Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jam95140 le 09 juin 2011 à 15:21:24
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Ma Golf commençait à avoir les soucis classiques d'un volant moteur qui fatigue. J'ai donc remplacé le Kit complet depuis 2 semaines par un kit 4P (volant moteur rigide + mecanisme d'embrayage + disque d'embrayage + butée) histoire d'être définitivement tranquille avec le VM.
Je me suis lancé avec appréhension vu tout tous les avis partagés que j'ai pu lire sur les forums.
En ce qui me concerne l'opération est plutôt positive.
Les + :
- le coût (sur ebay.uk, il y a un re-vendeur qui propose un modèle d'une marque américaine a un prix défiant toute concurence)
- plus de reprise à bas régime : c'est incroyable mais elle démarre plus vite qu'avant. Un gain de couple avec un VM rigide peut être ?
- consommation en baisse :bizarre2:
Les - :
- il faut débrayer de façon progressive pour ne pas avoir trop de secousses. Ca tombe bien ça a toujours été ma façon de conduire.
- de légères vibrations (type vibromasseur) entre 1500 et 2000 tr minutes. C'est vraiment difficilement perceptible et je ne sait pas si c'est à cause du VM.
Je n'ai pas eu de bruits suspects comme j'ai pu lire sur d'autres forums. Pour moi ce n'ai que du bonheur......fini les bruits de casseroles d'autant que la butée était vraiment HS.
Je vous tiendrai au courant du veillissement de ce kit.
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- de légères vibrations (type vibromasseur) entre 1500 et 2000 tr minutes. C'est vraiment difficilement perceptible et je ne sait pas si c'est à cause du VM.
on sent tout de suite le connaisseur :lol:
mais pour certaines personnes, se serait plutôt mis dans les "+" :lol:
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on sent tout de suite le connaisseur :lol:
mais pour certaines personnes, se serait plutôt mis dans les "+" :lol:
:moqueur3:
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C'est bizarre, ma me demande de plus en plus souvent ma voiture :bizarre2:
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moi aussi je me posais la question de mettre un volant moteur "normal" au lieu de mettre un bimasse lorsque je devrais changer mon embrayage. Mon garagiste m'a dit que pour lui les volants bimasse n'etait pas assez performant et crée plus d'emmerde que d'avantage (niveau porte feuille)
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Perso, je te le conseille fortement.
On ne sent pas de grosses différences.
Je pense que le bi masse est plus nécessaire pour les voitures à gros couple
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Perso, je te le conseille fortement.
On ne sent pas de grosses différences.
Je pense que le bi masse est plus nécessaire pour les voitures à gros couple
+1 je recommande aussi de remplacé le bi-masse pas un volant moteur rigide. travaillant dans la marque c'est vrais que c'est une belle ¤¤¤tut¤¤¤.
et le bi-masse dure encore moins longtemps sur les moteurs a gros couple !
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(sur ebay.uk, il y a un re-vendeur qui propose un modèle d'une marque américaine a un prix défiant toute concurence)
un lien direct ? :wink: j'ai la flemme de chercher!