroger sur ce dont tu te base pour avancer cela :roll:
Sinon, je tiens à te rappeler qu'en fin d'année, la VW Golf V comme le VW Touran sera restylé, ce n'est pas de l'imagination, c'est du concret. Beaucoup du forum ou d'autres forums me connaissent, je n'ai pas la réputation de raconter des conneries, j'amène souvent preuve à l'appui (quand j'ai autorisation de les diffuser), de ce que j'écris.
On discute, et on s'interroge, enfin moi mais d'autres aussi je pense. Mais sincerement je ne vois pas le lien entre le restylage et le fait de croiser un camion avec des VW dessus qui plus est bachées (ah ms ce serait pr ca ?).
A+
-
Je pense que David33 a raison. Il n'y a qu'à regarder la politique commerciale "sauvage" que pratique VW pour rendre attrayante la GolfV.
Il y a eu la Boston, ensuite la Confort Pack (avec sa variante Sport Pack), la Miami, la Confortline (la Sportline) avec à chaque fois une renchérissement des équipements pour la modique somme d'1EUR symbolique :colere7:
Et oui, manifestement la Golf n'atteint pas les espérences de VW. Surtout que sur ce forum et bien d'autres, vous savez tous que la Golf V est la voiture la moins rentable à produire actuellement pour VW. Elle est la plus chère (car compliquée, multiplexée, trop de versions...)
Donc VW se doit de réagir vite. Même si, comme moi vous avez noté que cette voiture est loin d'être baclée et moins bien finie que sa devancière (comme le laisse entendre la presse spécialisée française, éhontée de ne pas pouvoir atteindre le niveau de finition de VW pour le même prix, je dirais plutôt...). C'est la C4 et la Mégane qui inquiètent VW france. Juste une question d'équipements gadget.
Donc jusqu'à la fin de l'année nous resteront en chassis 7 avec les Confortline et Sportline. Ce seront les finitions les plus convoitées en TDI 105.
Mais pour les chassis 8 un restylage va s'imposer. Il est fort possible que ce restylage soit présenté à Genève. Quant au Touran et à la Golf Variant ce sera pour la fin de l'année. La Golf Variant sera une Jetta break. Donc la face avant restera la même (économie d'échelle oblige :cool2: ).
Le Touran se fait bouffer par le Scenic et le Zafira II. :combat1: pas question de se laisser prendre des parts de marché. La calandre en V s'impose de même que les feux à led.
Je suis de l'avis de David33. Parole de douanier :colere7:, un convoi de voitures maquillées, vers l'Espagne? Quand y a un doute, y a pas de doute :x !
-
Ceci dit, j'attend un avis peut-être plus explicite de David33 :cool:
A+
-
je suis d'accord !!
-
.
La VW Golf V se vend mieux que la VW Golf IV à son époque, ce n'est pas moi qui le dit, mais les chiffres de vente. Lors de la sortie de la VW Golf IV, il lui a fallu près de 18 mois pour redevenir n°1 en Europe. La VW Golf V, elle n'a mis que 5 mois et c'est uniquement en France qu'elle a eu un départ beaucoup plus lent.
Le pire, c'est qu'elle a un énorme concurrent qui s'appelle le VW Touran, qui a pris une bonne partie de l'ancienne clientèle de la VW Golf III et VW Golf IV.
Près de 35% des acheteurs de VW Golf V et VW Golf V Plus sont des clients de conquête pour Volkswagen, idem pour la VW Passat (39.71%)et le VW Touran (59.32%) qui réalisent des scores jamais atteints dans leurs propres segments, excepté en Allemagne qui actuellement, est un marché qui ne va pas bien du tout.
Sinon, en ce qui concerne le restylage de la VW Golf, cela fait des mois que j'en parle (voir depuis janvier 2005 sur FA) et il en est de même pour le VW Touran.
A noter qu'au début, il n'était prévu sur la VW Golf V que de mettre la grille de calandre chromée, mais les réactions des membres du directoire de la Volkswagen A.G. ont trouvé que cela dénaturée l'auto et que les modifications n'étaient pas dans la lignée des nouveaux modèles VW (Jetta, Eos, Passat VI, Touareg restylé, Phaeton restylée, ...)
D'où ensuite le fait que la calandre de la GT soit prise en compte.
Cela est prévu depuis le début par le constructeur et d'après mes sources, il n'est pas du tout prévu de présenter une VW Golf VI pour 2008, même sur base de VW Golf V.
Voici un article sur les futures nouveautés de la gamme VW : http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=&num_p=0&id=255
2006 : Eos, VW Touareg et VW Phaeton restylés et en décembre VW Golf V SW et VW Crafter
2007 : VW Golf V et VW Touran restylés
2008 : VW Polo V, VW Scirocco, VW Roadster
2009 : VW Fox, VW Jetta V, VW Passat V et VW Caddy restylés, VW Transporter T6
2010 : VW Touran II, VW Golf VI
.
-
Merci pour toute ces précisions David. :cool4:
J'espère que ceux qui avaient des doutes sont rassurés. :wink:
Vous pouvez lui faire confiance. :cool5:
-
2010 pour la Golf VI: par-fait.
En 2009 (année estimée de vente de ma V) elle ne pâtira pas encore de l'effet "ancien modèle".
Et la scirocco*, elle, lancera son marché seconde main. (je n'achète que de l'occasion récente, pas de neuf)
* "scirocco", je trouve ça tellement moche, ça fait has been, vw des années70... David33, toi qui es bien renseigné, est-ce définitif comme appellation?
-
Scirocco est le seul coupé à succès de VW, le Corrado a été un échec commercial à cause de son prix, espérons qu'il n'en soit pas de même avec ce futur coupé.
-
J'ai une petite question pour david 33 :oops: En effet comment peut on trouver les chiffres de vente de la golf ??
Je cherche les ventes de la golf mais je suis incapable de trouver les stats....... :bizarre1:
Si tu avais un lien ça serait sympa.......... :wink:
-
J'essaye de vous faire un tableau, dès que j'ai le temps et que j'y pense
-
La VW Golf V se vend mieux que la VW Golf IV à son époque, ce n'est pas moi qui le dit, mais les chiffres de vente. Lors de la sortie de la VW Golf IV, il lui a fallu près de 18 mois pour redevenir n°1 en Europe. La VW Golf V, elle n'a mis que 5 mois et c'est uniquement en France qu'elle a eu un départ beaucoup plus lent.
J'adhère à ce que tu dis, cependant j'émettrai une nuance sur ce que peuvent dire les chiffres. Dans sa bonne progression sur ces 5 mois par rapport à la Golf IV, la Golf V le doit en partie aux loueurs, absorbeurs de volumes importants. A l'époque de la IV, les ventes aux loueurs n'étaient pas une systématique ou un passage obligé. Aujh'ui ca l'est et en immat ca gonfle parfois les chiffres. Pour se faire bonne pub, les constructeurs usent et abusent de cette technique. C'est de bonne guerre ceci dit, étant donné que c'est à la fois une machine à faire des immats et par la meme occasion de faire circuler les nouveaux modeles de façon immédiate et dispersée. Mais attention aux chiffres...
A+
-
.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
La VW Golf V est vendue beaucoup moins que la VW Golf IV au sociétés de location, par contre, elle rencontre moins de succès auprès des entreprises depuis que le VW Touran est arrivé.
Pour info, Volkswagen France S.A a environ 41% de son parc destinée aux sociétés de location.
Ses sociétés ne sont pas que Europcar, Hertz, Avis, ou autres, au contraire, chez VW, si la majorité des autos "loueurs" vont à la filiale "Europcar", c'est surtout des sociétés de loueurs pour des véhicules entreprises qui représentent près de 70% de ses locations.
Tout le reste est vendu au particulier.
A titre de comparaison, 57% des autos Opel sont vendus à des loueurs : Europcar, Hertz, Avis, ou autres
4.8% a des sociétés de location pour les véhicules d'entreprises, et le reste au particulier.
Ce n'est pas du tout pareil que Volksxwagen.
.
-
La VW Golf V est vendue beaucoup moins que la VW Golf IV au sociétés de location, par contre, elle rencontre moins de succès auprès des entreprises depuis que le VW Touran est arrivé.
Effectivement, c'est possible, le partage de la clientèle était une situation attendue par VW AG.
Pour info, Volkswagen France S.A a environ 41% de son parc destinée aux sociétés de location.
Je trouve que c'est tout de même conséquent, non ?? Même si d'autres constructeurs font davantage, ca reste une part importante qui favorise les immats au lancement et par la suite. Même si ca ne comble pas un début tumultueux de commercialisation (on l'a vu pr la Golf V), ca reste un vivier rassurant pour le constructeur.
Ses sociétés ne sont pas que Europcar, Hertz, Avis, ou autres, au contraire, chez VW, si la majorité des autos "loueurs" vont à la filiale "Europcar"
Europcar n'est plus une filiale de VW depuis mars 2006, j'espere que tes chiffres st plus justes. :wink:
A+
-
.
L'évolution de la VW Golf V est retardée, du fait des bons résultats de vente actuels de cette dernière.
Ce n'est donc pas en début d'année que la VW Golf V abordera sa nouvelle calandre.
.
-
Septembre 2007 ! ! !
Dés que j'ai plus d'infos, je vous tiens au courant.