Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: espagnoldu94.skyblog le 15 juin 2006 à 21:13:35
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Voila je vous fais part d'un changement qui m'a étonné chez VW.
Je suis partis chez mon concessionnaire pour demander un bidon d'huile pour entretien long life, puis il me donne un bidon de 5w30 (25 euros le litre). Je lui demande si normalement il ne faut pas du 0w30 et il me répond que depuis la sortie de la nouvelle passat avec filtre à particules, l'huile préconnisé pour la long life est la 5w30.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce changement?
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En résumé:
longlife sans FAP = 0w30 ou 5w30
longlife avec FAP = 5w30
Moi ma golf a été livré avec un bidon de 5w30. Ensuite VW prefere que les clients fassent les apoints en 5w30 pour moins consommer d'huile.
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:o Long life en 5w30 je suis pas convaincu !
Le jour ou on me mettra de la 5 dans le moteur je repasse en entretien traditionnel :bizarre1:
Faire une vidange a 30000 avec une huile traditionnelle très peu pour moi!
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La 5W30 est bien préconisée pour l'entretien longlife: pas de problème.
Sur les bidons Castrol, il est d'ailleurs bien marqué que cette huile convient au Long Life
Chez eux la 0W30 est dénommée Long Life II, la 5W30 Long Life III.
Comme dit plus haut, le passage en 5W30 limiterait la conso d'huile par rapport à la 0W30: à voir!
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De toute facon je reste convaincu que le longlife est une astuce pour fatiguer les moteurs plus vite et qu'on en change plus souvent :D
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Chez NORAUTO , on trouve encore de la castol 0w30 au prix de 55 EUR le bidon de 5l (soit 11 EUR le litre).
Alors, svp , arretez de jouer les pigeons , et n'achetez plus votre votre huile en concession , c'est de l'arnaque pure et simple.
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Alors, svp , arretez de jouer les pigeons , et n'achetez plus votre votre huile en concession , c'est de l'arnaque pure et simple.
Entièrement d'accord, je ne me ferai plus avoir.
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De toute facon je reste convaincu que le longlife est une astuce pour fatiguer les moteurs plus vite et qu'on en change plus souvent :D
Et bien moi, je pense que les huiles et les moteurs ont bien évolués depuis ces dernieres années.
Il n'est donc plus nécessaire de faire les vidanges aussi rapprochées que dans les années 80 :moqueur1:
Je suis actuellement à mon 2ième TDI donc il suivra le meme cycle d'entretien que le 1er TDI cad en longlife :cool:
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Tu regarderas bien la couleur de ton huile a 30000...
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Je suis du même avis que Polak, beaucoup de choses ont évolué ces dernières années.
Faire la vidange tous les 25.000 km ne me dérange pas.
Il faut savoir faire confiance aux nouvelles technologies, sinon c'est l'immobilisme et on avance pas !
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Tu regarderas bien la couleur de ton huile a 30000...
Oui elle sera de la meme couleur qu'a 8000 km :wink: cad bien foncée.
Je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui roule en TDI (100, 105, 130 et 140) et ils sont tous en Longlife. Aucun d´entre eux n´a des problèmes d´usures de moteur prématurés à 150000 km.